Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/08/2008, 20h06 | (1) | |
Invité
|
Disputes que faire ???
Bonjour je m'appelle Cathy et je suis nouvelle !!!
J'ai acheté en 1er un canari couleur moineau, je sais pas comment définir sa couleur, je pense que c'est une femelle car depuis 1 semaine elle n'a pas chanté, le ptit jaune je l'ai acheté hier, une semaine après la vendeuse n'as pas su me dire le sexes des canaris !!! au bout de 2 jours ils se disputent, et le jaune après émets des petits cris, est-ce-que 2 femelles ou 2 mâles peuvent-ils vivre ensemble ??? Combien d'année vit un canari ??? Comment savoir le sexe d'un canari ??? Des suggestions pour les prénoms car j'ai du mal à leur trouver un nom !!! Voilà j'aurai surement d'autres questions par la suite, mais je m'arrête là pour aujourd'hui Par avance merci pour vos conseils, à bientôt Cathy je vous mets les photos de mes ptit couik |
|
23/08/2008, 20h39 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Disputes que faire ???
bonjour pour reconnaître le mâle ou la femelle pour le mâle le cloaque au primtemps devient pointu apparrent alors que celui de la femelle reste au niveau du corps donc vous prenez votre canari dans une main vous le retournait et vous voyez si c'est un mâle ou une femelle la vendeuse aurait dû vous dire le sexe?!...a priori deux mâles peuvent vivrent ensemble c'est le cas pour les femelles pour la durée de vie j'ai vu sur une revue un canari bien soigné,peut vivre 8a12 ans et certains disent plus mais 8a 12 ans c'est une bonne moyenne pour les noms c'est vous qui voyait pour la couleur de vôtre canari je dirais canari vert noir brun amicalement jacquescanaris001.gif
|
||||||||||
23/08/2008, 20h45 | (3) | ||||||||||||
|
bonjour cathy pour te dire si ce sont des males ou femelles c'est assez dur par photo et surtout si se sont des 2008,ils peuvent cohabiter ensemble pour l'instant meme si c'est 2 males ou 2 femelles,par contre ils risquent de se disputer un peu mais rien de bien méchant,cela deviendra un peu plus sérieux au mois de février (début de repro) si se sont 2 males,personnellement mais males vivent tous ensemble et a part quelques petites disputent de temps en temps rien de bien méchant,attends d'avoir d'autres tout de meme.
bien a toi steph |
||||||||||||
23/08/2008, 21h30 | (4) | |||||||||
Estelle
|
Salut Cathy, si je peux me permettre de te donner mon avis part rapport à tes photos: tes canaris son très beaux déjà, par contre je te déconseil le miroir, c'est plutot pour les perruches car les mâle vont très mal le prendre en période de repro surtout, ils risques même de l'attaquer. Pour le fond de cage mieux vaut du sable anisé car il contient des coquilles d'huitres et autres qui sont très bon pour nos amis, ça leur apporte du calcium. Tu en apprendras beaucoup en lisant les discutions sur ce forum tu verras; Pour les prénoms je n'ais pas trop d'imagination, les miens en ont mais je les appel jamais par leur prénom, c'est plutot des surnoms, quand je vais les voir je leur dis par exemple: salut les loulous! ou les titis! Par contre pour te donner de l'inspiration tu peux leur donner des noms de dessins animés par exemple...
|
|||||||||
23/08/2008, 21h39 | (5) | |||||||||||
|
ils sont de l'année ,il est un peu normal qu'ils se chamaillent,ils doivent ce connaitre ,cela ce passera après une semaine
Invité
|
Merci à vous tous pour ces conseils, demain je vais essayer d'identifier le sexe , je trouve qu'en Angleterre les vendeuses ne sont pas calées, et pas que dans ce genre de magasin !!!, mes canaris ne sont pas bagués, je connais pas trop les lois ou législations anglaise, si c'est autorisé ou pas de les vendre non bagués ???
Jacques1, pour la couleur le brun et noir ok, mais il n'a pas de vert , la photo ne doit pas bien rendre, en tout cas ce forum est sympa et plein de sujets intéressant à lire, bonne continuation Cathy |
|
24/08/2008, 06h28 | (7) | ||
Invité
|
Bonjour Cathy !!!! How do you do ?????? Pour ma part, je dirais aux vues des photos que le petit jaune est un lipochrome schimmel, et l'autre ne serait ce pas un Gloster........ ???????? Tu vis en Angleterre, ce ne serait pas surprenant !!!!!!! Sa forme et sa tête me font penser à une l'une de mes petites femelles...... Effectivement il est dommage que tes oiseaux ne soient pas bagués... MAIS BON !!! ce n'est pas catastrophique non plus.... Il est dit aussi, que lors d'un achat, "l'on doit" mettre les oiseaux en quarantaine, pour éviter toute prolifération de maladies.... MAIS, tes oiseaux ont été achetés au même endroit.... Quant au sexe, alors là !!!!!!!! pas facile de voir sur des jeunes sujets.......... Il te suffit de taper dans le moteur de recherche "sexage ou sexe et tu verras une foule de posts à ce sujet........ Bonne continuation et tiens nous au courant de savoir si tu as 2 femelles ou 2 mâles..... Au fait, je te renouvelle mes compliments pour ton MAGNIFIQUE ALBUM ....... Amicalement |
||
24/08/2008, 11h01 | (8) | |||||||||||
|
J'ai aussi pensé à un jeune gloster pour le panaché (il va devenir plus ou moins vert cathy, sauf le blanc qui le restera).
