Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/12/2008, 11h55 | (1) | |
Invité
|
Faut il séparer le couple?
Bonjour
Tout d'abord je précise que je n'ai rien d'un éleveur ou de quoi que se soit de ce genre... J'ai un couple de canaris depuis quelque temps. Je leur ai mit un nid il y a de cela +- 6 mois mais rien ne s'était passer. Il y a de cela +- 2 semaines la femelle a fait mine de vouloir s'intéresser au nid je lui ai mit de la laine et elle l'a aménagé. Maintenant depuis 4-5 jours elle a 4 oeufs et elle couve. Le mâle à l'air plutôt content et reste en permanence devant le nid, donnant de tant en tant des légers coups de bec sur le nid... On m'a dit qu'il fallait que je sépare absolument les deux oiseaux car sinon le mâle risquait de casser les oeufs avant la fin de la couvaison par jalousie. J'aimerais savoir ce qu'il en était et je que je devais faire? Une séparation temporaire est elle obligatoire? Si oui, quand faut il remettre le mâle avec sa femelle? Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Arpagiont Dernière modification par arpagiont ; 25/12/2008 à 12h29. |
|
25/12/2008, 12h18 | (2) | |||||||||||||
angel
|
Re : Faut il séparer le couple?
Séparer le couple et les remettre ensembles à partir de mars.
Invité
|
Et les oeufs? Cela poserait un problème si la femelle venait à avoir des jeunes maintenant? En général est ce que l'on retire les mâles une fois que la femelle à pondu?
|
|
25/12/2008, 12h42 | (4) | |
Invité
|
Salut ,
Désolé pour mon intrusion car mon couple ne va pas tardé a s'accouplé .Est -il-nécessaire de séparer le couple après que la femelle ait pondu? - Merci |
|
25/12/2008, 13h22 | (5) | |||||||||||
hak
|
bonjour.non il n'est pas necessaire de separer le couple,sauf si le male presente des signes d'agressivités.attends d'autres reponses.
|
|||||||||||
25/12/2008, 14h53 | (6) | |||||||||
passione par le flawta
|
salut tout le monde a mon avis il faut separer le couple car c est trop tot pour la reproduction
|
Règle générale :il faudra respecter la saison de repos,les oiseaux sont en ce moment en pèriode de repos et de préparation pour la prochaine saison de reproduction.
Pour la séparation de couples ,ça dépens des éleveurs, les uns les laissent ensemble ,ce que je fais aujourdh'ui,les autres les séparent, ce que je faisais avant.La première option est la meilleure car le mâle aide la femelle à nourrir les petits . Si vous tenez à séparer le mâle pour la raison qu'il embête la femelle,vous le remettrez une fois les petits ont quitté le nid. Dernière modification par serincini ; 25/12/2008 à 16h08. |
|||||||||||
25/12/2008, 15h00 | (8) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
bonjour en ce qui é de separé le couple ca na pa de sens car si tu separe le couple tu risque de tué la femelle car les canaris on aussi un genre d amour en plus il fau que tu soi sur de la fecondation des oeuf comm tu dit si la femmelle couve depuis 4 ou 6 jour si tu prend une lampe de poche et que dans l obscurité tu eclaire l oeuf tu vera s il é fecondé des nerf ou si il né pa fecondé tu ve vera rien que du vide ,et en plus observe de loin ou avec dicretion si le male donne a mangé a la femme quand elle couve comme une sorte de baisé si c é le cas c surement que les oeuf son de lui ^^ et sinn si les oeuf ne son pa fecondé tu les retire pour ne pa perdre le temps pour rien et fatigué ta femelle et laisse la refaire une nouvelle ponte et si t a qq chose d autre a me demandé n hesite pa ... cordialement fawaz
|
|||||||||
25/12/2008, 15h02 | (9) | |||||||||
passione par le flawta
|
xd tealemti a leafrite
Invité
|
iwa rah hiya hadi la vie des canaris .
Aji afak si les oeufs ne sont pas fécondé est-ce-que la femelle sera prête au meme moment pour un reaccouplement sinon je la laisse se reposé |
|
25/12/2008, 15h21 | (11) | |||||||||
passione par le flawta
|
oui mais le mieux serait de la laisse se repose la prepare avec de la patte car a ce moment on obtient beuacoup d ouef claire car c po la saison
Invité
|
je pense que c'est pas la même température car a salé il fait froid et a Casablanca il fait chaud enfin un peu :p
Merci je vous ai envoyé une demande d'ajout a MSN si vous voulez Merci |
|
25/12/2008, 15h27 | (13) | |
Invité
|
J'ai un peu peur de me risquer à vérifier si les oeufs sont fécondés ou pas... Si jamais elle ne couvait plus...
Pour se qui est de casser les oeufs, je ne suis vraiment pas pour je pense qu'il faut laisser faire la mnature et on verra bien... |
|
25/12/2008, 15h28 | (14) | |
Invité
|
Non, en fait il faut examiné les oeufs en les tenant dans l'obscurité et tu approchera une lampe de poche si tu distingue les vaisseau sanguins et l'embryon sa veut dire qu'ils sont fécondé sinon si sa l'est pas ce n'est pas fécondé
|
|
25/12/2008, 15h29 | (15) | |||||||||
passione par le flawta
|
ok
Invité
|
oui je me doute... Mais je ne suis pas sur que ça va plaire à la femelle...
|
|
25/12/2008, 16h04 | (17) | |
Invité
|
achete des oeufs artificiels et remplace le temp de vérifié essai de pas utilisé tes mains pour touché l'oeuf mais a l'aide d'un cuillére
|
|
25/12/2008, 16h22 | (18) | |
Invité
|
bon je vais m'en meler maintenant tu vas enlever les oeufs tu va remplacer par des artificiele 1 bille par quatre oeufs suffira enléve le mal (pour la reproduction tu le laisse il va pas casser les oeufs il aidra la femelle a nourrire et il lui rapportera la nourriture ) et attend la saison chaque chose a son temp debut mars met les oiseaux mi mars met le nid et c'est bon!!!
|
|
25/12/2008, 19h52 | (19) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|