Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mue au mois de décembre
Bonjour ! Mon canari est toujours en mue au mois de décembre ! Il y a quelque temps, il avait recommencé à chanter, mais là, ça fait 2 semaines environ qu'il ne chante plus. Il gazouille, par contre. Je l'ai acheté alors qu'il était en mue le 7 septembre. Ça doit être un bébé du mois de juillet, j'imagine. Je lui donne du Mutavit 3 fois par semaine depuis que je l'ai. Il me semble moins actif. Est-ce parce que la mue se prolonge qu'il est moins actif que quand je l'ai eu ? Et est-ce qu'un canari qui gazouille peut être malade ou c'est seulement s'il n'émet plus un son qu'il faut penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Devrais-je m'inquiéter selon vous ? Que de questions ! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mue au mois de décembre
la seconde mue peut etre due au chaufage ou au manque de luminositée
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi auusi j'ai un huppée qui est com sa.
en printemp il devrait chanter. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut à toi: tu sais j'ai le même problème que toi et je n'y comprend absolument rien et ça m'inquiète moi aussi qu'il soit encore en mue. Sûrement que nous aurons d'autres réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a aussi que cette année certain canari mue deux fois ,j'ai un mâle qui vient de finir une seconde mue ,maintenant il rechante tous va pour le mieux.
je lui est donnée du concombre et des vitamines |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce que ton canari est moins actif aussi ? Le mien est en mue depuis septembre et il était plus actif il y a quelques semaines que maintenant. Peut-être est-il fatigué d'être en mue. Il gazouille moins souvent aussi. Dans le fond, il fait ses activités normales mais se repose plus qu'avant. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La mue fatigue énormément c'est pour ça que tu le trouves moins actif mais quelle température as tu ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais je dirais que depuis 2 jours, mon canari commence à être plus actif, perd moins de plumes et a l'air de très bonne humeur ! Est-ce que le chant prend du temps à revenir après la mue ? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui ne t'inquiètes pas si redevient actif comme auparavent il faut attendre un petit peu le temps qu'il reprenne ses repères .
Niveau chauffage c'est un peu trop chaud pour eux mais bon si tu ne peux faire autrement !! l'idéal 17° |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non n'oublie qu'ils sont bien protégés par leur plume ..... les canaris se sentent mieux à une température de 17 à 19° mais laisse ta température à 20° car si elle descends (chez toi) trop brutalement = très mauvais pour eux la chutte de température ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|