Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2008, 11h38 | (1) | |
Invité
|
Un male chante t'il toujours?
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau canari. J'en ai deja un male jaune, l'autre est orange et je pensais que c'etait une femelle. Cependant apres avoir refait le test de la queue, il se trouve que cette fois ci mon orange baissait la queue donc en theorie ca serait egalement un male. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne chante pas contrairement a kenzo, le petit jaune. Est il possible qu'un male ne chante pas?? Si c'est vraiment une femelle, pensez vous qu'elle puisse s'attaquer o male et reciproquement? Ca ne fait pas tres longtemp que je l'ai mais o tout debut ils se cherchaient mutuellement et la c pas tout le temp mais ils se jetent l'un sur l'autre!! Que dois je faire, pensez vous que mon orange soit un male finalement? il n'emet que des cris et non des chants! merci |
|
20/10/2008, 11h48 | (2) | ||||||||||
|
Re : Un male chante t'il toujours?
le test de la queue n'est pas viable a 100% je dirai meme que personnellement je ne lui fait pas confiance du tout.Si vous avez acheter un male en principe, dans la semaine qui suis son achat, c-a-d dés qu'il est acclimaté celui-ci chantera.Il est bien rare qu'un male ne chante pas sauf en cas de maladie bien sur.
amicalement |
||||||||||
20/10/2008, 11h56 | (3) | |||||||||
|
Mes mâles dont la mue se termine enfin, recommence à chanter et cela va s'accentuer maintenant jusqu'a la repro
|
|||||||||
20/10/2008, 12h12 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Moi je dirais que tout dépend des mâles, s'ils sont en grande volière ou dans une petite cage, avec des femelles ou non. Lors d'un stress, d'un coup de fatigue (comme la mue), ils peuvent cesser de chanter quelques temps. Pendant l'hiver, période de repos, les miens ne chantent pas beaucoup. Enfin ça dépend, le Gloster est assez calme et ne chante pas trop, mais mon petit bâtard qui est tout jeune roucoule de temps à autres. A mon avis, il y a plein de paramètres qui peuvent faire qu'un oiseau chante ou non.
En tous cas, si tes deux oiseaux se chamaillent, c'est possible que le nouveau, qui n'est pas encore très bien acclimaté, soit trop stressé pour chanter. Ceci dit, je suis d'accord avec patachon48, le test de la queue n'est pas du tout fiable. Il sert seulement de confirmation, et encore. Je dirais que le mieux pour savoir si ton oiseau est un mâle, c'est de lui regarder sous la queue ^^" Ou bien de séparer les deux, et de voir si ton nouveau protégé se met à chanter une fois seul et au calme. Pour finir, j'ai déjà eu un cas où ma femelle et mon mâle se sont foutus sur la gueule pendant au moins 2 semaines ^^"" Avant d'avoir sa patte cassée, ma Pimprenelle était une vraie guerrière. Elle harcelait toujours les autres, qu'ils soient mâles ou femelles, jusqu'à ce qu'ils la remettent à sa place. Donc ce n'est pas parce-qu'ils se disputent que ce sont forcément deux mâles. Il y a souvent une période au départ ou chacun essaye de dominer l'autre, ce qui créé des conflits, le temps que la hiérarchie et l'équilibre s'établissent. J'ai observé cela à l'arrivée de chaque nouvel oiseau. Normalement ça ne dure pas, mais surveille quand même qu'ils ne se blessent pas. Et s'ils ne se supportent vraiment pas il faudra les séparer ou les mettre dans une cage plus grande. Plus l'espace est réduit, plus ils se croisent, et plus ils ont tendance à se marcher sur les pieds et à se disputer. Voilà, je te souhaite bonne chance en tous cas. N'hésite pas à prendre une photo si tu regardes sous la queue de ton oiseau et à nous la montrer pour qu'on essaye de t'aider. Dernière modification par Pink Lady ; 20/10/2008 à 12h16. |
|||||||||
20/10/2008, 13h30 | (5) | |
Invité
|
merci a tous
alors je les ai separé et mit un dans mon salon et l'autre dans ma cuisine. Mon kenzo chante a tue tete et mon orange (canelle) ne chante pas. G aussi trouvé un chant de canari sur internet et je leur ai passé et la encore y'a que kenzo qui chante Du coup comme mes chat aurait bien voulu s'occuper de canelle, je l'ai remit pres de kenzo mais en cage separé et la encore y'a ke kenzo qui chante et il est accroché aux barreaux de sa cage a essayer de passer la tete, on dirait qu'il veut rejoindre canelle, vous en pensé quoi? |
|
20/10/2008, 13h34 | (6) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Mmmmh déjà tu as bien fait de remettre Canelle près de Kenzo parce-que la cuisine c'est déconseillé aux oiseaux, à cause des appareils (genre frigo et micro-onde) qui émettent des ultrasons auxquels les canaris sont hyper-sensibles. Et ensuite les fumées sont très mauvaises pour eux.
Ensuite, c'est normal que Kenzo veuille rejoindre Canelle. Les canaris c'est comme ça, ils se chamaillent mais quand ils se retrouvent tous seuls, ils n'ont qu'une idée en tête : rejoindre leurs petits copains :'D Je te conseille d'attendre un peu. Laisse Canelle se remettre de ses émotions, et tu verras d'ici quelques temps s'il/elle chante ou non. Je ne sais pas exactement combien de temps, je te dirais bien un ou deux jours au moins. D'autres personnes auront peut-être un avis plus précis |
|||||||||
20/10/2008, 13h42 | (7) | |||||||||||
|
Je suis tout à fait de l'avis de Pink lady!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
20/10/2008, 13h50 | (8) | |
Invité
|
ok oh ba je vois que j'ai fis une belle boulette, j'ignorais tout ca au sujet des frigos fumées ....
