Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour all
Me revoici; aec baucoups de question a vous poser (comme dab quoi); premieremet comment savoir si mes oiseaux ont fini leurs mue?? deuxiement ma femmelle ne fait plus tomber de plume mais son plumage n'est pas aussi beau qu'avant sa mue pk?? est ce qu'elle est encore en periode de mue?? troisiemement comment savoir si notre male est pres a l'accouplement?? Voila c'est tout normalement Quelques photos de mes oiseaux: mon 1er male: ![]() ![]() mon autre male: ![]() Dernière modification par exotic ; 17/12/2008 à 19h13. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quelques nouvelles
ma réponse juste au vu des photos
si tu accouples les 2 jaunes ensembles ,tu risque d'avoir des kystes sur les jeunes car la plumes des 2 jaunes est trop longue
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 17/12/2008 à 17h37. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et une derniere question est ce que les canaris ont besoin d'un abri dans leur cage; car c'est jour ci je vois que ma femelle cherche a rentrer dans les mangeoire??
Djem==> Quelle serait la solution est ce que je dois couper leurs plume ou est ce que c impossible de les accoupler ensemble |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non Ce Que Djem Veut Dire C"est Qu'il Ne Faut Pas Accoupler Deux Schimelles (RISQUE DE KYSTE)
Mais Un Intensif + Un Schimelle |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir trés beaux oiseaux mais ce n'est pas la saison des accouplements celle ci débute vers mi mars.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc d'apres vous je devrais accouplé mon panaché avec ma femelle jaune??
![]() Et pour la mue comment savoir si elle est fini??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
La mue est finie quand les oiseaux ne perdent plus de plumes, et qu'ils n'ont plus de plumes qui repoussent (les plumes qui repoussent se présentent sous la forme de petites "baguettes" ou de petits "tubes"). Le plumage est de nouveau lisse, brillant, pas ébouriffé comme pendant la mue.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour la mue donc je pense que ma femmelle a fini sa mue il ne reste que le male jaune. Sinon pour le couple a accouplé lesquelles vous me conseillerais???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si ta femelle veut aller dans la mangeoire, c'est peut-être qu'elle voudrait déjà s'accoupler. L'année dernière, j'en avais une qui a voulu dès Noël. Mais c'est trop tôt pour bien faire, surtout si elle vient juste de finir sa mue. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|