Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2009, 13h16 | (1) | ||||||||||
|
est-elle enrhumée
Bonjour ,
J'ai remarqué que ma Gracie referme ses yeux un peu (ceux qui ont suivi je l'ai soigné à l'auréomycin),et là elle se grattait et j'ai vu sortir une goutte d'eau de ses narines et on dirait qu'elle éternue j'entends des sortes de claquements. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir de l'eau sortir des narines?
Fan des boules de plumes
|
Re : est-elle enrhumée
Désolée, je n'ai jamais vu ça, je ne peux pas t'aider, mais ça ne me paraît pas très bon signe J'espère que des pros pourront te répondre très vite.
|
|||||||||
14/01/2009, 14h10 | (3) | ||||||||||||
|
si elle eternue et qu'il y a des ecoulements nasal ,ca peut etre le coriza
|
||||||||||||
14/01/2009, 14h27 | (4) | |||||||||||
|
c'est quoi le coriza?
|
il me semble que c'est contagieux
ca ressemble a un rhume On constate des éternuements , le nez sale, parfois une inflammation oculaire ; puis plus tard, le bec entr'ouvert, il secoue la tête pour se dégager le nez et râle. On constate un écoulement nasal avec enflure des sinus. Ce n'est pas grave, mais c'est le signe de la présence du virus... une masse gélatineuse translucide sort des sinus, gène la respiration et l'absorption de la nourriture. |
||||||||||||
14/01/2009, 14h42 | (6) | |||||||||||
|
oui c'est ça des fois elle secoue la tête en faisant un bruit.C'est la première fois là que je vois la goutte. Comment ça se soigne? là j'ai mis océrespirol pour dégager les voies respiratoires. merci pour ta réponse mais ça me rassure pas trop à vrai dire.
|
une de mes femelle a eue ca en decembre et en 3 ou 4 jours tout est rentré dans l'ordre
tu peux la soignée avec du tylan une goutte dans chaque narine pendant 3 jours (moi ca a suffit) ou ocemycol ce dernier n'a pas fais grand chose a ma canarette c'est pour ca que je suis passée au tylan voila il y a peut etre d'autre produit mais moi là ,je n'en vois pas d'autre desolée |
||||||||||||
14/01/2009, 14h52 | (8) | |||||||||||
|
et ça se trouve iou?e pharmacie? océréspirol suffirait pas?
|
ocerespirol je ne le connais pas ,je ne l'ai jamais utilisé je ne peux donc pas te repondre
mais pour le tylan tu le trouve en pharmacie ou chez le veto . l'inconvenient c'est qu'il est assez cher le mieux c'est que tu demande a des eleveurs de t'en vendre un peu ,tu en a pas besion de beaucoup .si tu ne connais personne moi je te donnerai le nom d'un qui est d'ailleur inscrit sur ce forum (c'est lui qui m'en vend a chaque fois que j'en ai besion ) |
||||||||||||
14/01/2009, 15h00 | (10) | |||||||||||
|
on l'utilise pour l'acariase respiratoire aussi je crois. non je connais pas d'éleveurs ici ,je veux bien oui que tu me donne ses coordonnées s'il peut m'en passer un peu car c'est vrai que si c'est pour en gaspiller c'est dommage.
|
ok je te passe ca dessuite !!!
oupss que je suis tete en l'air j'oublie te te donne son nom lol c'est fred46 tu lui demande par message perso |
||||||||||||
14/01/2009, 15h05 | (12) | |||||||||||
|
ok merci d'avance Frédérique!
|
je l'ai notée dans le post du dessus lol
j'ai validée trop vite et il manquait le nom lol |
||||||||||||
14/01/2009, 15h22 | (14) | |||||||||||
|
je viens de lui envoyer un message privé. Il se connecte souvent? j'espère qu'il va pouvoir m'aider.En tout cas merci à toi pour ton aide je veux pas qu'elle meurt. 3-4 jours de traitement ça suffirait?c'est à mettre dans l'eau de boisson?
|
non directement dans le bec ou dans chaque narine (1 goutte )
il se connecte une fois par jour ,le soir tu me tien au courant pour la suite ?? |
||||||||||||
14/01/2009, 16h22 | (16) | |||||||||||
|
oui pas de soucis encore merci! je te souhaite une bonne fn de journée.
|
Toi Aussi Bonne Fin De Journee
Et Prend Bien Soin De Gracie Amities Fred |
||||||||||||
14/01/2009, 17h22 | (18) | |||||||||||
|
corymicole c pas mal !
Fan des boules de plumes
|
Aurélie c'est vraiment pas de chance, mais en tous cas si tu expliques l'urgence pour ta canarette à Fred je suis sûre qu'il t'enverra du tylan dès que possible, c'est lui qui m'en envoie aussi quand j'en ai besoin Le tylan est un antibiotique qui sert pour plusieurs choses, notamment les problèmes respiratoires. Il est utilisé par exemple contre la mycoplasmose due à de petites bactéries, les mycoplasmes, qui prolifèrent dans les voies respiratoires, donc mêmes symptômes que l'acariose respiratoire mais pas du tout la même cause ! Moi c'est pour ça que j'en ai eu besoin.
Et sinon je pense que tu fais bien de te procurer du tylan rapidement car Océrespirol n'est pas suffisant. C'est seulement un expectorant à base de plantes, il permet de dégager les voies respiratoires (comme les inhalations pour nous par exemple) et aide donc les oiseaux à mieux respirer en dégageant ce qui les encombre, mais il ne traite pas l'origine du problème. Edit : j'espère que tu as isolé Gracié, il ne faut pas qu'elle contamine les autres |
|||||||||
14/01/2009, 20h29 | (20) | |||||||||||
|
bonsoir Elodie, oui je pense que ça lui fera du bien car même si c'éait l'accariase ça la soignerait aussi.J'attends sa réponse. Oui c'est pas un antibio ça soignera pas les bactéries.elle a pas de chance ma petite elle a vraiment du être maltraitée avant et le voyage hollande france à du bien la fatiguer. Non j'ai pas encore isolé mais comme elle l'a peut-être depuis le début si c'est contagieux ça doit être fait.D'ailleurs est-ce qu'il faut que j'en donne aux autres dans l'abreuvoir au cas ou ils ont pris le virus?
|