Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/12/2008, 20h20 | (1) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai enfin vu l'age de mon canaris
salut a tous...
cela fait un mois que j'ai mon canaris "cookies" et c'est aujourd'hui que j'ai enfin su voir sa date de naissance... c'est un 2008. en fait c'est grace au sel de bain "bio bad" a l'odeur de déthol (est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce sel et a quelle fréquence?) ca a nettoyé sa bague qui était pleine de fiente et lorsque je l'ai acheter chez moi j'ai regarder sa bague et j'hésitais entre 2003 ou 2008 c'est vrai que ca se ressemble 3 et 8...surtout quand c'est sale lol au début j'était décue car j'était persuadée que s'était un 2003 et que donc il aurait eu 6 ans déjà et que je ne l'aurais pas eu longtemps... donc ca fait que je suis super contente que ca soit un 2008. est-ce que c'est normal quil ne chante pas encore ? (enfin lorsque j'ai mes deux autres qui font des cuic il répond assez bas lol) enfin je m'en fiche si il ne chante pas...le principale c'est que c'est encore un "bébé". et sur sa bague, je n'ai vu que l'année, est-ce qu'on sait voir le mois? meric de votre aide Dernière modification par tchipt-choup ; 04/12/2008 à 20h24. |
|||||||||||
04/12/2008, 20h24 | (2) | ||||||
|
Re : j'ai enfin vu l'age de mon canaris
Non, le mois n'est pas inscrit sur la bague
|
||||||
04/12/2008, 20h42 | (3) | ||||||||||
|
esseille de gratter soit avec une aiguille sur le numero ou avec un crudent en fesant attention a ton canari ou sinon passe la sous l'eau tiede .
04/12/2008, 21h21 | (4) | |
Invité
|
il ne chante pas peut etre qu'il est encore jeune ou essai de le separer des autre.
|
|
05/12/2008, 09h06 | (5) | ||||||||||||
|
grace au produit biobad, j'ai réussi a regarder l'age quil avait et il est de 2008 |
||||||||||||
05/12/2008, 09h07 | (6) | ||||||||||||
|
oui il est de 2008, pour qu'il chante a part le séparer qu'est-ce que je peut faire ? j'ai acheter les graines et grace a ca il fait des petits cris on dirait qu'il essaie... |
||||||||||||
05/12/2008, 15h17 | (7) | ||||||||||
|
si c'est un mâle de 2008 et qu'il a bien fini sa mue il devrait dejà chanter,a moins que tu viens seulement de l'avoir sinon sépare le des autres et il devrait chanter sauf s'il s'agit d'une femelle ....
|
||||||||||
05/12/2008, 16h25 | (8) | ||||||||||
|
tu peut lui donner tu chennevis mais n'en abuse pas si tu trouve pas donne lui de la vitamine E , avec sa il demarre direct , j'en est fait l'experience j'ai même arreter a un moment il chantait trop et devenait agressif .
05/12/2008, 19h24 | (9) | |||||||||||
|
je l'ai eu il y a 2-3 semaines je sais plus vraiment (en tout cas il est encore "sous garantie" je deteste ce terme... oui je sais je n'aurais pas du l'acheter en animalerie vous me direz, mais des eleveurs pres de chez moi yen a pas a tous les coins de rues... de plus je n'ai pas encore mon permis de conduire définitif (j'ai le provisoire et j'aurais le definitif normalement en juin 2009. donc je l'ai acheter dans une animalerie car il me faisait craquer dans sa cage... et il commence une petite mue depuis ce matin
|
|||||||||||
05/12/2008, 20h38 | (10) | |||||||||||
|
je vous joint une photo de mon petit cookies
|
|||||||||||
05/12/2008, 21h47 | (11) | |||||||||
|
il a une très belle couleur ton cookie trop chou je comprend que tu ai craquer
|
|||||||||
05/12/2008, 23h24 | (12) | ||||||||||
|
Est-ce exact tu sembles dire qu'il commence une mue c'est peut être pour ça qu'il ne chante pas mais d'autres avis viendront !!!
|
oui il commence a perdre 3 4 plumes
|
|||||||||||
|
|