Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,302 | Messages: 511,875 | Membres: 12,072 | Connectés: 573 | Nouveau : Clarksmits (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/10/2008, 17h45   Afficher une version imprimable   (1)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Smile Toux encore!!!

Me revoila, je devrai avoir mon nouveau pc la semaine prochaine et c grand temps, car vous me manquez, mais j'ai du attendre car malgrés que l'assurance me rembourse il faut quand meme avancer les sous lol...

Il c'est passé un truc horrible depuis, j'ai du abréger les souffrances de ma femelle qui était malade depuis des mois! apres avoir tout essayer et en voyant qu'elle souffrai de plus en plus j'ai demandé a ma maman de le faire pour moi. mais j'ai peur car mes autres titis, en particulier une, qui respire aussi mal la nuit et tousse. C'est loin d'etre au point de l'autre mais ca me stress!!! j'ai l'impression de ne jamais en finir avec ca!!! alors si dans deux jours ca va pas mieux je vais tou de suite voir le veto car je veux plus devoir refaire ca. J'ai traité toute la volière avec de l'antiparasite, infusion au thym, mais rien n'y fait (comme d'hab). Je ne comprend pas, ils sont au chaud, ont tout ce qu'il faut, alors que d'autres canaris vivent dehord!
Je ne sais pas tro quant je viendrai consulter vos réponses mais j'espère qu'elles seront nombreuses. A bientot.

Dernière modification par exotic ; 29/10/2008 à 19h00. Motif: post déplacé
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 18h06   Afficher une version imprimable   (2)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Toux encore!!!

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)


Me revoila, je devrai avoir mon nouveau pc la semaine prochaine et c grand temps, car vous me manquez, mais j'ai du attendre car malgrés que l'assurance me rembourse il faut quand meme avancer les sous lol...

Il c'est passé un truc horrible depuis, j'ai du abréger les souffrances de ma femelle qui était malade depuis des mois! apres avoir tout essayer et en voyant qu'elle souffrai de plus en plus j'ai demandé a ma maman de le faire pour moi. mais j'ai peur car mes autres titis, en particulier une, qui respire aussi mal la nuit et tousse. C'est loin d'etre au point de l'autre mais ca me stress!!! j'ai l'impression de ne jamais en finir avec ca!!! alors si dans deux jours ca va pas mieux je vais tou de suite voir le veto car je veux plus devoir refaire ca. J'ai traité toute la volière avec de l'antiparasite, infusion au thym, mais rien n'y fait (comme d'hab). Je ne comprend pas, ils sont au chaud, ont tout ce qu'il faut, alors que d'autres canaris vivent dehord!
Je ne sais pas tro quant je viendrai consulter vos réponses mais j'espère qu'elles seront nombreuses. A bientot.
Bonsoir Estelle,

En plus de la respiration bruyante et dificile, les fientes sont-elles verdâtre ? Certains ont ils un oeil enflammé ? Si oui, je pense à une ornithose à traiter avec ORNICURE (par exemple)

Si non, je te conseil de les traiter avec un antibio à large spectre comme l'ERYTAVICOL, le protocole est de 3 à 5 jours, 5 gr par kilo de nourriture, ensuite ne pas oublier de donner un probiotique.

Voilà mon avis, à confirmer ou à infirmer ....

Bien à toi,

David
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 18h13   Afficher une version imprimable   (3)
canaris02

 
Avatar de canaris02

romain b.
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: August 2008
Messages: 362
Ville: aisne
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

Re : Toux encore!!!

ou peutetre en plus des probleme respiratoire a t'elle du mucus qui coule de ses narine??

si oui elle a une pneumonie mias bon je ne vais pas t'affoler
__________________


canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 18h19   Afficher une version imprimable   (4)
le ptit voisin

 
Avatar de le ptit voisin

Stef
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Héros de Manga
Inscription: November 2007
Messages: 425
Ville: La couture Boussey(27)
Pays: France
STAM: L812
Club: CDE
Eleveur: Chardonneret Agate, Timbrado continu

Re : Toux encore!!!