Donc si d'ici quelques jours canelle chante pas, est ce que ca sera un signe sur le fait qu'elle est femelle et non male? |
|
20/10/2008, 13h51 | (9) | ||
Invité
|
|
||
20/10/2008, 14h02 | (10) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Ne t'inquiète pas, on fait tous des gaffes au début, on en apprend tous les jours Si d'ici quelques jours Canelle ne chante pas ce sera un signe mais pour être sûre à 100% il faudrait regarder sous la queue (et encore, ça m'est arrivé de me tromper avec une femelle très jeune pas encore tout à fait formée). Disons qu'il faut recouper toutes les informations pour arriver à être sûre au final. A la reproduction tu seras fixée, parce-que là les mâles ont tendance à chanter comme des gogos, alors que les femelles sont nerveuses, sautent de perchoir en perchoir et cherchent des matériaux pour faire un nid. Evidemment d'ici là ça fait un peu long à attendre quoi. En tous cas, attendre un ou deux jours c'est le minimum je pense. Je ne sais pas trop à partir de combien de temps un canari mâle se met à chanter quand il est seul, à mon avis ça dépend de plein de choses mais sans doute que d'autres auront une idée plus précise. En attendant, tes protégés peuvent se voir et "bavarder" pour apprendre à se connaître sans se marcher dessus. C'est pas plus mal |
||||||||||
20/10/2008, 14h11 | (11) | |
Invité
|
ok
je suis embeter car le week end prochain, il y a une bourse au oiseau pres de chez moi et je pensais y prendre une femelle si je n'en avais pas une. Du coup que faire? La ils bavardent ca s'envoit des pious piou a tout va c mignon. Peut tu m'expliquer exactement ce ke l'on est censé vois voir en retournant le canari?? g vu des dessins mais j'y comprend rien? ce ke l'on voit en soufflant sur les plumes c pas leurs parties genitales, c leur culcul non? |
|
20/10/2008, 14h20 | (12) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Oui lol, c'est aussi ce que j'appelle leur cucul ^^"
Tiens, voilà le lien vers l'article du site "Au paradis des canaris" qui apprend à reconnaître le mâle d'une femelle. Il y a des photos, je pense que ça t'aidera. http://www.apdcanari.com/index.php/?...-d-une-femelle D'ici le week-end prochain, tu as un peu de temps. Mais sache que si Canelle et Kenzo sont deux mâles, ils ne pourront pas rester ensembles, même avec une femelle entre eux. |
|||||||||
20/10/2008, 14h22 | (13) | |
Invité
|
c'est embetant!!
mais canelle m'a ete donné par le papa d'une amie qui eleve des canaris, le hic c'est qu'il sait pas les différencier sauf quand ils pondent lol |
|
20/10/2008, 15h30 | (14) | |
Invité
|
Bonjour, si ton Kenzo chante a tue tete et il s'accroche cela peut etre dire que canelle est une femelle, ce qui nous amene a dire que t'as un couple, mais cela n'empêche que dans le cas ou tu veut faire un tour dans la bourse le week-end, je pense que ça serai bien d'avoir une deuxieme femelle, au moins si canelle ne veux pas de ton Kenzo , il aura une autre femelle a sa disposition, de plus tu peut meme l'accoupler avec les deux.
Je pense qu'il vaux mieux avoir deux femelles que deux males , mais cela n'engage que moi. attend l'avis des autres membres et fait le poids du pour et le contre. Amicalement |
|
20/10/2008, 15h33 | (15) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Je suis d'accord avec dedoub. Même si tu achètes une femelle à la foire, ça ne sera pas un problème, ça pourrait même être mieux comme il l'a expliqué. Assure toi juste d'avoir assez de place pour loger tout le monde.
|
|||||||||
20/10/2008, 15h35 | (16) | |
Invité
|
bon g ete voir ce lien si gentillement envoyé par pink lady encore merci
g retourné encore une fois mes canaris (les pauvres, promis j'arrete) et ils sont fait pareils que sur la premiere photo. En plus canelle a comemncé a emettre des roucoulements on va dire avec une voix un peu enrouée!! ca me laisse perplexe car c vraiment flagrant sur la photo la difference kil y a entre les deux sexes. Dire qu'au debut ils dormaient l'un a coté de l'autre et ne se battaient pas c fou!! |
|
20/10/2008, 15h37 | (17) | |
Invité
|
je pense avoir une cage assez grande, ils font tout petits dedans, ct la cage de notre callopsite avant
|
|
20/10/2008, 18h05 | (18) | ||||||||
amateur
|
bonjour,
généralemnt le mâle chante toujours sauf en période de mue et s' il est malade, le pic du chant s'observe durant la période de reproduction. amicalement zianich |
||||||||
20/10/2008, 19h26 | (19) | ||||||||||||
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
20/10/2008, 19h33 | (20) | |||||||||||
|
bonsoir ,touts les males chantent,mais certaines femelles chantent aussi mais leur notes sont plus bassent que celles des males ,il y à aussi des males qui ne chantent pas du touts ceux-là sont muets ,ils y en à aussi qui chantais et puis plus un son ceux-là on eux la voie cassée parcequ'il essaient de chantés plus fort que l'autre sa arrive rarement ou du à la mue et le meilleur moyen de savoir si s'est un male ou une femelle à coup sûr est le sexage ou sur certains oiseaux de couleurs ,ex:les mosaiques(masque faciale plus rouge)a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|