Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ma nouvelle volière <3 Youpi !
Salut à tous !
Je l'avais déjà dit à certaines personnes : pour Noël j'ai enfin eu la volière que je voulais depuis un moment. Elle fait 80 cms de long sur 52 cms de profondeur, donc une bonne longueur pour que les titis puissent voler, et j'ai aménagé une séparation horizontale pour les installer au mieux. Il y a 2 grandes portes de 30 x 30 cms à l'avant, avec dans chaque grande porte une petite porte coulissante pour ne pas avoir à ouvrir en grand à chaque fois et éviter les fuites. Normalement elle devait être blanche avec un toît rouge, et je comptais repeindre le toît en blanc, mais j'ai eu la bonne surprise d'en recevoir une qui est entièrement vert foncé. Comme le vert est la couleur dominante du salon c'est parfait lol. Je suis super contente !!! Je vous mets maintenant les photos avec les étapes du montage, et l'aménagement de la séparation ainsi que le système que j'ai prévu pour le nettoyage. Ca donnera peut-être des idées à d'autres qui comme moi manquent de sous pour acheter une Duetto ou une Tiffany, mais ont besoin de séparer leurs oiseaux tout en faisant quelque chose de joli dans le salon ![]() Quelques photos de mes cages AVANT l'installation dans la nouvelle volière : Vue d'ensemble (et là on voit bien l'effet "bric à brac" pas très sympa dans le salon) : Cages.JPG L'ancienne cage de mon couple de jeunes, Bibi (mâle huppé Allemand) et Piment (femelle rouge noir), posée sur un vieux bureau : Cage de Bibi & Piment.JPG Au milieu, la petite volière dans laquelle logent un second couple composé d'un gloster (Coubo) et d'une lipo jaune (Pimousse) et 2 femelles mandarins, une blanche (Mica) et une café au lait (Perla) : Petite volière 002.JPG Et à droite devant la fenêtre, l'ancienne cage de ma petite femelle rouge noir à la patte cassée, Pimprenelle, ma chouchoute, qui est la doyenne du groupe du haut de ses 5 ans ^^ Le soir je mettais la cage sur celle de Bibi et Piment pour tout couvrir avec un drap, et je la replaçais devant la fenêtre chaque matin pour qu'elle profite de la vue sur le jardin et de la lumière, et ne s'ennuie pas trop. Flit petite cage 003.JPG Flit petite cage 001.JPG Flit petite cage 002.JPG Pimprenelle a eu la patte cassée cet été, à cause d'un problème de bague, mais aujourd'hui il n'y paraît plus rien même si elle a perdu tous ses doigts à la patte droite. Elle commençait à être vraiment à l'étroit dans cette petite cage, et je voulais l'installer dans quelque chose de plus grand où elle pourrait s'ébattre. Mais comme elle a mauvais caractère, je ne voulais pas la mettre avec un de mes couples, au risque de troubler la tranquillité des uns et des autres, et aussi au risque que les autres la blessent de nouveau car elle est tout de même moins rapide et plus fragile avec sa patte folle. De plus, avec toute la fatigue qu'elle a accumulé cette année, je préfère la laisser seule pour l'instant et qu'elle se retape bien. Montage de la nouvelle volière : En cours de montage : Montage.JPG Pose d'une plaque de MDF de 3mm (que j'ai traitée contre les poux avec un insecticide en spray) sur le rebord déjà existant à mi-hauteur de la volière : Rebord.JPG MDF 001.JPG MDF 002.JPG Pour le nettoyage, j'ai installé une toile cirée qui fait la taille de la plaque, dont j'ai replié les bords sur 5 cms (j'ai agrafé dans les coins), et sur laquelle j'ai mis le sable. J'ai prévu 2 autres morceaux de toile cirée exactement identiques. J'ai acheté un petit racloir, et le jour du nettoyage, je ramène le sable vers le milieu de la toile avec le racloir, je replie la toile cirée comme un paquet autour du sable et je sors le tout par la grande porte avant. Puis je mets une toile cirée propre et je remets du sable propre dessus. Comme ça j'ai tout mon temps pour nettoyer et faire sécher celle qui est sale. Je me suis inspirée de ce qu'ont fait d'autres personnes, qui mettent simplement du papier à la place de la toile cirée. Mais j'avais peur que mes oiseaux s'amusent à déchirer le papier, et je pense que j'ai eu la bonne intuition car ils trouvent visiblement très amusant de taquiner le rebord de la toile cirée avec leur bec. Toile cirée 001.JPG Toile cirée 002.JPG Toile cirée 003.JPG Sable 001.JPG Sable 002.JPG Et voilà la volière montée avec les oiseaux dedans, et une vue d'ensemble des 2 volières côte à côte... beaucoup plus sympa que les cages empilées ! Grande volière.JPG 2 volières.JPG Le nouvel espace (compartiment du haut) de Bibi et Piment qui s'en donnent à coeur joie pour voler dans tous les sens : Compartiment Bibi & Piment.JPG Et le nouvel espace de Pimprenelle, qui réapprend à se dégourdir les ailes. Elle a beaucoup de godet, c'est fait exprès car c'est tès commode pour elle avec sa patte folle, elle dort même dessus et c'est grâce aux godets qu'elle a pu se retaper : Compartiment Flit.JPG Flit godet.JPG Voilà pour mon roman photo ! J'essaierai de mettre quelques petits films bientôt ! Bonne journée à tous ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belle voliere felicitation