Je viens d'avoir le problème avec un sizerin et il est guéri grace a C.C.P soluté des laboratoires Moureau 1 goutte dans le bec de l'oiseau tout les jours ou 1 cac pour 3 kg de graines ou 3 litres d'eau
cordialement
stef
__________________

Heeee ta pas un truc à bouffer ?



Pour vos vacances: http://www.gitesduviaduc-garabit.com/
le ptit voisin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 18h45   Afficher une version imprimable   (5)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Toux encore!!!

bonsoir,il faut nous en dirent plus si tu veut une aide et un traitement adéquat ,aspect générale de l'oiseau ,les fientes sont elles liquides et de qu'elles couleurs ,le brechet est'il saillant ,comment est la couleur de son ventre ,se tient elle en boule la tête sous l'aile,mange et bois t'elle normalement ,les yeux sont t'ils mouiller ,le contour des yeux sont'ils normal (perte de plumes) ,infections des yeux
j'espère n'avoir rien oublié

PS:avant de posé une ? au sujet d'une maladie ou un problème quelconque ,il faut faire un diagnostique le plus détailler possible pour ne pas donner un mauvais traitement et pour pouvoir répondre plus correctement à la demande ,si non on passe son temp à joué aux devinettes et le malade ne se porteras que plus mal,alors qu'il faut q.q fois agir au plus vite.
Se n'est qu'un conseil pour mieu vous venir en aident

A+ eDDY
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 23h26   Afficher une version imprimable   (6)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Toux encore!!!

Bonsoir à vous d'accord avec Eddy et David ils nous faut plus de renseignements et pour l'oiseau que tu as étais contraint d'euthanasier tu est sure qu'il n'y avait que cette solution? Je sais que souvent la perte est douloureuse c'est pourquoi nous voulons t'aider au maximum et le plus rapidement possible.Amitié en attente de te lire robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 08h04   Afficher une version imprimable   (7)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Toux encore!!!

Ce n'est pas toujours facile de détailler et regarder tous les symptômes .....à chaque fois que j'ai posé une question pour mes titis j'ai souvent oublié quelque chose donc maintenant j'ai inscris sur un papier tous les cas possibles pour ne rien oublier et je peux regarder mon titi plus calmement
Bon comment vont tes titis ?
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 15h03   Afficher une version imprimable   (8)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

En fait ils ont des fientes normals, et pour le reste ça a l'air d'aller, mais c'est tjrs cette toux grasse et essentiellement la nuit, au moment du coucher. Ils mangent bien, rien aux yeux et le cloaque est normal aussi. Cela peut parraitre pas grand chose comme ça mais j'ai si peur que ça s'agrave au point de l'autre femelle que j'ai du eutanasier, pourtant elle mangeai mais allai de moins en moins bien et étai en boule tou le temps le bec ouvert, la nuit j'ai même cru qu'elle allai s'étouffer tant elle se débattai pour respirer! Ca fesai peur et peine à voir.
Je suis allé chez le véto cet aprèm et je lui ais expliqué. Il m'a donné du "océrespirol" et un antibio en goute "mycolicine O.C.", traitement à faire pendant une semaine à 10 jours. Vous en pensez quoi??? et c'est quoi un probiotique?? merci à tous

Dernière modification par Estelle68 ; 30/10/2008 à 15h10.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 15h26   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Toux encore!!!

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)


En fait ils ont des fientes normals, et pour le reste ça a l'air d'aller, mais c'est tjrs cette toux grasse et essentiellement la nuit, au moment du coucher. Ils mangent bien, rien aux yeux et le cloaque est normal aussi. Cela peut parraitre pas grand chose comme ça mais j'ai si peur que ça s'agrave au point de l'autre femelle que j'ai du eutanasier, pourtant elle mangeai mais allai de moins en moins bien et étai en boule tou le temps le bec ouvert, la nuit j'ai même cru qu'elle allai s'étouffer tant elle se débattai pour respirer! Ca fesai peur et peine à voir.
Je suis allé chez le véto cet aprèm et je lui ais expliqué. Il m'a donné du "océrespirol" et un antibio en goute "mycolicine O.C.", traitement à faire pendant une semaine à 10 jours. Vous en pensez quoi??? et c'est quoi un probiotique?? merci à tous
bonjour Estelle un probiotique c'est pour reconstituer la flore intestinale ( on donne OCEVOPREN ..(.ou ultra levure 3 gelules de 50mg delayées dans 1litre d'eau ) a mon avis suis le traitement de ton veterinaire quoique l'on dise c'est leurs métier il faut juste tomber si je puis dire sur un véto qui s'y connaisse en oiseaux jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 15h31   Afficher une version imprimable   (10)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

ha ok, merci, mais il faut en donner à quel moment, après le traitement alors? je crois que orlux fait cela non? en poudre comme le mutavit non?
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 16h22   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Toux encore!!!

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)


ha ok, merci, mais il faut en donner à quel moment, après le traitement alors? je crois que orlux fait cela non? en poudre comme le mutavit non?
bonsoir orlux multavit c'est des vitamines rien a voir avec les probiotiques (oceproven ultra-levure) océproven a donner regulierement aprés l'antibioque 10a 15 jours si tu choisis l'ultra-levure (je t'ai mis la préparation dans le message précedent pareil a donner une fois que tu auras fini le traitement avec l'antibiotique 10a 15 jours ces deux produits que tu trouves en pharmacie sont des probiotiques pour reconstituer la flore intestinaleamicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 17h00   Afficher une version imprimable   (12)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

merci je suivrai tes conseils.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 17h15   Afficher une version imprimable   (13)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

encore une petite question, si ça va mieux avant la fin du traitement donné par le veto, est-ce que je peux arreter plus tot au moin les antibios? ou dois-je continuer jusqu'à dix jours? et est-ce que je peux mettre les médicaments dans une infusion thym-miel pour complèter?
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 17h33   Afficher une version imprimable   (14)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Toux encore!!!

Bonsoir Estelle ,

c'est peut-être la mycoplasme due a une bactérie mais je préfère laisser parler les plus experts que moi car je ne connais pas cette maladie et voudrait pas te dire n'importe quoi.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 18h42   Afficher une version imprimable   (15)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Toux encore!!!

bonsoir ,comme la dit Jaques1 le probiotique est pour activer la flores intestinale et se donne toujours àprès un antibiotique,mais touts les antibiotiques ne détruisent pas la flores intestinale (ex: le tylan) c'est pourquoi il faut bien lire la notice ou suivre les instructions du véto.
pour ce qui est de la maladie ,je pense que petite lily à vus juste ,d'après tes explications c'ette maladie ressemble très fort à l'accariase respiratoire ,il faut toujours pour commencer traité pour l'acariase respiratoire si pas d'amélioration après 8 à 10 jours on peut soupsonner la Mycoplasmose la bactérie est le mycoplasme se soigne avec du tylan(il ne détruit pas la flores intestinale),mais en belgique il devient interdit ou un produit similaire, pour le tylan 1gr par litre d'eau à changer touts les jours jusquà guérison ,le reste à mettre dans le frigo il tient 3à4 jours ,refaire la préparation tout les 4 jours a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h45   Afficher une version imprimable   (16)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

merci je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h39   Afficher une version imprimable   (17)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Toux encore!!!

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)


encore une petite question, si ça va mieux avant la fin du traitement donné par le veto, est-ce que je peux arreter plus tot au moin les antibios? ou dois-je continuer jusqu'à dix jours? et est-ce que je peux mettre les médicaments dans une infusion thym-miel pour complèter?
bonjour Estelle d'aures menbres ont répondu a ton message et semble t'i l ont trouvé la maladie suit leurs conseils amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h51   Afficher une version imprimable   (18)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Toux encore!!!

oui c'est ce que je vais faire, j'ai de la chance de vous avoir car sans ce forum j'aurai été plus d'une fois perdu ou dans l'erreur!
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 14h08   Afficher une version imprimable   (19)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Toux encore!!!

C'est bien pour cela que ce forum est si précieux
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.