Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/09/2008, 14h54 | (1) | ||||||||
|
Canari mange journal
Bonjour,
j'ai deux petits canaris, qui vont avoir 3 mois le 21, et ils mangent sans cesse le papier journal sur lequel je met le gravier. comment ça se fait? Pourtant, ils ne manquent pas de nourriture, et je ne pense pas qu'ils ont le goût de lire! Merci! |
||||||||
17/09/2008, 15h03 | (2) | |
Invité
|
Re : Canari mange journal
j'ai déja été confronté a la passion de mon canari pour les infos, je ne sai pas non plus d'ou lui est venu ce soudain intéret mais la solution que j'ai trouvé a été de mettre une grille dans le fond de la cage un peut relevée afin qu'il ne puisse plus atteindre le pauvre journal.
|
|
17/09/2008, 15h13 | (3) | |||||||||
|
Il y a 3 mois un de mes canaris pendant la repro avait des poux dans le nid j'ai donc (ouf) tout nettoyé et l'on m'avait conseillé de mettre au sol de la cage du papier, eh bien du papier blanc pourtant épais .... le soir quand j'arrivais du travail le papier était troué de partout par mes canaris. Allez savoir pourquoi.
|
|||||||||
17/09/2008, 15h15 | (4) | |
Invité
|
je croi que le principal probléme est la curiosité des nos amis pour tout ce qui se trouve dans leur environement donc lorsqu'ils tombent sur un mouveau sol qui de plus est comestible, pourquoi pas essayé et continué
|
|
17/09/2008, 15h21 | (5) | |||||||||
|
C'est probable, les miens s'en donnaient à coeur joie
|
|||||||||
17/09/2008, 15h30 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Très néfaste pour les oiseaux,leurs immunités peuvent être en danger !!! Pourquoi ne pas mettre à la place,un morceau de vinyl (pris dans une chute),donc de moindre coût, prévoyez -en deux,quand l'une doit être changée vous la remplacez par l'autre,vous laissant le temps de nettoyer et de désinfecter la première.... Pensez également à mettre un petit pot de grit ,contenant du charbon de bois végétal (très important) Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 17/09/2008 à 15h41. |
||||||||||||
17/09/2008, 15h33 | (7) | |
Invité
|
bien qu'etant totalement débutant dans le monde des canaris il me semble que l'on peut trouver dans le commerce des feuilles recouvertes d'un genre de sable qui remplacent le journal et permet d'apporter tous les minéraux necessaires aux canaris qui n'ésiteront pas a gouter ce nouveau sol
|
|
17/09/2008, 15h35 | (8) | ||||||||
|
Maloute: Ce que tu dit ne me rassure pas, les miens ont mangé l'équivalent d'une demi-page! Qu'est ce que je peux utiliser à part les papiers spéciaux et le journal ?
Les miens s'en donnent vraiment aussi à cœur joie, ça les amuse on dirait! |
||||||||
17/09/2008, 15h47 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les feuilles recouvertes de sable (uniquement) reviennent au bout du compte assez onnéreuse,elles n'apportent pas comme vous le croyez des minéraux à vos oiseaux. |
||||||||||||
17/09/2008, 15h53 | (10) | ||||||||||
|
Si tu lui mets par exemple du maïs concassé en fond de cage (litière pour rongeur) il grignotera un peu de ce maïs, çà ne lui fera pas de mal, il gardera les pattes toujours propres et çà sent bon.
|
les miens aussi ce tiennent au courant des actualites lol
une fois bien decoupes ils se promene avec .c'est tres festif chez moi , il y a des conffetis dans tout les coins sans compter les plumes lol |
||||||||||||
18/09/2008, 12h21 | (12) | |||||||||
|
Pardon Léon, quand j'ai dit les miens s'en donnaient à coeur joie, je leur ai posé du papier "blanc" pendant 5 jours (poux) : pas de papier journal je savais pour l'encre que c'était très mauvais pour mes petits .....
|
|||||||||
18/09/2008, 18h06 | (13) | ||||||||
|
Moi par contre, c'est bien du papier journal! Mais on a trouvé une solution: on va prendre un set de table en plastique, et le découper pour l'ajuster à la cage! On rajoutera les graviers par dessus, et ce sera assez facile à changer! Je mettrais des photos de mes deux amours ce soir^^
|
||||||||
18/09/2008, 18h27 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
18/09/2008, 18h48 | (15) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
18/09/2008, 19h45 | (16) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Moi ça m'arivait en période de reproduction les femelles arrachent des morceaux de journal pour le mettre dasn le nid sur la bourre mais ils ne le mangeaient pas. Surement que vu leur jeune age ils veulent s'amuser et découvre et peut-être qu'ils aiment lire |
||||||||||
20/09/2008, 19h19 | (17) | |||||||||
|
les oiseaux mangent-ils le papier journal vraiment?ou aiment-ils le découper? j'en met toujours du papier journal depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de probleme avec,j'ai remarquer que qd les oiseux commencent à décoouper le papier ,la periode de repro n'est pas loin,en dehors de cette période ils ne le touches pas.
|
|||||||||
20/09/2008, 19h46 | (18) | ||||||||
|
Ils aiment beaucoup le découper, mais certains petits morceau disparaissent bizarrement de leur bec!
|
||||||||
21/09/2008, 17h16 | (19) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/09/2008, 00h44 | (20) | |||||||||
|
c'est ce que je pense les canaris ne mangent pas le journal, une fois j'ai remarquer que certains d'entre eux prenait des morceaux de papier et les imbibés d' eau,puis commençaient à les sucer ,mais pas tout le temps.
|
|||||||||
|
|