Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comment s'organiser dans son élevage
Bonjour à tous, voilà je débute dans l'élevage de canaris, j'ai comm
![]() Malgrès cela je me suis aperçu que des erreurs ont été faites. Notamment dans le suivi des couples. J'attends donc de vous une petite aide.Voici mes questions : Comment procédez vous dans la numérotation de vos cages? Conservez vous la même cage par oiseau pour toute la période de reproduction? Si oui, attribuez vous le n° de cage à la femelle plutot qu'au mâle et pourquoi? Comment vous organisez vous dans la comptabilité de votre élevage? Comment vous mettez en page tout cela et comment, avez vous des exemples?. Est ce que vous attribuez une feuille d'élevage par n° de cage qui correspond à la cage de la femelle, que vous conservez pour toute la repro? Et si vous effectuez des changements comment vous vous y prenez? Cela est peut être compliqué, mais je pense mettre égaré par moment en déplaçant mes femelles et après dans la transcription et le baguage c'est le B!!!!. Merci pour vos réponses si vous avez des modèles à m'envoyer je suis preneur et je vous en remercie par avance. Je pense que toutes les réponses apporteront un plus au débutants que nous sommes. merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Comment s'organiser dans son élevage
Que de compter sur la numérotation des cages, je pencherais pour un meilleur suivi de se référer à sa bague.
S'ils n'en ont pas mettre des bagues ouvertes numérotées et de couleurs différentes, ce serait déjà un bon début. Et tenir un cahier d'élevage, reprenant chaque couple et les numéros de bague des petits |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci de cette réponse aussi rapide, auriez vous un modèle d'organisation pour un même couple, comment faites vous apparaitre sur vos cages la numérotaion, les les divers renseignements concernant la date prévue de la ponte, le mirage etc. si vous avez des photos en exemple je suis preneur. merci encore.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Patrick, il faut que tu regardes dans le blog du forum, Cédric avait fait des fiches d'élevage qui sont très bien.
D'autres part, et çà n'engage que moi, je pense qu'en tant que débutant tu as fait très fort avec 23 oiseaux, et maintenant plus de 50 dans une saison. Ne le prends pas mal, mais peut-être aurais-tu dû faire 1 ou 2 saisons avec seulement 3 ou 4 couples pour voir ce que çà donnait !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, je rajouterais , que pour l oeil, on peut mettre en plus de bagues officilelles, une bagues ouverte de couleur différente pour reconnaitre , vite fait , les petits de chaque couple reproducteurs
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je vais essayer de t'expliquer ma façon de faire en répondant à tes questions.
Voilà, en gros, ma façon de faire et chacun à sa méthode, à toi de choisir celle qui te correspond le mieux. Bien à toi et bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cedric je vois maintenant ou javais péché.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|