Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/12/2008, 17h41 | (1) | |
Invité
|
nettoyage canarie
bonsoir mon canarie femelle avet une boule de fiente secher au croupion dan les plume avec ma fille on la atrapper et netoyer a l'eau tiede elle est propre maintenant ellea u peur et reste dans un coin de la cage mais elle a l'air bien j'espere avoir bien fait de la nettoyer et que la peur ne risque rien elle est au chaud dans la maison je ne vois pas commentelle aurer pu p rendre frois merci de vos reponses je kui donne des vitamines oui ou non ou pour le foie merci elle a manger de la salade ma femme en donne tout les jour + brocolie merci encors
|
|
11/12/2008, 17h45 | (2) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : nettoyage canarie
Tu as bien fait de la nettoyer, mais c'est normal qu'elle soit un peu sous le choc. Elle reprendra ses esprits. Par contre tu donnes beaucoup trop de verdure !!! La salade tous les jours ?? C'est normal qu'elle ait le croupion sale, c'est un laxatif et ça donne la diarrhée ! Les fruits et légumes se donnent une à 2 fois par semaine, en petite quantité, et il faut alterner ! Donc un petit morceau de salade (et pas une grande feuille) une fois par semaine suffit largement ! Tu peux par exemple donner une fois de la salade, la fois suivante un petit morceau de brocolis, etc. Plutôt que de la salade, il vaut mieux donner une demi feuille d'endive, ou un demi quart de pomme. Tu peux aussi donner une rondelle de concombre. Mais jamais d'excès, c'est très mauvais. Edit : pour son foie tu peux lui mettre en préventif une fois par semaine soit du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson (une cuillère à café pour un litre d'eau), soit un produit comme "Spécial Foie" contenant de la choline. Le vinaigre de cidre s'achète en supermarché et les produits à la choline en animalerie. Inutile de lui faire un traitement de choc, car à mon avis elle a simplement mangé trop de salade ! Dernière modification par Pink Lady ; 11/12/2008 à 17h55. |
||||||||||
11/12/2008, 17h53 | (3) | |||||||||
|
tu as bien fait de la nettoyer la mienne c'est une fois par semaine.. le cucu toujour sale c'est une gloster et ca en a des plumes!! donc elle se sali pas mal j'ai quant meme coupé un peu de plume autour des ses ptites fesses et ca va mieux je trouve
tranquille elle va pas etre traumatisé pour cela par contre c'est sur que tu lui donnes pas mal de verdure il serai bon d'en mettre un peu moins .. afin de ne pas lui donner la courante |
|||||||||
11/12/2008, 18h47 | (4) | |
Invité
|
merci de vos reponse je vais diminuer la salade mon canarie et une gloster huppee panachee merci encors
|
|
11/12/2008, 18h55 | (5) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Comme l'a dit patoue, ce genre de problème de fientes collées au cucul est courant chez les glosters, car ils sont très fournis en plumes. Il ne faut pas hésiter à les nettoyer comme tu as fait ^^ |
||||||||||
11/12/2008, 19h16 | (6) | ||||||||||||
|
Avant de le nettoyer toi même, essaye de lui mettre la baignoire parfois cela évite de les attraper, ils n'aiment pas cela en général. Mic.
|
||||||||||||
12/12/2008, 04h54 | (7) | ||||||||||
|
J,ai mon gloster et même s'il prend des bains quand c'est collé faut les prendre et les enlever nous mêmes!!!
|
Mon gloster prend des bains il adore et idem comme Lison
|
|||||||||
12/12/2008, 13h28 | (9) | |
Invité
|
mes canaris prend tous les bains et ils sont bien nettoyer aucune fiente n'est salter sauf a la que n'auriez vous pas des conseilles pour la nettoyer.
mercie. |
|
|
|