Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/12/2008, 20h37 | (1) | |
Invité
|
3 males ensemble comportement inattendu
Mes petits protegés sont un couple de Melanine Huppé , un couple de couleur dont un blanc recessif et un couple de malinois, voila les présentations sont faites . j'ai séparé les males des femelles pendant la période de repos .Les femelles s'entendent trés bien , par contre pour les males il en est tout autre . En effet le Malinois subit inlassablement les attaques trés agréssives des deux qui se sont ligués contre lui .Ce comportement vous semble t'il normal ?
Dernière modification par exotic ; 07/12/2008 à 22h24. Motif: post déplacé |
|
07/12/2008, 20h40 | (2) | |||||||||
Eleveur
|
Re : 3 males ensemble comportement inattendu
moi j'ai eu tout a fait le meme probleme et jai du separer mes 6 males et les mettre chacun dans une cage seul... c fou
|
|||||||||
07/12/2008, 21h06 | (3) | |||||||||
Estelle
|
je pense que c'est pas tro innatendu car les mâles ensembles posent souvent des problèmes, à part si ils sont dans un espace assez grand, ou qu'il y a plus de femelles que de mâles. Bon courage à toi
|
|||||||||
07/12/2008, 21h13 | (4) | ||||||||
|
J'ai remis tous mes canaris ensemble dans la grande volière, males ,femelles,je les avais séparer ,ils ne chantaient plus, faisaient la boule, maintenant tout est rentrer dans l'ordre, pas de bagarre, et l'harmonie est revenue.Je verrai au printemps pour la reproduction.
|
Moi pour ma part j'enlèverais seulement celui qui se fait attaquer comme ça tu aurais la tête tranquille mais d'autres réponses viendront.
Amateur
|
En général, les femelles ne posent pas de problèmes quand elles sont ensembles.
Il en va autrement avec les mâles. Il vaut mieux les séparer dans des cages individuelles.
|
Bonsoir oui moi aussi j'ai eu le probléme au début il le harceler le chasser des perchoirs des mangeoires et j'orai bien sur dû l'enlever mais (encore une erreur car ont crois tout connaitre) je ne l'ai pas fais et quelques jours aprés je l'ai retrouver au fond de la cage.En plus je n'ai aucunes excuse j'ai juste penser que ca aller passer.Amitié robert
|
|||||||||||
08/12/2008, 09h50 | (8) | |||||||||||
|
c'est aussi ce que je ferais. La vie en société n'est pas plus simple chez les oiseaux que chez les hommes! |
|||||||||||
|
|