Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/11/2008, 19h48 | (1) | |||||||||
Mr Canari
|
Remplacer l'Ocecoline
Bonjour,
Est ce que je pourrais remplacer l'ocecoline avec du jaune d'oeuf? si oui comment le préparer et comment le donner aussi combien?! Merci de me répondre |
|||||||||
04/11/2008, 20h48 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Remplacer l'Ocecoline
non je ne pense pas que tu puisse le remplacer
donne lui du vinaigre de cidre dans son abrevoire (1 c à soupe par litre d'eau) |
||||||||||||
04/11/2008, 20h51 | (3) | ||||||||||||
|
moi je donne de la tetratime
|
||||||||||||
04/11/2008, 21h02 | (4) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
le pissenlit est riche en choline c'est tres bon pour les oiseaux
|
||||||||||||
04/11/2008, 23h59 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir à tous et pour la réponse bien sur c'est non, je pense que le jaune d'oeuf fait l'effet contraire de l'océcoline (mais d'autres éleveurs vont te répondre c'est possible que je confonde les produits) Amitié robert
|
|||||||||||
05/11/2008, 10h45 | (6) | ||||||||||||
|
non robert tu ne confond pas les produits c'est tout a fait ca .
quand ils ont un probleme de foie gras la 1er chose a faire est de stoper la patée aux oeufs. oeufs=patée aux oeufs amites |
||||||||||||
05/11/2008, 11h11 | (7) | |||||||||||
|
Effectivement, certain site de Santé humaine préconise le jaune d'oeuf cru comme apport de Choline.
Voila un extrait. Le jaune d'oeuf est de loin l'aliment le plus riche en choline : un oeuf cru (50 g) en contient 125 mg. Viennent ensuite le foie des animaux (autour de 300 mg/100 g), la viande et le poisson (de 70 mg à 100 mg/100 g), puis les légumineuses et les noix (autour de 40 mg/100 g). Comme quoi on en apprend tous les jours. Et aussi: Où la trouver. Dans l’alimentation La choline est apportée par des aliments comme le foie, le soja, le chou-fleur et le chou. L’organisme sait la synthétiser à partir de deux acides aminés, la méthionine et la sérine. Et encore: Choline La choline ou triméthyléthanolamine comporte une fonction ammonium quaternaire (CH3)3-N+-CH2-CH2OH. Elle est présente dans les végétaux, les graisses animales et le jaune d'oeuf, essentiellement sous forme estérifiée comme dans la lécithine (phosphatidylcholine). La choline libre, non estérifiée, est incomplètement absorbée par le tube digestif. Elle est mieux absorbée sous forme de glycérophosphocholine. etc etc.... Dernière modification par christian-be ; 05/11/2008 à 11h19. |
|||||||||||
05/11/2008, 11h14 | (8) | ||||||||||||
|
ET BIEN MERCI CHRISTIAN
OUI ON EN APPREND TOUS LES JOURS ET JE TE REMERCIE D'AVOIR FAIT CETTE RECHERCHE JE ME COUCHERAI MOIN BETE LOL |
||||||||||||
05/11/2008, 11h22 | (9) | ||||||||||||
|
PS: avec toutes ces recherches pour vous, ma femme me surnomme maintenant Grégory HOUSE Dernière modification par christian-be ; 05/11/2008 à 11h29. Motif: PS |
||||||||||||
05/11/2008, 11h35 | (10) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/11/2008, 12h26 | (11) | ||||||||||
|
|