Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/08/2008, 19h02 | (1) | ||||||||||
|
Je comprend rien!!
Bonjour cet encore moi, bon voila mon canaris à pondu deux oeufs. Un dans le nid du moineau du japon, je ne cet pas pour quoi! Mais le moineau du japon dort toujours sur l'oeufs. Et l'autre oeufs dans le nid du canaris qui à fait un super nid avec du foin, et de la boure. Que faire? L'oeufs qui et dans le nid du moineau du japon puis_je le prend pour le metre dans le nid du moineau du japon? Sa fait 2 jours que l'oeufs et un peut à labondons, alors que mon canaris s'ocupe trés bien de son oeufs qui et dans son nid.
J'ai demander à la vendeuse si cétai possible que j'obtienne des oeufs fécondé, elle ma repondue que cet possible! Donc voila merci de mon conseiller, je suis un peut paumer. |
||||||||||
14/08/2008, 19h23 | (2) | |||||||||||
|
Re : Je comprend rien!!
........ La vendeuse t'as raconté des boulettes, c'est une vendeuse d'animalerie quoi, là pour vendre c'est tout ....
14/08/2008, 19h30 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si je comprend bien ton explication :tu à une femelle canari et un moineau du Japon. Tu dois savoir que ce sont deux variétés (espèces) différentes,et que JAMAIS,tu n'auras de jeunes avec ces deux exemplaires !!! Il n'existe pas de cas d'hybridations entre Canari & Moineau du Japon . |
||||||||||||
14/08/2008, 19h49 | (4) | ||||||||||
|
Et bien oui, je cet trés bien que les moineau du japon et canaris ne peuve pas faire de petit ensemble.
Mais donc il n'éclorons jamais? Mon canaris s'en occupe vraiment bien je me suis dit peut etre qui il pouront naitre, au faite je cet pas comment formuler ma question, mais peut etre que mon canaris ses acoupler il y a plus de 6 mois et que il peuve ainsi éclore? L'oeufs et vraiment en bonne état, il est légerement bleu. |
||||||||||
14/08/2008, 20h43 | (5) | |||||||||||
|
Comme lili, je rends mon tablier....
14/08/2008, 22h33 | (6) | ||||||||||
|
Lol à croire que sur se forum on à pas le droit de pas comprendre, désolé mais moi jamais j'aurait crue avoir un canaris, ses indépendent de ma vonlonté, biensur je regrette rien, mais bon pas grave je vais essaiyer de m'en sortir tout seul!
Ps : Se forum et de plus en plus lent, de moin en moin dynamique. |
||||||||||
15/08/2008, 10h48 | (7) | ||||||
|
Du calme Kévin, ce forum est le meilleur en matière d'élevage de canaris et tous ses membres sont tous dévoués et t'amèneront de multiples informations.
Pour ton cas, effectivement tu n'as aucune chance d'avoir de petits cette année puisque les oeufs ne peuvent être fécondés. Il te faudra accoupler ta femelle canari avec un mâle à partir de mars 2009. Enlève lui les oeufs et son nid, c'est la période de la mue (changement des plumes). En restant sur le nid, elle se fatigue énormément et elle peut en mourir en cette période. Soit patient jusqu'à l'année prochaine. |
||||||
15/08/2008, 10h54 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
15/08/2008, 10h56 | (9) | |||||||||
|
Oui biensur, les canaris et les moineaux du japon ne feront jamais des petit avec
Si tu parle d'hybride tu peut accoupler ton canaris avec un chardonneret, un serin du mozambique, un sizerin, un tarin, un bouvreuille, linotte, verdier........ tu aura biensur de petit mais qui ne seront pas fertile donc qui ne se reproduira pas, meme si ta femelle ces fait cocher pas ton moineaux, les oeuf n'ecloron jamais........ Essaile de trouver un compagnon de meme race pour chaqu'un.... de plus ta femelle doit étre en mue, ces plutot dangeureux de les fair reproduire en cette periode je trouve |
|||||||||
15/08/2008, 11h00 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
[quote=kevin76;255058]Et bien oui, je cet trés bien que les moineau du japon et canaris ne peuve pas faire de petit ensemble.
Mais donc il n'éclorons jamais? Mon canaris s'en occupe vraiment bien je me suis dit peut etre qui il pouront naitre, au faite je cet pas comment formuler ma question, mais peut etre que mon canaris ses acoupler il y a plus de 6 mois et que il peuve ainsi éclore? L'oeufs et vraiment en bonne état, il est légerement bleu.[/quote] Salut Kevin,ce n'est pas parce que ton oeuf est "BLEU" qu'il soit fécondé....,celà n'à rien avoir !!! De plus si ta femelle canari à été accouplée ,je cite : il y à plus de six mois Pour ce qui est de ta question :il n'écloreront jamais ? - JAMAIS ! |
|||||||||||
|
|