Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour, j'ai une femelle un peu agé: 4 ans au max qui a les yeux quasi fermé, qui est obligé de se les froter pour les ouvrir et qui a force de se grater est tous irrité entre les yeux et le bec jusqu'au point de saigner.
je la soigne avec un serum pour les yeux mais pas de changement, elle a le tour des yeux pratiquement sans plumes mais ca ne ressemble pas a une trichomonose. ca fait depuis 1 mois que cela dure. Une aide ne serai pas de refus. Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : yeux fermés et croutes de sang sechés
Bonjour Julien... Désolée pour ta petite canarette... J'ai eu le même souci, mais qui n'a pas duré si longtemps.
Je l'ai aussitôt isolée, enlevé le fond de cage, je l'ai remplacé par du papier. J'ai nettoyé plusieurs fois par jour les perchoirs et le matériel. Le sérum physiologique 2 fois par jour, l'a guérie. Certainement d'autres avis vont te parvenir....... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
..... J'ai fait des recherches, mais le copier-coller, n'est pas mon fort !!!!! C'est pourtant facile, mais ça ne marche pas à tous les coups ......
![]() Tape dans : recherche : Elixir Suédois", sans doute auras tu des solutions. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a peut-être une conjonctivite,tu peux essayer de nettoyer son oeil avec de la camomille c'est ce qu'on utilise dans ces cas là.
Dernière modification par petite lily ; 13/08/2008 à 13h51. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A tu essayé un traitement avec une pommade ophtalmique antibiotique du type, aureomycine, terramycine, ou Gloveticol .....?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi j'essayerai de lui mettre des gouttes c.a.p des laboratoires Moureau,je connais beaucoup d'éleveurs qui s'en servent et c'est un produit efficace a+ raza |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|