Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/10/2008, 10h09 | (1) | |
Invité
|
question pour les pro?
Mes cpl sont séparer les femelles sont ensemble.les male sont dans plusieur cage de 120x40x40. ils sont a 7 individu par cage.
Si je les sépare un par un dans des cage d'expo et si je les met dans un autre piéce que les femelles jusqu'au début de saison d'élevage et bien sur les préparer avec paté et lumiére ....... Je me demande si je n'aurais pas un meilleur résultat que les laissé comme ca. Je voudrais connaitre votre facon de faire et vos conclusion? d'avance merci. |
|
05/10/2008, 10h16 | (2) | |||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : question pour les pro?
et de les remettre 1mois avant l'accouplement |
|||||||||||||
05/10/2008, 17h07 | (3) | |
Invité
|
Personne d'autre peu donner son avis?
|
|
05/10/2008, 17h52 | (4) | |
Invité
|
tu doit mettre les femelles en voliére toute ensemble dans un piéce plus froide que celle de tes males ; pour les males il vaut mieux les mettres dans les cages d'elevage que tu separe en deux puisque tu dit quel font 120 de longueur car si tu les laisse dans des cage d'exposition il seront trop gras(* cage trop petite*) pour ton elevage et cela n'ai pas conseillé . pour la patée tu en donne a les femelles mais trés peu aux males
|
|
05/10/2008, 18h02 | (5) | ||||||||||
|
Pour ma part, je sépare les femelles des mâles tout l'hiver, dès maintenant puisque la mue est terminée. Comme dit Billoute, je mets les femelles ensembles, et les mâles séparés.
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
07/10/2008, 20h22 | (7) | |||||||||||
|
salut
pense au confort de tes males aussi penses tu qu ils vont etre bien dans des cages d expos pendant 6 mois pour ma part les oiseaux passent l hiver dans des cages de 1M20X40X40 a 8 ou 10 max jusqu au moment ou je commence la preparation ( pour moi cette année ca sera debut janvier pour que tout soit en ordre pour debut mars) Benoit |
|||||||||||
07/10/2008, 20h34 | (8) | |||||||
|
s il vouplait je peu sexer un male mandarin avec une femele canari
|
|||||||
07/10/2008, 20h51 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 07/10/2008 à 20h52. Motif: erreur |
|||||||||||
07/10/2008, 20h57 | (10) | |
Invité
|
trois fois la même question,ouvre un post pose ta question et attends les réponses,il ne faut pas poser ta question sur tout les posts qui sont ouvert
|
|
08/10/2008, 10h53 | (11) | |||||||
|
Merci Beaucoup Pour Votre Reponce
|
|||||||
08/10/2008, 14h20 | (12) | |||||||||||
|
Je ne suis pas un pro mais...
Comme pour benoit de Belgique, males dans des volières de 1,20m de longueur au minimum par 8 au maximum. Pareil pour les femelles. Et comme pour Jacques1, je commence la préparation à la mi- février pour un début de repro à la mi-mars à lumière naturelle. Résultats: 11 jeunes avec le premier couple de mosaïque( j'avais enlevé 3 oeufs au troisième tour pour mettre 2 oeufs d'agate opale), 9 jeunes avec le deuxième, 9 avec le couple de blanc recessif, 0 avec le couple de Fiorino ( le male n'a pas trouvé le mode d'emploi! peut-être trop jeune), 4 avec le couple d'agate opale mosaïque rouge( 2 parmis les 4 ont été élevé par le premier couple de mosaïque). Remarque, les trois premiers couples viennent d'éleveurs qui n'utilisent pas d'antibiotiques. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|