Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2008, 16h08 | (1) | |
Invité
|
a chaque nichée son papa?
coucou a tous, je veux faire de la reproduction pour la premiére fois et une question me tarodait. est ce que chaque nichée peut avoir un pere différent? Ce qui voudrai dire que la femelle se reproduit avec plusieurs males durant une saison?
merci d'avance pour votre aide, a bientot |
|
20/09/2008, 16h51 | (2) | ||||||||||
|
Re : a chaque nichée son papa?
Bien sûr, c'est possible, mais le système inverse est plus souvent utilisé (1 mâle pour plusieurs femelles).
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 20/09/2008 à 17h34. Motif: erreur |
|||||||||||
20/09/2008, 17h43 | (4) | |||||||||
|
J'ai deja essailler 2males pour 1femelle, la femelle na jamais accepter le nouveaux male, du coup j'ai essailler de m'étre 2femelle pour un male, sa a mieu reussi..........
|
|||||||||
20/09/2008, 18h45 | (5) | |||||||||
|
un mâle peut féconder facilement plusieurs femelles, et la tu aura plusieurs nichées,mais qd tu utilise une femelle pour deux ou trois mâle tu n'auras qu'une seul nichée à chaque fois,ou est donc l' intéret,vaut mieux opter pour la premiere solution..
|
|||||||||
20/09/2008, 19h47 | (6) | |||||||||||
|
bonsoir ,il est préférable un male pour 2 ou 3 femelles ,l'inverse ne s'applique pas ils risquent de se battre q.q fois même viollament et gros risque de blessures qui peuvent ammener la mort,la femelle en générale choisiras son élu et délaiseras les autres a+ Eddy
|
|||||||||||
20/09/2008, 19h52 | (7) | ||||||||||
|
Pour une nichée de 1 male pour 2 femelles, on mets les 3 dans la meme cage avezc 2 nids? ou on mets le male avec une femelle dans une cage puis une fois les oeufs on le met avec l'autre femelle dans une autre cage?
Invité
|
donc je pren note : les males sont moins 'fidelles' que les femelles et donc plus attiré par la chose ces maudis coquins. mesci pour ces infos bien pratiques, a bientot les cuicui
|
|
30/11/2008, 14h30 | (9) | |||||||||||
hak
|
tout depend du caractere de la femelle.y'en a qui se laisse grimper facilement et d'autres non
|
|||||||||||
|
|