Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/12/2008, 09h11 | (1) | ||||||||||||
angel
|
Le Trisulmix
Il s'agit d'un produit qui permet le blanchiment des canaris, article parut dans une revue, connaissez vous ce produit.
TRISULMIX® Liquide Association synergique anti-infectieuse pour lapins et volailles COMPOSITION : Solution buvable. Sulphadimethoxine (s.f.sodique)*............................18,67 g Triméthoprime..................................... ...........................4 g P.O.B. méthyle........................ .......................................0,1 g P.O.B. Propyle........................................... ...................0,01 g Excipient q.s.p............................................. .................100 g *soit 20 g de sulfadiméthoxine sodique. PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : TRISULMIX liquide associe un sulfamide : la sulfadiméthoxine à une diaminopyrimidine: le triméthoprime. Leur mode d'action s'exerce par le blocage de la biosynthèse de l'acide folique à deux niveaux consécutifs, ce qui conduit à une inhibition de la synthèse des nucléoprotéines bactériennes. Ce double blocage constitue une véritable synergie bactéricide. Le spectre d’activité s'étend à la fois aux germes Gram positif (Staphylococcus, Listeria...), aux germes Gram négatif (E. coli, Klebseilla, Enterobacter, Salmonella, Shigella...) et aux coccidies. Après administration orale, TRISULMIX Liquide est rapidement absorbé puis distribué vers tous les tissus, les sécrétions et les fluides tels que le liquide céphalo-rachidien et les sécrétions bronchiques. Les deux principes actifs sont partiellement métabolisés au niveau hépatique. Leur élimination est essentiellement rénale. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : Chez les lapins et volailles : affections à germes sensibles à l'association triméthoprime-sulfadiméthoxine VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE : Voie orale. --• Lapins, volailles : ---- Prévention : 0,5 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 0,5 ml par litre d'eau de boisson). -- - Traitement normal : 1 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 1 ml par litre d'eau de boisson). -- - Cas graves : 1,5 à 2 ml pour 10 kg de poids vif (soit environ 1,5 à 2 ml par litre d'eau de boisson) excepté pour les oiseaux de moins de 3 semaines pendant 5 jours consécutifs. A administrer en mélange dans l'eau de boisson. PRECAUTIONS : Ne pas administrer en cas d'insuffisance rénale ou hépatique grave. DELAI D'ATTENTE : Viandes et abats : volailles : 6 jours et lapins : 8 jours OEufs : ne pas administrer aux volailles pondeuses dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine. PRESENTATIONS : Flacons de 250 ml, 500 ml et de 1 litre. Bidons de 5 litres et 10 litres. PRODUIT COOPHAVET
|
Re : Le Trisulmix
Merci pour l'article mais malheuresment le blanchissement n'est pas se qui est le meilleur pour nos oiseaux
31/12/2008, 18h50 | (3) | |||||||
|
Desole Je Ne Connais Pas
|
|||||||
31/12/2008, 19h24 | (4) | |||||||||
|
tout a fait comme toi antony le blanchiment ne sert a rien a part fatiguer et detruire la flore intestinale de nos titi
angel
|
Je ne blanchit plus depuis des années, j'ai lancé la discution suite à un article paru dans une revue, et je souhaitais avoir vos avis. l'éléveur en question adminitre ce produit au mois de decembre et pendant 5 jours, donc difficile d'avoir des oeufs clairs au mois de mars.
|
Bonjour,
ce produit m'a l'aire interessant pour le donner au jeune canari plus tard afin d'éviter les coccidies, connaissez vous le prix? d'autre anti-coccidien? cordialement. |
|||||||||||
12/02/2011, 07h32 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Mawass, Des anti-coccidiens il y en a beaucoup mais je ne vais rien dire autrement on va fermer la discussion mais tu peux m'envoyer un mp ou un mail si tu veux des renseignements. Alain
|