Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Fientes visqueuses
(N'ayant pas reçu de réponses, je me permet de remonter le poste)
Bonjour tous le monde, hier en rentrant mes cages la nuit j'ai remarqué que mon chardonneret avait une fiente reliée à son cloaque par un long filet (2 cm) transparent et visqueux ![]() je me demande si c'est grave ou pas ? merci pour vos réponses. Dernière modification par AbdAssamad ; 29/09/2008 à 09h09. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Fientes visqueuses
N'ayant pas reçu de réponses, je me permet de remonter le poste,
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
essalem peut etre qu'il sagit des vers intestinaux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
aucune idée, je ne sais pas te répondre, mais peut être que quelqu'un d'expérimenté va te répondre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j'ai eu le meme probleme fiente relié a son cloaque je les soingné a l'acide choridrique ou esprit de sel voir le dosage sur le blog yves
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
erreur d'écriture acide chloridrique
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour le traitement, mais c'est quoi comme maladie ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que ca pourrait comme maladie, peut-etre un refroidissement, qui aurait engendre un probleme digestif, je donnerais du bio-digest et du probi-zyme et je surveillerais les fientes... Ca avait ete mieux avec le traitement a l'acide chlorhydrique Yves? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour dominique je ne pense pas a un refroidissement. mon canari a eu les memes symptomes que l'oiseau de abdassamad je l'ai sauvé a l acide peut etre de la chance? j'attend de ces nouvelles amicalement yves
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
AbdAssamad, comment va l'oiseau ce matin?
Yves, certaines maladies donnent les memes symptomes et tu as eu de la chance de sauver ton protege, mais il faut penser a plein de choses lorsqu'un oiseau a des fientes anormales... consistance, couleur, grosseur.... Dans ce cas, la meilleure des solutions reste toujours un veterinaire si on est incertain de la maladie... en cas de diarrhees, il pourra faire une analyse de fientes pour reperer des maladies comme la collibacillose, coccidiose... et sera a meme de donner un traitement puisque la maladie sera ciblee... Bio digest et probi-zyme (ou d'autres marques) renforcent la digestion des oiseaux... ce sont des produits naturels (pas des medicaments), ils peuvent etre donnes dans ce cas sans soucis mais ici, l'oiseau a besoin d'un traitement... mais lequel? puisqu'on ne sait pas exactement de quelle maladie il s'agit? Donner differents traitements a l'aveuglette vont affaiblir l'oiseau, en plus, on ne doit faire qu'un traitement a la fois... pour la meme raison... L'ideal je pense, c'est l'analyse de fientes par le veterinaire Attendons des nouvelles ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dominique c'est vrais les symptomes peuvent se resemblés. mais tout le monde n'a pas les moyens de voir un véto et de faire des analyses. mais depuis samedi que l'aide a ete demandé , personne n'a répondu,ce qui ma trés étonné de la part des membres. , je suis tout de meme un débutant et j'espere lui avoir donné les bon conseils . amicalement yves
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir abdassamad cela fait 6 jours t'on chardon comment se porte t'il yves
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut tout le monde, désolé pour cette abscence,
merci pour vos réponses très instructives. ![]() Alors, je vous annonce que mon chardon a entamé sa mue (fulgurante, il a perdu une quantité de plume impréssionante en un temps record) ceci explique peut-être l'état de ces fientes. En tous cas, je lui est donné du vinaigre de cidre (j'ai augmenté la fréquence de 1 fois à 2 fois par semaine) + néomériol qui est un protecteur hépatique, je lui ai aussi donné de l'ultralevure (dans la patté à défaut de probiotiques indisponibles chez nous). L'état de ses fientes semble s'être amélioré, mais j'ai constaté un état de fatigue que j'attribu à la mue. merci, a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Super si il va mieux... pour sa mue, donne lui un complexe de vitamines et de sels mineraux
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||