Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Encore 2 canaris de morts...
Voila je n'ai pas posté ce message dans " Maladies et soins " car je ne sais meme pas de quoi ils sont morts...
Voila mon installation: - volière extérieure abritée faites de toles en polycarbonate entourée de grillage : 5m2 avec 25 canaris, sans contact avec l'extérieur... - le sol est de la terre grillagée + couvre-sol granulé anticoccidiose + sable anisé - alimentation : 1x /semaine fruit ou laitue, tous les jours mélanges de graines pour canaris, 2x/sem du vinaigre de cidre, Vitamue : 1mesure/1l eau tous les jours pendant la mue (http://www.apdcanari.com/forum/showt...205#post261205) - vermifugés au Capizol (14ml/l eau) car sol en terre malgré tout, il ya 15 jours avec mes perruches... - eau de boisson renouvelé tout les jours, abreuvoirs rincés avec eau vinaigrée blanc à 8% - Diffuseur de Pyrèthre végétal face à la cage à 1,50 m.. Voila, avec tous ça 2 canaris morts, tous achetés chez des éleveurs, sont morts, ça fait 5 depuis aout,morts du jour au lendemain sur 1 mois alors que la veille ils étaient en forme...... Leur aspect actuel (voir photos), il y en a qui sont en boule avec la mue ou le froid et d'autres sont normaux, leur mue fini ? En tout cas sur les 2 morts, aucun aspect visuel d'une quelconque maladie (variole, pas de traces de diahrrée(http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30483)... j'ai regardé leurs bréchets, fort saillants mais du à ceq u'ils sont morts dans la nuit ou il y a quelques heures donc amaigris... il y en a un des 2 qui été en boule depuis quelques jours mais ne mettait pas sa tete dans son plumage, il mangeait et buvais normalement, il avait un peu de mal à voler (mue?), l'autre était tout a fait normal... Donc de quoi sont ils morts : - froid ? - Peur ? car vent en ce moment - vers ? ils on été vermufigés il y a15 jrs Je viens donc de leur mettre en eau de boisson : Baycox = 1ml/L eau....pendand 2 jrs...On verra... Je pensais mettre mes canaris en volière extérieure pour qu'ils soit bien et finalement , ils sont plus fragiles...si ça continue je ne ferai que les bec crochus qui demandent moins d'attention, non pas par fénéantise mais par manque de temps..ça serait dommage car j'adore les canaris... Je connais un vieux de 86 ans qui m'a vendu 4 Hartz élevés uniquement à la graine et patée d'élevage en repro, et je les ai encore depuis 2ans...je pense que mes oiseaux à la base ont été fragilisés par les traitements ou autres régimes qui je ne dis pas le contraire, sont parfois indispensables... Donc à part une autopsie, de quoi sont ils morts ? Je ne fais pas ce qu'il faut peut etre ? Photos prises aujourd'hui à 16h50 : DSC02119.jpg DSC02120.jpg DSC02121.jpg Dernière modification par benphotos ; 18/10/2008 à 20h22. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Encore 2 canaris de morts...
Bonsoir,
A mon avis tu as surdosé le Capizol. Avec 3 ml par litre c'était largement suffisant en dehors du fait que les canaris n'ont pas besoin d'être vermifugés. Capizol du laboratoire Virbac AMM N°693525.2 Composition: Lévamisole 1.5g pour 100ml d'excipient... Posologie: Volailles, pigeons 1ml/0.750 de pv soit environ 12 à 14 ml/l d'eau de boisson |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement tes canaris me paraissent bien en boule, perso je commencerais par supprimer la nourriture a volonté,
Je te conseille d’isoler tout ceux qui sont en boule, et tu leurs donne une cuillère a café de graine par jour et tu leurs mets dans l’eau de boisson Océproven Pour moi c’est un problème de foi, transit intestinal supprime également salade etc. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vraiment désolée pour cette perte,je ne sais pas quoi te dire concernat la cause ,je susi pas assez experte.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Ok...je n'ai fais que suivre les indications du pharmacien qui m'a dit de suivre cette posologie...mais comment ce fait t'il que les autres ont resisté alors ?
Sinon pour les isoler, je ne pourrai pas car pas assez de cages...je dois donc arreter Baycox et mettre de l'Oceproven ou j'attend 2 jours ? Dernière modification par benphotos ; 01/10/2008 à 17h43. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As-tu attrapé l'un des deux oranges, pour voir leur ventre?
Cordialement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Peut ‘être un problème de coccidiose si toute foi c’est cela tu peux donner Océcoxil de chez Virbac
Mais attend des réponses de pro |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ceux qui sont en boule, vérifies leur ventre comme te l'a préconisé Catherine |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Baycox est aussi prescrit pour la coccidiose comme Océcoxil...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
http://canarisgeo.skyrock.com/7.html Dernière modification par Geojos ; 01/10/2008 à 17h56. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu c’est j’ai rien contre les pharmaciens, mais je doute qu’ils connaissent réellement les oiseaux déjà avec des vetos ce n’est pas évident non plus, alors des pharmaciens pour les oiseaux je reste un peux septique
De plus Georges a raison les canaris non pas besoin d’être vermifuger |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
On me l'a conseillé vu que le sol est en terre malgré la protection du grillage...voila les photos d'un de mes canaris en boule, j'ai humidifier son ventre pour écarter les plumes...
DSC02124.jpg DSC02126.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Met tu du colorant dans leur nourriture et si oui a quelle dose
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Non pas de colorant uniquement Patée grasse rouge de Cédé,3 à 4x par semaine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que dans un premier temps tu peux arrêter la pâtée, uniquement des graines et de préférence de l’alpiste
Mais ne t’inquiète pas les pros vont te répondre |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, tes canaris sont en extérieur depuis quand ? est ce qu'il y a des rongeurs qui passent dans ta volière la nuit (souris)? ...
tu as raison il ne faut pas restreindre la nourriture pour des oiseaux en volière extérieur et trop de prévention et de traitements fragilisent les oiseaux ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Certains de mes oiseaux ont été acheté chez des éleveurs qui élevaient des canaris en batterie à l'intérieur mais il sont à l'extérieur depuis juillet afin de les habitué aux températures de l'extérieur...sinon pas de rongeurs à ma connaissance, volière en toles + grillage à l'intérieur : sol + plafond+ cotés avec du 9 x 9 mm galvanisés...
Sinon pour le bréchet, cette couleur violacée est elle normale ?le principale c'est qu'il ne soit pas saillant ou sous forme de " lame de couteau", qu'en pensez vous ? Dernière modification par benphotos ; 24/10/2008 à 23h37. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En tout cas, sur la première photo, il ne parait pas maigre donc il assimile correctement la nourriture. C'est rassurant!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, ta volière est en extérieur, est-ce que des chats peuvent venir dans ta cour, les oiseaux on peut- être fais une crise cardiaque si des minets passe par la, mais ce n'est qu'une supposition.
Navré pour tes oiseaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
non pas de chat car la volière est entièrement fermée...
j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était plus un problème d'estomac d'ou le ventre rouge et qu'ils se tiennent en boule... Aujourdhui, pas de morts mais quelques un sont au sol ébourrifés et on du mal à voler... Un éleveur m'a conseillé NATURBIOTIC 2000 Pot 100 g en poudre à ... (http://www.loos-aliments.com/catalog...spx?id=1127956) Composition : Dextrose, Bioflavonoides, extrait de Echinacea,arome Role : action benefique sur systeme digestif, les voies respiratoire et systeme immunitaire... Vous avez deja uilisé ce produit ? DSC02136.jpg DSC02137.jpg DSC02135.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|