Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
viiiiiiiiiite
BONJOUR,
Mes canaris sont en couple depuis 2 semaines. le nid est fait et ce matin oh surprise : un oeuf..... mais sur le fond de cage. et les oiseaux n ont pas l air de s en preoccuper. j en fais quoi ????? La ... je suis perdu ![]() HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : viiiiiiiiiite
moi j'ai déjà eu ca avec ma femelle et je l'ai jeter car elle n'en voulait pas. je me suis dit que c'était surement parce qu'il n'était pas féconder.maius attend d'autres réponses de pros
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Les oiseaux ne sont pas encore prêts, de plus nous ne sommes pas en période de reproduction.
La reproduction pas avant février, mars.Tout dépend aussi si la pièce est chauffé et surtout le temps d'éclairage.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la piece fait environ 20 °
et l eclairage est celui du jour puisque je couvre la cage en meme remps que le coucher de soleil. donc.... j en fais quoi de cet oeuf je peux le mettre dans le nid ou j m en sépare ???? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu le jettes car comme le dit angel il est bien trop tot de plus il faut au moins 13a 14h de lumiere et comme tu suis celle du soleil il te faut encore attendre au moins jusqu'au printemps
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Il serai mieux de le jeter car la femelle si elle le couve se fatiguera et ne pourra pas faire la période de reproduction
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour vos réponses.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faut pas t'en f aire, les miens aussi se sont mis à pondre, mais ce sont les restants de chapelets de l'année.
La femelle va renouveller ses chapelets d'oeufs et couvera normalement au nid dans la prochaine période de reproduction. fais confiance à l'instinct de tes oiseaux. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce matin j'ai trouvé un BB mandarin mort au fond de la volière, il a été balancé du nid, les mandarins couvent n'importe ou et n'importe quand , j'ai eu déjà 4 ou 5 petits depuis mi decembre,je n'aime pas du tout les trouver morts comme ça!Il fait froid même chez nous et ils couvent tout de même,ils nichent dans les écorces de chêne liège ,et je ne peux quasiment pas les empêcher.Quand a mes canaris ,les mâles chantent a tue tête, mais ça semble s'arrêter là.Une femelle aurait tendance a être un peu enervée mais c'est tout. Je ne voudrai pas qu'ils se mettent a couver maintenant ,ce serait voué a l'échec,ils sont dehors et il fait frisquet.
![]() |
![]() |
|
|