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
@ Christian : la toile cirée c'est pratique parce-que c'est étanche, ça se plie et ça se découpe facilement et ça se nettoie facilement aussi
![]() ![]() Merci à tous pour les compliments en tous cas ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien ....... SUPER BOULOT
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belle volière, et le coup de la toile cirée, c'est vraiment bien pensé
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
waouhh superbe cette voliére...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, belle astuce
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très jolie installation Elodie ,bravo ils vont bien s'amuser dedant!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trés belle installation et ingénieu ta séparation pour ta voliere,dommage que la mienne n'est pas des rebords comme celle que tu a car j'aurais fait pareille,chapeau bas
![]() amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Elodie,
Toi aussi tu as été gâtée par le père noël ! Tu m'avais tant encouragé quand j'ai dû acheter ma volière et je savais que tu en cherchais une aussi alors ça me fait vraiment plaisir que tu ais trouvé la volière de tes rêves et tes fifis vont être encore mieux installés. Ils l'étaient déjà mais là, c'est le palace pour eux. Ils vont avoir de la place pour voler. De plus, ton système de séparation et de toile cirée au fond est très ingénieux et recherché. Tu es vraiment une bonne bricoleuse dit donc. En tout cas, je partage ta joie et suis très heureuse pour toi. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !!! Je te souhaite une bonne fin d'année et espère te lire très prochainement. Cordialement. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très belle volière rien à dire,bien vu pour l'astuce chapeau bas,bonne année 2009 et bonne saison de repro
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et bravo à toi le coup des séparations il fallait le trouver.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Encore merci à tous pour ces compliments ! Ca me fait plaisir et j'espère que l'astuce servira à d'autres
![]() @ exotic : c'est clair que je ne voulais pas acheter une autre volière toute en hauteur (déjà fait l'erreur pour la petite volière qui était mon premier achat il y a 3 ou 4 ans), j'en voulais une qui ait une bonne longueur, et on voit de suite que les oiseaux sont beaucoup plus à l'aise pour s'ébattre ![]() @ à tina : installer une séparation c'est faisable même sans rebord ![]() @ Nanou : Merci pour ton long commentaire, ça me fait super plaisir ! ![]() ![]() Edit : Pour ceux qui voudraient une idée du prix total de tout ça, voilà le détail : Volière : 89 euros + 25 euros de frais de port (livrée en 3 jours, super rapide ! si vous voulez savoir où je l'ai acheté je vous donne le site du vendeur par MP) Toile cirée : 5,80 euros pour 2m Planche de MDF 3mm : 3,10 euros (j'ai fait faire la découpe chez "LeRoi Machin" et mon papa a juste fait les encoches dans les angles donc pour ceux qui n'ont pas de matériel de découpe de bois comme moi, suffit de prendre vos mesures et d'aller en magasin de bricolage faire découper) Voilà, au final pas excessif pour le budget que m'avait alloué le Père Noël ![]() Dernière modification par Pink Lady ; 28/12/2008 à 10h08. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu a exactement la même volière que moi sauf que la mienne est gris anthracite ! Je veux faire une séparation et je pense faire comme toi , c est une bonne idée la toile cirée !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elle est superbe, un palace !!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa remonte loin votre discution en 2008 !!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
LA CHANCE SUIS TROP JALOUSE A COTEE MA CAGE PARRAIT MINUSCUL...
![]()
![]() |
![]() |
|
|