Je vois que sur une photo il y a une barre de friandise, c'est très mauvais pour eux (problèmes de foie)! Il vaut mieux leur donner des fruits (pomme, raisin...) et de la verdure (brocoli, endive...) quelques jours par semaine
24/08/2008, 16h54 | (9) | |
Invité
|
Coucou !!!! Je ne sais pas où je suis allée chercher que tes oiseaux n'étaient pas bagués..... Un peu !!!!!!
Excuse moi. ALORS !!!! as tu sexé tes petits protégés ? Amicalement |
|
26/08/2008, 23h35 | (10) | |
Invité
|
Salut Lilirimie, j'ai effectué l'opération sexage , pas évident dit donc lol !!! pour le gloster je crois que j'ai vue quelque chose mais au bout il y avait des petites plumes !!! c'est normal ou alors c'est pas ça et le ptit jaune je n'ai rien vue !!! ça gigote
je peux donner de la pâtée jaune et rouge ??? ça craint peut être pour mon gloster qui va devenir vert ??? je peux leur donner un peu de tout comme fruits et légumes ??? ici en Angleterre le rayon oiseaux et vraiment très limité, il y a presque rien par rapport en France,à croire que les Anglais ne doivent pas trop apprécier les oiseaux, en octobre je descends pour une semaine à Toulon j'irais faire le plein avant de repartir, voilà merci pour vos conseils et à bientôt |
|
27/08/2008, 07h29 | (11) | |
Invité
|
http://www.apdcanari.com/index.php/?...er-les-canaris
Bonjour Cathy.... Voici un lien qui pourra peut être te guider ......... Mais si les oiseaux sont encore très jeunes, il te faudra attendre...... Car le sexage n'est pas simple !! En ce qui concerne la coloration : nul n'est besoin d'en donner..... Quant à l'alimention : graines, fruits, salade, pâtée (nous sommes en période de mue)...... Mais tu verras il y a plein de posts à ce sujet. Je vois que ton post a reçu beaucoup de visites.... Dommage, que le avis n'arrivent pas plus...... Bonne lecture sur le Forum........ Forum : alimentation............ Amicalement |
|
27/08/2008, 07h32 | (12) | |
Invité
|
Ah oui, j'avais oublié... Il me semble pour avoir lu pas mal de posts à ce sujet !!! que la Belgique est un pays qui fait une place très importante aux oiseaux......
Beaucoup d'amateurs ne résistent pas au plaisir de s'y rendre, pour l'accueil, le choix et surtout pour le porte-monnaie....... Tout y est moins cher !!!!! Amicalement |
|
27/08/2008, 17h06 | (13) | |
Invité
|
Bonjour Lilirimie, merci avant tout pour les tuyaux , à partir de quel âge peut-on commencer à savoir le sexe des oiseaux ??? Le fait qu'ils soit 2, n'empèche pas l'autre de chanter ???
Pour la Belgique ça doit être pas mal à voir, mais je suis un peu loin, dommage , est-ce-que 2 femelles peuvent-elles vivrent ensemble avec 1 mâle ou le contraire ???, thank's |
|
27/08/2008, 18h20 | (14) | |
Invité
|
.... Coucou Cathy...... Oui, 2 femelles peuvent vivre ensemble en parfaite harmonie en étant adultes. Quant aux mâles, c'est une autre histoire....... Tes canaris se querellent ils encore ????? ou est- ce simplement des taquineries de jeunes oiseaux ...... ????
S'il s'avère que tu as 2 mâles, l'année prochaine, tu auras des problèmes avec eux.... Car ce sera la bagarre garantie, même sans femelle aux alentours.......... Rivalité d'adultes !!!!! "I am the best" !!!!!! Nous ne savons toujours pas si ta petite femelle grise (vendue comme telle) est une Gloster...... L'AVIS DES MEMBRES AYANT LU CE POST SERAIT SYMPA !!!! Plusieurs avis valent mieux que 2 !!!! A mon avis, si c'est une petite Gloster, QUEL DOMMAGE, de l'accoupler avec ce petit mâle..... Les bb seront des panachés et n'auront les gènes Gloster que du côté de la mère..... En revanche, si tu es dans l'impasse pour accueillir un nouvel arrivant, je te suggère de conserver ce petit mâle ......... Certains de mes Glosters commencent à chantonner vers l'âge de 2 mois .......... En ce moment, seuls les petits mâles chantent. Les reproducteurs sont en pleine mue et ferment le bec...... J'ai lu, en effet, que des canaris peuvent vivre jusqu'à 14 ans.. J'espère que tu auras d'autres avis....... Bien amicalement |
|
27/08/2008, 18h24 | (15) | |
Invité
|
.... Je ne me relis jamais et mérite des claques !!!! Lorsque je dis conserver ce petit mâle, cela va de soi !!!!!
Je voulais simplement dire que l'accouplement serait possible, bien évidemment...... entre ces 2 là... ET FERAIENT SANS AUCUN DOUTE DE BEAUX BB.. Amicalement |
|
27/08/2008, 18h34 | (16) | |
Invité
|
..... Pas d'autres avis pour Cathy ?????
|
|
27/08/2008, 18h44 | (17) | |||||||
|
non aucune idée
|
|||||||
27/08/2008, 19h03 | (18) | |
Invité
|
Merci Lisette .......
Bises |
|
27/08/2008, 19h57 | (19) | |
Invité
|
bon soir le mal et plus gros que la femelle et il a le regare plus perrcent et la tete arondi la femelle elle a la téTE APLATTI (séparrai les)
|
|
27/08/2008, 21h14 | (20) | |||||||||||
|
Le mâle est plus gros que la femelle?? Ah bon??
|
|