Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,376 | Messages: 512,129 | Membres: 13,946 | Connectés: 428 | Nouveau : Azovstalnu (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/12/2008, 13h43   Afficher une version imprimable   (1)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Kystes

bonjour à tous
pourrais je savoir si oui ou non les kystes folliculaires, dont certains dues au picage soient réellement héréditaire pour les prochains accouplements ?

Dernière modification par pontoizeau ; 15/12/2008 à 13h47.
pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 13h54   Afficher une version imprimable   (2)
cath34

cardot catherine
Métier: préparatrice de commande
Département: 34 Hérault
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : Kystes

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)

bonjour à tous
pourrais je savoir si oui ou non les kystes folliculaires, dont certains dues au picage soient réellement héréditaire pour les prochains accouplements ?
Bonne question.
Car moi j'ai eu le problème avec un oiseau de cette année et qui avait été piqué justement.
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 17h50   Afficher une version imprimable   (3)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

oui moi j'ai récupéré ce week end une canarette avec un kyste sur la tête, l'éleveur m'a di qu'elle s'étai fait piqué par le mâle mais ça ne ressemble pas à une blessure du tou! d'autres personnes m'ont dailleur confirmé que c'est un kyste. J'ai donc acheté de l'éosine, en espèrant qu'il tombera tou seul dans quelque temps...
On m'a aussi di que c'est héréditaire,
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 17h51   Afficher une version imprimable   (4)
Estelle68
Estelle

Estelle

... c'est pour ça que l'éleveur n'en voulai plus, ou bien il faut bien s'y connaitre pour savoir avec quel oiseau l'accoupler...
Vieux 15/12/2008, 19h11   Afficher une version imprimable   (5)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe

Vieux 15/12/2008, 19h32   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour Christophe,

Mon avis sur la question :

Premièrement, il faut être certain que c'est bien du au picage, car c'est vrai que l'on a souvent tendance, moi en premier, de dire kyste = mauvais accouplement, alors que c'est faux, car il y a plusieurs explications possibles, mue difficile, absence de bain, ...

Deuxièmement, étant donné que le picage consiste à tirer et arracher les plumes, lors de la cicatrisation, quand il y a par exemple apparition de croutes de sang, la peau est beaucoup plus dure, donc, la plume a plus difficile pour sortir. C'est un peu comme nous, on peut avoir un poil qui ne sorte pas et se recroqueville sur lui-même, au moment de la cicatrisation de la plaie.

Maintenant, on rencontre plus régulièrement des kystes chez les races dites lourdes et je pense que tu ne diras pas le contraire, il y a aura plus souvent des kystes en postures qu'en canaris de couleurs, car les accouplements sont différents. Et celui qui se lance dans les Glosters en pensant que c'est une race facile, c'est pas le cas, que du contraire.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 19h37   Afficher une version imprimable   (7)
30230tony

tony
Métier: artisan
Département: 30 Gard
Club: APO

cedric a tout dit
pontoizeau

Pontoizeau Christophe

merci Cédric

donc les kystes ne sont pas forcément héréditaire et certains sujets avec Kystes "due au picage" peuvent être accoupler sans problêmes

Dernière modification par pontoizeau ; 15/12/2008 à 21h24.
Vieux 15/12/2008, 21h19   Afficher une version imprimable   (9)
christine34
Invité

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonjour Christophe,

Mon avis sur la question :

Premièrement, il faut être certain que c'est bien du au picage, car c'est vrai que l'on a souvent tendance, moi en premier, de dire kyste = mauvais accouplement, alors que c'est faux, car il y a plusieurs explications possibles, mue difficile, absence de bain, ...

Deuxièmement, étant donné que le picage consiste à tirer et arracher les plumes, lors de la cicatrisation, quand il y a par exemple apparition de croutes de sang, la peau est beaucoup plus dure, donc, la plume a plus difficile pour sortir. C'est un peu comme nous, on peut avoir un poil qui ne sorte pas et se recroqueville sur lui-même, au moment de la cicatrisation de la plaie.

Maintenant, on rencontre plus régulièrement des kystes chez les races dites lourdes et je pense que tu ne diras pas le contraire, il y a aura plus souvent des kystes en postures qu'en canaris de couleurs, car les accouplements sont différents. Et celui qui se lance dans les Glosters en pensant que c'est une race facile, c'est pas le cas, que du contraire.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
Et bien alors j'ai fait le mauvais choix je pense, mais j'aime tellement les glosters que je me lance quand même et je vais suivre les bons conseils donnés sur ce forum. Merci CEDRIC
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, Cédric a bien résumé il y a des "kystes héréditaires" sur les canaris de posture parceque la sélection génétique a été trop "poussée" pour créer ces races mais il y en a aussi maintenant sur les canaris de couleur surtout les schimmel ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 05h47   Afficher une version imprimable   (11)
Estelle68
Estelle

Estelle

La question que je me pose reste: si le kyste tombe après quelque temps, est-ce vrai qu'il repoussera forcement? si c'est le cas, alors comment peut-t-on s'en débarrassé définitivement?
Vieux 16/12/2008, 14h53   Afficher une version imprimable   (12)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

j'elève des canaris lipo mosaique rouge,des phaéos et bien cette année j'ai eu pas mal de kystes pour les mosaiques il va faloir que j'accouple plumes longues sur plumes courtes.les couples qui mon sortis ce défaut ne serons pas accouplés cette année.
pour les phaéos ce sont plus paticulièrement mes femelles 2006 plus de repro pour elles non plus.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 15h10   Afficher une version imprimable   (13)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)

La question que je me pose reste: si le kyste tombe après quelque temps, est-ce vrai qu'il repoussera forcement? si c'est le cas, alors comment peut-t-on s'en débarrassé définitivement?
un petit kyste peut tomber tous seul mais en dessous la chaire est a vif d'ou le fait de désinfecter avec un spray sans alcool voir bétadine.pour les gros il faut les laisser murir c'est a dire qu'ils soient blanc et avec une lame de rasoir on fait une petite entaille sur le dessus avec une pince a épiller le sortir morceau par morceau quelque fois il vient d'un seul coup et l'a on vois une sicatrice pas belle du tout désinfecter et laisser cicatriser il ce peut que sa repousse.important éviter de couper la chaire car le fait de le faire saigner peut le faire mourir.la douleur peut être fatale aussi.
amicalement ALBERT
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 17h40   Afficher une version imprimable   (14)
Estelle68
Estelle

Estelle

Oui mais je n'oserai jamais faire ça! je tomberai dans les pommmes rien qu'à le voir lol!
je vais voir l'évolution, et continuer l'éosine, on verra bien... au pire je vais voir le véto, il pourra me le faire.
Vieux 16/12/2008, 17h45   Afficher une version imprimable   (15)
canaris02

romain b.
Département: 02 Aisne
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

fait gaf au veto il ne son pas tous capable d'operrer des oiseaux

canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (16)
Estelle68
Estelle

Estelle

oui mais c'est quant même son métier, et moi j'en serai incapable, je suis une âme sensible mais j'aurai plus confiance au véto qu'à moi-mème sur ce coup là.
Vieux 16/12/2008, 18h02   Afficher une version imprimable   (17)
Estelle68
Estelle

Estelle

ha et en plus elle gigotte tou le temps, essai d'attraper mon coton tige avec son bec, alors je me voi mal venir avec un couteau, rien que d'y penser je me sens mal!
Vieux 16/12/2008, 19h36   Afficher une version imprimable   (18)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Mon sentiment: si tes kystes sont du au piquage, alors ce n'est pas héréditaire mais c'est une vilaines manies qu'ils risquent de se transmettre par imitation. En général, les kystes proviennent d'une trop grande souplesse de la plume ( souplesse recherchée chez les gloster notament), si tu choisis un partenaire avec une plume sèche tu as de grande chance d'obtenir des petits qui n'auront pas ce problème. Le problème des kystes chez les couleurs se pose principalement chez les mosaïques de type 2 ( on a utilisé le Gloster pour l'amélioration du mosaïque ). Il se généralise car on a utilisé les blancs par la suite pour "blanchir encore" les mosaïques avant de voir que cela ne fonctionnait pas. Les blancs se croise avec les jaunes....
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 19h58   Afficher une version imprimable   (19)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe

merci pour les renseignements, ça confirme bien mes pensées

Vieux 16/12/2008, 20h00   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)

slt, si c'est réellement due au picage le kyste ne reviendra pas forcément, mais si c'est sur un canari de race à risque ou d'un mauvais accouplement les kystes peuvent réapparaitre puisque c'est génétique ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages