Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/12/2008, 13h43 | (1) | |||||||||||
|
Kystes
bonjour à tous
pourrais je savoir si oui ou non les kystes folliculaires, dont certains dues au picage soient réellement héréditaire pour les prochains accouplements ? Dernière modification par pontoizeau ; 15/12/2008 à 13h47. |
|||||||||||
15/12/2008, 13h54 | (2) | |||||||||||||
|
Re : Kystes
Car moi j'ai eu le problème avec un oiseau de cette année et qui avait été piqué justement. |
|||||||||||||
15/12/2008, 17h50 | (3) | |||||||||
Estelle
|
oui moi j'ai récupéré ce week end une canarette avec un kyste sur la tête, l'éleveur m'a di qu'elle s'étai fait piqué par le mâle mais ça ne ressemble pas à une blessure du tou! d'autres personnes m'ont dailleur confirmé que c'est un kyste. J'ai donc acheté de l'éosine, en espèrant qu'il tombera tou seul dans quelque temps...
On m'a aussi di que c'est héréditaire, |
|||||||||
15/12/2008, 17h51 | (4) | |||||||||
Estelle
|
... c'est pour ça que l'éleveur n'en voulai plus, ou bien il faut bien s'y connaitre pour savoir avec quel oiseau l'accoupler...
|
|||||||||
15/12/2008, 19h11 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
15/12/2008, 19h32 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Christophe,
Mon avis sur la question : Premièrement, il faut être certain que c'est bien du au picage, car c'est vrai que l'on a souvent tendance, moi en premier, de dire kyste = mauvais accouplement, alors que c'est faux, car il y a plusieurs explications possibles, mue difficile, absence de bain, ... Deuxièmement, étant donné que le picage consiste à tirer et arracher les plumes, lors de la cicatrisation, quand il y a par exemple apparition de croutes de sang, la peau est beaucoup plus dure, donc, la plume a plus difficile pour sortir. C'est un peu comme nous, on peut avoir un poil qui ne sorte pas et se recroqueville sur lui-même, au moment de la cicatrisation de la plaie. Maintenant, on rencontre plus régulièrement des kystes chez les races dites lourdes et je pense que tu ne diras pas le contraire, il y a aura plus souvent des kystes en postures qu'en canaris de couleurs, car les accouplements sont différents. Et celui qui se lance dans les Glosters en pensant que c'est une race facile, c'est pas le cas, que du contraire. Bien à toi, amicalement, Cédric
|
cedric a tout dit
|
merci Cédric
donc les kystes ne sont pas forcément héréditaire et certains sujets avec Kystes "due au picage" peuvent être accoupler sans problêmes Dernière modification par pontoizeau ; 15/12/2008 à 21h24. |
|||||||||||
15/12/2008, 21h19 | (9) | ||
Invité
|
|
||
15/12/2008, 22h54 | (10) | ||||||||
|
slt, Cédric a bien résumé il y a des "kystes héréditaires" sur les canaris de posture parceque la sélection génétique a été trop "poussée" pour créer ces races mais il y en a aussi maintenant sur les canaris de couleur surtout les schimmel ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/12/2008, 05h47 | (11) | |||||||||
Estelle
|
La question que je me pose reste: si le kyste tombe après quelque temps, est-ce vrai qu'il repoussera forcement? si c'est le cas, alors comment peut-t-on s'en débarrassé définitivement?
|
|||||||||
16/12/2008, 14h53 | (12) | ||||||||||||
michel
|
j'elève des canaris lipo mosaique rouge,des phaéos et bien cette année j'ai eu pas mal de kystes pour les mosaiques il va faloir que j'accouple plumes longues sur plumes courtes.les couples qui mon sortis ce défaut ne serons pas accouplés cette année.
pour les phaéos ce sont plus paticulièrement mes femelles 2006 plus de repro pour elles non plus.
michel
|
amicalement ALBERT
Estelle
|
Oui mais je n'oserai jamais faire ça! je tomberai dans les pommmes rien qu'à le voir lol!
je vais voir l'évolution, et continuer l'éosine, on verra bien... au pire je vais voir le véto, il pourra me le faire. |
|||||||||
16/12/2008, 17h45 | (15) | |||||||||
|
fait gaf au veto il ne son pas tous capable d'operrer des oiseaux
Estelle
|
oui mais c'est quant même son métier, et moi j'en serai incapable, je suis une âme sensible mais j'aurai plus confiance au véto qu'à moi-mème sur ce coup là.
|
|||||||||
16/12/2008, 18h02 | (17) | |||||||||
Estelle
|
ha et en plus elle gigotte tou le temps, essai d'attraper mon coton tige avec son bec, alors je me voi mal venir avec un couteau, rien que d'y penser je me sens mal!
|
|||||||||
16/12/2008, 19h36 | (18) | |||||||||||
|
Mon sentiment: si tes kystes sont du au piquage, alors ce n'est pas héréditaire mais c'est une vilaines manies qu'ils risquent de se transmettre par imitation. En général, les kystes proviennent d'une trop grande souplesse de la plume ( souplesse recherchée chez les gloster notament), si tu choisis un partenaire avec une plume sèche tu as de grande chance d'obtenir des petits qui n'auront pas ce problème. Le problème des kystes chez les couleurs se pose principalement chez les mosaïques de type 2 ( on a utilisé le Gloster pour l'amélioration du mosaïque ). Il se généralise car on a utilisé les blancs par la suite pour "blanchir encore" les mosaïques avant de voir que cela ne fonctionnait pas. Les blancs se croise avec les jaunes....
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
16/12/2008, 19h58 | (19) | |||||||||||
|
merci pour les renseignements, ça confirme bien mes pensées
|
|||||||||||
16/12/2008, 20h00 | (20) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
|
|