Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/11/2008, 22h49 | (1) | |
Invité
|
Décés de mon canari...
Bonjour, mon canari est mort ce soir, sur celui ci j'ai vu qu'il y avait des petites betes noires...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Et ce qu'on risque ? Merci pour votre aide. Dernière modification par exotic ; 08/11/2008 à 23h08. Motif: post déplacé |
|
08/11/2008, 23h11 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : Décés de mon canari...
C'est surement des poux, il faut que tu achètes des produits spécialement pour les poux
Tu pourrais juste faire une présentation(en cliquant en haut à gauche) se serai sympa Bon courage |
||||||||||||
08/11/2008, 23h22 | (3) | ||||||||||
|
Comme tu dis Karim certainement des poux et est-ce que tu as d'autres canaris? Si oui moi je traiterais tout le monde et ferait une bonne désinfection des accessoires en tk pour ma part mais d'autres réponses viendront !!!
|
Bonsoir à vous et oui c'est des poux gris et quand ils ont mangez ils deviennent rouge ca anémie les oiseaux et s'ils ne sont pas soigné à temps meurt prématurément.Moi, pour désinsectisé mes oiseaux j'utilise du Frontline (le produit véto vendu en pharmacie et animalerie) ca coute 18 euros et tu est tranquille trois mois (il faut bien sur tout désinfecter la cage ou voliére.Pour le Frontline tu prends celui pour les chiots ou chats de moins de deux kilos tu casse une dossette dans une soucoupe ou autre et à l'aide d'un coton tige tu leurs mets un peu de produit derriére la téte.C'est super efficace.Amitié robert
|
|||||||||||
09/11/2008, 09h47 | (5) | |||||||||||||
angel
|
Si tu as d'autre canaris le mieux serait de tout désinfecter et traiter avant d'avoir d'autres pertes.
Invité
|
Bonjour merci pour vos messages, mais je n'avais qu'un seul canari, comment aurait il pu avoir des poux ? Est ce que nous on peut craindre quelque chose ?
Merci |
|
09/11/2008, 16h33 | (7) | ||||||||||
|
Non pour ces poux l'homme ne craint rien, mais tu dois en avoir dans le matériel de ton canari, et peut-être dans le meuble ou il était posé, ou dans le mur, suivant comment il était installé. Alors il faut que tu traites tout, et puisque tu n'as pas d'autre oiseau tu peux le faire sans prendre de précaution particulière. Ces poux se cachent dans toutes les petites fentes ou interstices des meubles, des murs, des perchoirs de cage, etc .....
Invité
|
Coucou et merci pour le message, notre canari était sur notre frigo, nous l'avons nettoyer a l'eau de javel... est ce suffisant ?
|
|
09/11/2008, 20h34 | (9) | ||||||||||
|
oui a l'eau de javel c'est bien suffisant
09/11/2008, 20h36 | (10) | |
Invité
|
Coucou !
Ok merci pour les infos... Bonne soirée ! |
|
09/11/2008, 20h42 | (11) | |||||||||
|
Sur le frigo ! Pas bon pour les oiseaux ni pour les plantes les vibrassions gênent la vie et le sommeiil de l'oiseau . Les poux tuent facilement à priori les oiseaux alors il faut bien nettoyé tout . On peut mettre des perchoirs en sureaux les branches jeunes sont creuses les poux se cachent dedans le jour et piquent lres oidseaux la nuit .on recupère le perchoir plein de poux et on le brûle et on change de barreaux ( vieille méthode ... écologique )
|
|||||||||
10/11/2008, 23h35 | (12) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous, et oui hélas je vous l'avais prédis mais j'ignorais que vous n'aviez qu'un seul canaris depuis combien de temps l'aviez vous achetez? Avez vous achetez des ustensiles que vous avez mis directement dans la cage.Sinon, oui les poux peuvent venir de l'animalerie ou vous achetez votre matériel.Et attention la cuisine et un lieu à proscrire pour les oiseaux (la moindre émanation de gaz et ton oiseau meurt) chagrinais pour toi.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|