Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pti soucis
rebonsoir tout le monde
voila j'ai 5 canaris et parmi les cinq je suis sur du sex que d'un seul d'entre eux.c'est un mal vert j'en suis sur car c'est un tres bon chanteur.j'en ai un autre rouge intense que j'ai acheter en expo en tant que mal mais il ne chante pas encore.puis un tout blanc en tant que mal mais lui aussi n'a jamais chanté.et moi a son physique j'ai l'impression que c'est une femelle.et les deux dernieres une jaune et une jaune orangé normalement c'est des femelles. alors ma question c'est comment je pourrais faire pour les faire chanter afin de determiner leur sex y'atil une astuce. ![]() merci a vos tous. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : pti soucis
Les séparer pendant 2 semaines chacun, si il chante c'est donc un mâle mais si il ne chante tu peux attendre 3 semaines et si il ne chante toujours pas c'est une femelle, mais tu peux voir aussi le cloaque et le teste de la queue
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci karim la
je vais essayer ta methode de les separer pendant deux semaines. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Un mâle séparer des femelles chante, la preuve j'ai séparer mes mâles des femelles et on les entend chanter dans tout l'immeuble
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Karim?Excuse ca n'a rien à voir avec la question mais tu veux mettre un chalet pour ton élevage en 2011 dans un appartement???? (voir d'autres commentaires sur l'élevage de Karim) et comment tu peux creuser dans le mur si tu est dans un appartement (c'est toi qui dit que tu entends tes mâles chantez dans tout l'immeuble).Pour le sexe alors tu prends une cage à séparation à défaut deux cages que tu rapproche.Tu laisse le mâle celui qui chante et tu lui présente pendant 1h chaques oiseaux s'il chante lorsque tu as introduit un oiseaux tu as toutes les chances que c'est une femelle et si c'est le contraire un mâle.Aprés tu peux essayer avec ceux que tu est sure que c'est des femelles avec les autres oiseaux pour lequel ton mâle n'aura pas chanter.( un par un) et pour le cloaque c'est la meilleure maniére mais il faut vraiment bien t'y prendre pour soufler sur le plumage et regarder le sexe de l'oiseau Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
J'entends les mâles chantaient quand je rentre du collège, et je sépare juste le mâle sans présenter à un autre canari Et je fais aussi le test de la queue et le cloaque |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|