Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
j'ai mon canari voila un peu plus d'un an et depuis un mois j'ai remarqué que son bec allonge même s'il a la possibilité de le limer avec son os dans sa cage comme il le faisait avant.Pourquoi???Que faire? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le bec de mon canari est toujours plus long
bonjour et bienvenue sur ce forum et pour ton probleme il te faut lui couper avec un coupe ongle mais attention pas trop cours non plus sinon il aura des problemes pour s'alimanter |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sinon tu peut mettre un os de seiche et faire en sorte que sont bec tape contre la mangoire c'est a dire pas beaucoup de graine , et tu peut aussi lui coupé comme le disait canaricity mais je n'est jamais osé
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Pour ceux qui ont peur de couper, il y a possibilité de limer. Je ne l'ai jamais fait mais ça me paraît moins risqué.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai déjà vu un oiseau avec un bec immense je l'est pas garder beaucoup car il été malade sont bec était géant et se croisait mais je voulait pas y touché j'ai "peur" qu'après il ne puisse plus sans servir ( ne réussi plus a casser c'est graines ) .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, c'est mon premier message depuis mon inscription, faut dire qu'il y en a de la lecture sur le forum
![]() J'ai un petit soucis avec chardonneret, je viens de remarquer qu'il avait le bec croisé malgré son os de sèche et 1 pierre pour qu'il s'aiguise le bec. De plus, c'est lui qui mange et boit le moins depuis quelques temps, je viens de lire qu'il fallait lui couper le bec avec un coupe-ongle mais jusque où? au niveau du croisement? juste avant? ou juste après? Merci pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
met nous une photo on sera mieux te repondre et comme ses ton premier message une petit presentation serai bien pour mieux vous connaitre
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ca va j'ai réussi du premier coup à mettre la photo, je ne pensais pas y arriver.
J'hésite à couper au niveau du noir sur le haut du bec, c'est la qu'il faut le faire? Merci pour ce 1er contact Adeline, je vais faire une présentation sur un post pour ne pas être hors sujet dans celui là. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 06/05/2012 à 16h26. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
tu t'en ai aperçu que maintenant qu'il y avait un soucis????Dès que je vois la pointe sur une de mes canerette je lui coupe ce qui dépasse.Maintient lui le bec fermé pour éviter de lui couper la langue et tu verras.... c'est plus facile! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() Uploaded with ImageShack.us C'est bon c'est fait, quelques secondes sans trembler et ça se passe très bien ![]() J'ai utilisé un coupe-ongle, merci à vous. En fait cet oiseau n'est là que depuis quelques semaines et c'est vrai que je n'y ai pas fait très attention car je n'ai jamais eu ce cas. Avec les pierres et les os de sèche ça a toujours été sans problème. J'ai vérifié tous mes autres oiseaux pour être sûr et ils ont tous un bec parfait. Merci pour vos conseils, en tout cas c'est super rapide, maintenant je sais que mes oiseaux peuvent compter sur des gens sérieux et réactifs, merci encore. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
il est beaucoup mieux comme çà en effet ![]() |
|||||||||