Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
L'année dernière, en elevant, j'ai eu 1 jeune Blanc issus d'un couple de jaune... C'est la première foix que j'en ai eu... J'ai bien aimé cette couleur, et j'en ai acheté à Geel. J'ai eu 15 jeunes Blanc. Mais j'ai un problème: je n'arrive pas à trouver de "bonne" Vitamine A... J'ai un complexe vitaminé que je donne à tous les oiseaux... Je voudrais donner quelque chose en plus à mes Blanc, je ne sais pas quoi... Avez vous une bonne marque de vitamine??? Merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ton blanc doit être un blanc récessif car il est issu de 2 jaunes porteur de blanc récessif.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui il c'est bien un blanc recessif...
Mais connais tu de bonnes vitamine??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut fabian b , pour trouver de bonne vitamine A va dans une pharmacie
Une bonne assimilation de la vitamine A nécessite par ailleurs des fonctions hépatiques et intestinales correctes demande la vitamine A sous forme liquide car en poudre elle sont de mauvaise qualité demande pour avoir la dose suivante:1400 à 4500 ui(unité internationale) si possible ,c'est la dose qu'on donne a un enfant en général ca devrais aller pour les oiseaux @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ORLUX a mis au point une patée sèche spécialement pour les canaris blancs et fond- blanc très riche en vitamine A :
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui je leur donnent deja ce type de patée...
Ils ont leur d'aimer cette patée... Crois tu qu'en donnant uniquement cette patée c'est suffisant??? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Moi je donne beaucoup de carrotte et je n'ai jamais eu de problème avec mes blanc mais j'élève que des posture c'est moin important.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Attention à la carotte pour les oiseaux de couleur - blanc : il y a un risque d'une (légère) coloration .
A mon sens les vitamines A contenues dans la patée devraient suffire, il n'est pas nécessaire de survitaminer les oiseaux, au contraire, cela peu être néfaste voire toxique La vitamine A se trouve dans de nombreux aliments et notamment des légumes et des huiles (le beurre par exemple) Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci beaucoup pour vos infos...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Je suis bien contente de lire ce post , je ne savais pas qu 'il y avait une pâtée spéciale pour canari blanc !!
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
BONJOUR A TOUS
Voici un lien ou vous pourrez trouver cette patée en VPC plus des explications Pour compler en vitamine A vous pouvez également donner du Breedmax la composistion ce trouve sur le site http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|