Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/09/2008, 13h56 | (1) | |||||||||||
|
mise en garde
bonjour a tous . juste une simple mise en garde aux éleveurs .
j'ai placé des affiches pour vendre des oiseaux ( à tort ?) et Ce 22/09/08 en soirée , j'ai reçu un appel téléphonique que je trouve louche. mon correspondant , un français dont le téléphone commence par 05 m'a sonné en me demandant si je possedais des sizerins blanchâtres. la personne ne s est pas présentée et était hésitante dans la description de l'oiseau qu'il recherchait . je ne pense pas que la personne s'y connaisse en oiseau. Je crains qu'il s'agisse d'un repérage en vue d'un vol d'oiseau éventuel. heureusement , je n'ai pas indiqué mon adresse sur les affiches et je n'ai pas donné de coordonnées à cette personne. comme je n'entrais pas dans le jeu de sa conversation , la personne a raccroché sans attendre . J'ai le n°de la personne mais je ne peux pas l'identifier car a premiere vue ce n° n'est pas répertorié sur les annuaires du net. si je ne me trompe pas le 05 est le prefixe des hautes alpes. et je n'ai pas de connaissance dans cette région et je n'y ai pas mis d'affiche. ( rire ) non plus sérieusement , la personne chez qui j'ai placé des affiches me dit qu'il pourrait s'agir de gens du voyage car plusieurs ont été vus en train de regarder les affiches placées à l'entrée du magasin. je me fais peut-être des idées mais on ne sait jamais a bientot |
|||||||||||
24/09/2008, 14h24 | (2) | ||||||||||
|
Re : mise en garde
Bonjour Daniel,
oui tu as raison de te méfier on ne sait jamais,les vols ont l'air d'être assez courants chez les éleveurs. |
||||||||||
24/09/2008, 15h06 | (3) | |||||||||||
|
Mon numéro commence aussi par 05 ( dans la Vienne) mais c'est pas moi! promis!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
24/09/2008, 15h19 | (4) | ||||||||||
|
Le préfixe 05 correspond également à la région toulousaine, sud-ouest.
Jeune éleveur
|
heuresement que tu n'as pas donner ton adresse ,car les vols d'oiseaux sont de plus en plus nombreux et en grande quantité
|
||||||||||||
24/09/2008, 15h39 | (6) | ||||||||
|
|
comme je vois la zone 05 est tres étendue. de toute facon ca ne vient pas d'un membre paradis du canaris mais je pense bien de mes annonces placées dans quelques magasin proche de la frontiere.
salut a tous les 05 . |
|||||||||||
24/09/2008, 19h14 | (8) | ||||||||
|
Corentin
|
Un conseil: ne jamais donner votre adresse à n'importe qui et si possible, ne pas faire rentrer les personnes que vous ne connaissez pas dans votre élevage.
|
c'est quand meme grave que maintenant on doit ce méfier de tout
on est a l abri de rien |
|||||||||
24/09/2008, 20h36 | (11) | |||||||||||
|
Il faut se méfier de tout et tout le monde, c'est dramatique d'en arriver là.....
24/09/2008, 20h43 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
24/09/2008, 21h50 | (13) | |||||||||||
|
merci pour cette annonce je prendai garde
|
c'est vrais que maintenant il faut faire attention a tout
nous ne sommes pas a l'abrit de vol meme dans des petits villages ou on pourait penser le contraire |
||||||||||||
25/09/2008, 10h59 | (15) | |||||||||
|
Eh bien ce n'est pas rassurant tout cela, mais merci pour l'info daniel ? moi qui est l'intention de m'installer en pleine campagne d'ici quelques années, je me méfierais
|
|||||||||
|
|