Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,376 | Messages: 512,129 | Membres: 13,946 | Connectés: 440 | Nouveau : Azovstalnu (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/11/2008, 21h36   Afficher une version imprimable   (1)
minette71450

aurore michalec
Métier: agent d'accompagnement aupres des personnes âgées
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Eleveur: posture et couleurs

accouplement des fiorino

bonjour,
je dispose d'une fiorino son compagnon est mort peut de temps avant l 'accouplement et cette année je l ai mis avec un autre canaris mais au bout de quelques jour les peits mourraient alors je voulais savoir si il fallait absolument accoupler un fiorino avec un autre;
merci

Dernière modification par exotic ; 27/11/2008 à 22h02. Motif: post déplacé
minette71450 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h46   Afficher une version imprimable   (2)
nazoom
Invité

Re : accouplement des fiorino

quand tu l'accouple avec un canari tu doi l'enlevée quand elle commence a pondre car il peut ne plus vouloir de ces petit c tres difficile fiorino x canari alors surveille les de tres pres sans les deranger.
je suis pas expert attend d'autre conseille.
amicalement nazim.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h56   Afficher une version imprimable   (3)
minette71450

aurore michalec

Envoyé par nazoom (Voir le message)

quand tu l'accouple avec un canari tu doi l'enlevée quand elle commence a pondre car il peut ne plus vouloir de ces petit c tres difficile fiorino x canari alors surveille les de tres pres sans les deranger.
je suis pas expert attend d'autre conseille.
amicalement nazim.
tu peut me donner plus de detail et la femelle est fiorino
Vieux 27/11/2008, 21h58   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par minette71450 (Voir le message)

bonjour,
je dispose d'une fiorino son compagnon est mort peut de temps avant l 'accouplement et cette année je l ai mis avec un autre canaris mais au bout de quelques jour les peits mourraient alors je voulais savoir si il fallait absolument accoupler un fiorino avec un autre;
merci
Bonsoir Aurore,

Mon avis est qu'il est préférable d'accoupler ensemble 2 fiorinos,pour conserver la race.
Ces petits frisés italiens,élèvent très bien leurs progénitures,et ne pas faire comme "Nazoom",d'enlever
le mâle,pourquoi?,quand ont sait que ce dernier aide aux nourrissages des oisillons.

Mais je laisse la place à d'autres amateurs,qui sont "éleveurs" de cette belle race,te commenter avec
plus de précisions,la marche à suivre.

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 22h01   Afficher une version imprimable   (5)
minette71450

aurore michalec

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonsoir Aurore,

Mon avis est qu'il est préférable d'accoupler ensemble 2 fiorinos,pour conserver la race.
Ces petits frisés italiens,élèvent très bien leurs progénitures,et ne pas faire comme "Nazoom",d'enlever
le mâle,pourquoi?,quand ont sait que ce dernier aide aux nourrissages des oisillons.

Mais je laisse la place à d'autres amateurs,qui sont "éleveurs" de cette belle race,te commenter avec
plus de précisions,la marche à suivre.

Amicalement.
je te remecie en fait j'en avait de la meme race et de la meme couleur mais c super fragile et il est decedé cette hiver car on etait dans un appart inssalubre où on a eu 17 degré dans la maison en chauffant mais la on leur prepare une belle voliere semi exterieur
Vieux 27/11/2008, 22h12   Afficher une version imprimable   (6)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Il est possible que ta femelle soit porteuse ( même si elle ne manifeste pas de symptome) de la maladie qui a emporté ton male. Cela pourrait expliquer la mort des petits car un Fiorino peux être accouplé avec une autre race de canaris si elle n'est pas trop grande. Mais, il est bien sur préférable de garder la race.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 22h16   Afficher une version imprimable   (7)
minette71450

aurore michalec

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Il est possible que ta femelle soit porteuse ( même si elle ne manifeste pas de symptome) de la maladie qui a emporté ton male. Cela pourrait expliquer la mort des petits car un Fiorino peux être accouplé avec une autre race de canaris si elle n'est pas trop grande. Mais, il est bien sur préférable de garder la race.
Amicalement.
je sais pas car j'ai essayer l'erytavicol a la derniere porter et meme resultat et comment je peut la soigner si je sais pas ce qu elle a
Vieux 27/11/2008, 23h20   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par minette71450 (Voir le message)

je sais pas car j'ai essayer l'erytavicol a la derniere porter et meme resultat et comment je peut la soigner si je sais pas ce qu elle a
N'utilisant pas d'antibiotique, je ne peux pas te dire. C'est vrai que l'érytavicol est le plus souvent utilisé pour ce problème mais il ne les soigne pas toutes, tu as raison. La seule façon d'être sur c'est l'analyse et encore elle ne donne parfois rien!
D'autant que ton problème peut aussi être d'origine génétique. Un échange d'œuf permet de s'en assurer. C'est ce que j'ai fait cette année avec une femelle qui perdait tous ses petits.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages