Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/12/2008, 22h13 | (1) | |||||||||
Eleveur
|
Eclosion des oeufs
Hep! les oeufs , faut compter 13 ou 15 jours avant de les voir eclore.. et puis commencer a compter du premier oeuf ou du moment ou elle commence a couver vraiment sans se lever (dans mon cas le 3eme oeuf)???
|
|||||||||
12/12/2008, 22h19 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Eclosion des oeufs
Il faut compter 13-14 jours pour que les oeufs éclosent, parfois un peu plus. Ceci étant dit, dans ton cas, tu n'as pas retiré les oeufs pour les remplacer par des factices, le temps de la ponte, donc tu as un décalage dans les dates d'éclosions. A savoir que vers le 6-7 ème jour, on peut mirer les oeufs pour vérifier si ceux-ci sont bien fécondés et éviter à la femelle de couver inutilement. Je t'invite à lire l'article que j'ai rédigé : http://www.apdcanari.com/index.php/?...avec-les-oeufs Bien à toi, Cédric
Eleveur
|
merci, et bien a toi aussi.
|
|||||||||
12/12/2008, 22h31 | (4) | ||||||||||||
|
|
slt,
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||||||||||||||
12/12/2008, 23h47 | (6) | ||||||||||||||
Invité
|
|
||||||||||||||
12/12/2008, 23h58 | (7) | ||||||||||||||||||||
|
slt,
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||||||||||||||
13/12/2008, 00h02 | (8) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous comment vont tes oiseaux Cédric y a t'il eu de l'amélioration pour les parasites depuis la derniére fois Amitié robert
|
|||||||||||
13/12/2008, 07h34 | (9) | ||||||||||||
|
Je touche du bois, difficile de dire si ces poux sont bien tous tués, mais je surveille. Les oiseaux chantent énormément en ce moment, ce qui n'était pas le cas pendant cette invasion de poux, donc je présume, que ca va mieux. Bien à toi et merci, Cédric
|
c'est super cedric ,je croise les doigts pour que tu en sois diffinitivement débarassé
amitiés |
||||||||||||
13/12/2008, 13h27 | (11) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
j'espère que tu va en avoir fini avec ces sales bestioles une bonne fois pour toutes
|
|||||||||||
13/12/2008, 22h38 | (12) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous et ouf j'espére que ca va durer (tu as assez lutter comme ca) mais il n'y a pas de raison bonne continuation Amitié robert
|
|||||||||||
|
|