Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/01/2009, 11h25 | (1) | |||||||||
|
pkoi ma femelle s'attaque a mes rideau?
ma femelle attrape le bout des rideau pkoi?
la vitamine E je dois leur en donné quand? et je trouve ca ou chez le veterinaire? quand es ce que je dois donner le materiel pour la construction du nid a ma fifille je ne connais pas leur date de reproduction c une première pour moi ! merci |
|||||||||
11/01/2009, 11h44 | (2) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : pkoi ma femelle s'attaque a mes rideau?
Je crois que ta femelle attaque les rideaux car elle cherche des matériaux pour faire son nid. Mais c'est trop tôt, ce n'est pas la saison. Normalement la reproduction commence mi-mars. Fais attention de ne pas lui donner une nourriture trop riche (pas trop de pâtée ou de vitamines) et de bien suivre les rythmes solaires si tu ne veux pas qu'elle commence à frétiller trop tôt.
Pour la vitamine E il me semble qu'il faut commencer un mois avant le début de la repro mais à confirmer car je n'en donne jamais, c'est mon vendeur en oisellerie qui m'avait dit qu'il fallait faire ainsi. |
|||||||||
11/01/2009, 12h26 | (3) | ||||||||||||
|
peut etre qu'ils ne lui plaisent pas !!!lol!!!!
non je rigole ,comme le dit elodie elle cherche de quoi faire son nid !! |
||||||||||||
11/01/2009, 12h31 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Mdr Frédérique
J'ai oublié de préciser : la vitamine E se trouve en animalerie normalement, sous l'appellation Ferti-Vit ou Nekton-E par exemple. |
|||||||||
11/01/2009, 12h33 | (5) | |||||||||||||
|
ca porte a rire lol ps: ce serai arrive a une certaine personne il aurai changer tous ses rideaux(si tu vois de qui je parle) Dernière modification par canaricity ; 11/01/2009 à 12h37. |
|||||||||||||
11/01/2009, 12h59 | (6) | |||||||||
|
oui c ce que je pensais c possible lol
alors je dois donner des vitamines ou pas pour ma femelle se sera sa premiere reproduction mais pas pour le mal |
|||||||||
11/01/2009, 18h25 | (7) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Pour l'instant il vaut mieux ne pas donner de vitamines, c'est trop tôt . Si tu lui donnes des vitamines et de la pâtée elle va être stimulée à nicher alors que la repro commencer vers mi-mars normalement, donc commencer à les préparer environ 1 mois avant.
Sinon pense à couvrir la cage le soir quand le soleil se couche pour qu'ils suivent le rythme naturel. |
|||||||||
|
|