Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/12/2008, 09h08 | (1) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
les questions d'un débutant en canari
bonjour
tout d'abord félicitation pour votre forum "au paradis des canaris" j'ai des questions sur ces jolies petits zozio j'ai fait l'acquisition de 2 canaris , un rouge /orange male et un femelle jaune c'etait la semaine derniere lors d'une expo bourse hier soir je l'ai est mis dans la voliére (ils etaient dans une cage séparé) avec mes mandarins diamant (2 couple) et mes moineau du japon (1 couple) je vous cache pas que çà vole dans tout les sens je leurs ai rajouter de la nourriture a canaris j'espere que l'acclimatation ce passera bien mes questions: 1-connaissez vous des éléveurs de canaris dans le gard ou vaucluse (30/84) ? je suis tout prés d'avignon 2-quand est le moment de la mue chez le canari? 3-quand est le moment de la reproduction? 4-Où peut ont acheter de la nourriture et accessoire sur le net ? est-ce interressant ? 5-quand donner vous de la paté colorante ? quel type de paté acheter? voilà pour le debut ce sera déja un bon dégrossissement a bientot Dernière modification par exotic ; 13/12/2008 à 12h43. Motif: post déplacé |
||||||||
04/12/2008, 09h14 | (2) | |||||||||||||
|
Re : les questions d'un débutant en canari
bonjour , alors pour repondre a ta premiere question : regarde la carte des membres,ils y sont tous . 2:la mue commence en juillet generalement 3:la repro commence mi-mars 4:moi j'achette tout sur internet et je suis tres contente 5:et pour la patée j'en donne pendant la mue et la repro .de marque "orlux" |
|||||||||||||
04/12/2008, 09h15 | (3) | |||||||||||||
angel
|
La mue de juillet à septembre c'est variable. Reproduction mars - avril Pour la nourriture il vaut mieux passer par un grossiste souvent par le biais d'un club si on est adhérant. Pâtée colorante à donner qu'aux canaris à fond rouge.
|
voici quelques site :
http://www.saulnoiseaux.com/index.php http://www.boutique-oiseaux.com/index.php http://www.lepuisette.com/accueil.html http://www.animalerie-nation.com/ voila je pense que tu as deja pour faire un peu lol |
||||||||||||
04/12/2008, 09h19 | (5) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
merci canaricity
mais la carte des membres , ce sont tous des éleveurs vendeur? car je prefere acheter mes zozio chez des éleveurs par contre pour les achats en vpc sur le net je n'ai aucune idées ou aller oouups.. on c'est croisé lol merci pour les liens vpc |
||||||||
04/12/2008, 09h22 | (6) | |||||||||||||
|
oui certain membres peuvent vendre il faut les contacter par message personnel c'est ce que j'ai fait. pour tes achats je t'ai mis des liens au dessus regarde tu peux trouver ton bonheur |
|||||||||||||
04/12/2008, 09h27 | (7) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
merci canaricity pour ta rapidité de réponse
je cours visiter les boutiques elles sont serieuses ? |
||||||||
04/12/2008, 09h32 | (8) | |||||||||||||
|
j'ai recu une commande hier et mon sachet de graine etait percé ,je les ai appellée ils vont m'envoyer un sachet de 1 kg gratis donc on peut dire qu'ils sont serieux oui mais une fois n'est pas coutume lol |
|||||||||||||
04/12/2008, 19h31 | (9) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
ça rassure tout çà merci
savez vous si il y aura d'autres expo bourse d'oiseaux dans ma région (vaucluse / gard) On à bien aimer celle de sorgues le week end dernier tiens mes parents on aussi un canari jaune (célibataire depuis un moment lol) il lui ont mis une femelle depuis trois jours et il ne chante plus depuis?? mes parents s'inquiete un peu.. est-ce normal? car en étant seul , il arreter pas de chanter merci |
||||||||
04/12/2008, 19h48 | (10) | |||||||||
|
cela arrive lorsque le male se retrouve en présence de femelle il devrai rechanter il est fréquent qu'ils chantent moins en compagnie de celle ci par contre .. mais au moment de la reproduction ca redémarre
|
|||||||||
04/12/2008, 20h19 | (11) | ||||||||||||
|
voila patricia a repondue
amities |
||||||||||||
05/12/2008, 10h44 | (12) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
merci Pour toutes vos rePonses
les Produits comme les vitamines Pour le chant etc... vendu en animalerie sont ils conseillé? Pour la Paté colorante rouge de marque Orlux , elle se trouve en animalerie? merci |
||||||||
05/12/2008, 10h47 | (13) | ||||||||||||
|
oui pour la patée c'est la que je trouve la mienne .
|
||||||||||||
13/12/2008, 08h53 | (14) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
bonjour
j'ai entendu Parler des intensif et shimmel je voudrais bien savoir ce que cela veut dire et comment les reconnaitres? quels sont les codes couleurs des bagues ? je suis Perdu Pour savoir l'année etc etc.. faut il attendre PrincPalement la mue Pour donner de la Paté colorante aux canaris rouge? avec quoi Peut on desinfecter abreuvoir , mangeoire etc etc ? merci à vous tous |
||||||||
13/12/2008, 08h58 | (15) | ||||||||||||
|
les intensifs sont d'une couleur uniforme et les shimmels ont des pointes de blancs répartis dans toutes les plumes , ça s'apelle le givre...enfin je crois lol
il peut y avoir des jaunes intensifs comme des jaunes shimmels etc ... |
||||||||||||
13/12/2008, 08h58 | (16) | ||||||||||||
|
Tout est dit ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?...otions-de-base Bien à toi, Cédric
|
pour le colorant oui il faut attendre les périodes de mues ou les repros pour les bb car c'est à ce moment la que l'oiseau renouvelle son plumage et les nouvelles plumes repoussent colorés...
|
||||||||||||
13/12/2008, 09h02 | (18) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
merci bien marianne & cédric
et Pou le nettoyage ? |
||||||||
13/12/2008, 12h19 | (19) | |||||||||
|
Pour le nettoyage des cages ? si pas de soucis particulier ex = poux ...... je nettoie une fois par semaine cage, mangeoire, et tout le reste à l'eau bien chaude
|
|||||||||
16/12/2008, 08h29 | (20) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
j'ai une Petite question encore ;
j'ai deux couPles de canaris de temPs a autres les deux males se foncent dessus ca a Pas l'air d'etre mechant mais bon le rouge à l'air d'avoir le dessus il ouvre ses ailes comme un vautour et ouvre le bec dois-je le séParer quelques temPs ? merçi |
||||||||
|
|