Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,192 | Connectés: 397 | Nouveau : Jamesfet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/08/2008, 00h10   Afficher une version imprimable   (1)
chr67

Brinster Christelle
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: canaris hartz

Angry petits soucis...

bonsoir, je voulais savoir: j'ai acheter un couple de canaris hartz au même endroit en même temps et la femelle et baguée mais pas le mâl pourquoi?c'est un hartz aussi n'es pas?
elle a fait déja fait 2 couvée depuis le mois de mai sur au total 6 oeufs il y a un seul petit sauf que la femelle voulais se faire nourrir encore aprés l'éclosion,elle voulai plus trop le nourrir,c'était le mâl...mais enfet depuis le petit elle continu a vouloir faire le nid,elle a déplumer le petit(il lui restait la tête et au cou qui n'était pas déplumé) je l'ai séparer mais elle continu avec le mâl!lui je l'entend preque pas c'est elle qui cri a longueur de journée(desfois on dirai une buse ou un petit aigle) j'ai déjà essayer de la séparer mais elle cri encore plus fort; j'ai l'impression que c'est elle qui fait la loi qui lui dit par exemple que elle veut refaire le nid et être féconder enfet elle le provoque dans les 2 sens du terme.elle l'appelle pour qu'il vienne la "sauter"puis elle le chasse ou quand il veut pas écouter ces avance alors elle vient pour le disputer ou lui arracher des plumes...le problème dans tous sa c'est que elle cherche toujours a ce faire nourrir qu'il y ai un nid ou pas même quand le petit était encore dans le nid elle c'est mise a sa hauteur dans le nid et c'est fait nourrir par le mâl a la place du petit.a force de déplumer le mâl j'ai remis les fil pour le nid et elle l'a refais au sol elle était déâ couché dedans et voulai déja denouveau ce faire nourrir es que c'est normal ce qu'elle fait ?le petit est né le 20 juin08;pouvez vous me répondre a mes questions svp?merci d'avance...
chr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 12h09   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : petits soucis...

Envoyé par chr67 (Voir le message)

bonsoir, je voulais savoir: j'ai acheter un couple de canaris hartz au même endroit en même temps et la femelle et baguée mais pas le mâl pourquoi?c'est un hartz aussi n'es pas?
elle a fait déja fait 2 couvée depuis le mois de mai sur au total 6 oeufs il y a un seul petit sauf que la femelle voulais se faire nourrir encore aprés l'éclosion,elle voulai plus trop le nourrir,c'était le mâl...mais enfet depuis le petit elle continu a vouloir faire le nid,elle a déplumer le petit(il lui restait la tête et au cou qui n'était pas déplumé) je l'ai séparer mais elle continu avec le mâl!lui je l'entend preque pas c'est elle qui cri a longueur de journée(desfois on dirai une buse ou un petit aigle) j'ai déjà essayer de la séparer mais elle cri encore plus fort; j'ai l'impression que c'est elle qui fait la loi qui lui dit par exemple que elle veut refaire le nid et être féconder enfet elle le provoque dans les 2 sens du terme.elle l'appelle pour qu'il vienne la "sauter"puis elle le chasse ou quand il veut pas écouter ces avance alors elle vient pour le disputer ou lui arracher des plumes...le problème dans tous sa c'est que elle cherche toujours a ce faire nourrir qu'il y ai un nid ou pas même quand le petit était encore dans le nid elle c'est mise a sa hauteur dans le nid et c'est fait nourrir par le mâl a la place du petit.a force de déplumer le mâl j'ai remis les fil pour le nid et elle l'a refais au sol elle était déâ couché dedans et voulai déja denouveau ce faire nourrir es que c'est normal ce qu'elle fait ?le petit est né le 20 juin08;pouvez vous me répondre a mes questions svp?merci d'avance...
bonsoir vu ton message le petit doit être sevré a séparer si possible mâle et femelle et le petit soit le séparer ou le mettre avec le mâle s'il s'endent bien avec .....cela arrive que la femelle veuille se faire coher et refaire le nid (mois de juillet c'est la mue femelle d'un côté dans une cage pareil pour le mâle )ensuite la mue finit soit les laisser chacun dans une cage ou les remettrent ensemble....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 14h27   Afficher une version imprimable   (3)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Jacques a raison, une bonne séparation de tout ce beau monde, et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Et pour la femelle, ne lui remet pas de quoi faire un nid, elle finira par se calmer toute seule une fois qu'elle sera séparée.

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h00   Afficher une version imprimable   (4)
chr67

Brinster Christelle
Département: 67 Bas-Rhin
Eleveur: canaris hartz

Angry Re : petits soucis...

ok,mais comment savoir quand la mue commence et se termine??
même aujourd'hui, je l'ai vu se faire nourrir alors qu'elle va manger toute seule et qu'il n'y rien dans le nid, je l'ai vu elle l'applé pour la"sauter" mais quand il est venu, elle l'a chasser! c'est fou quand même,le problême ,c'est que si j'enlève de nouveau tout comme c'était le cas, elle déplume le mâl! le mâl a nourrit la petit et s'entend bien avec c'est une fille je crois mais je l'ai séparée pour q'elle reprenne ces plumes mais dans l'autre cage il n'a pas pas une minute de répit avec elle c'est fou!,elle l'observe tout,le regarde très attentivement a ces moindre gestes,si il a le malheur de s'occuper de lui au lieu de elle et ben elle cherche la dispute...mais en même temps quand je la sépare ,elle aussi,ben elle cri beaucoup plus fort par le mâl pi=our bien se faire entendre mais desfois il s'enfou complètement mais elle insite jusqu'a ce qu'elle recois un réponse et pareil que quand elle avec lui toujours entrain de sauter d'un perchoir a l'autre sauf que quand elle est isoler elle s'arrete plus ,je me demande si c'est pas une parade?et dés qu'il a le malheur de chanter ou discuter avec le petit elle s'impose et cri même étant caché par rapport aux 2 autres....
chr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 07h25   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par chr67 (Voir le message)

ok,mais comment savoir quand la mue commence et se termine??
même aujourd'hui, je l'ai vu se faire nourrir alors qu'elle va manger toute seule et qu'il n'y rien dans le nid, je l'ai vu elle l'applé pour la"sauter" mais quand il est venu, elle l'a chasser! c'est fou quand même,le problême ,c'est que si j'enlève de nouveau tout comme c'était le cas, elle déplume le mâl! le mâl a nourrit la petit et s'entend bien avec c'est une fille je crois mais je l'ai séparée pour q'elle reprenne ces plumes mais dans l'autre cage il n'a pas pas une minute de répit avec elle c'est fou!,elle l'observe tout,le regarde très attentivement a ces moindre gestes,si il a le malheur de s'occuper de lui au lieu de elle et ben elle cherche la dispute...mais en même temps quand je la sépare ,elle aussi,ben elle cri beaucoup plus fort par le mâl pi=our bien se faire entendre mais desfois il s'enfou complètement mais elle insite jusqu'a ce qu'elle recois un réponse et pareil que quand elle avec lui toujours entrain de sauter d'un perchoir a l'autre sauf que quand elle est isoler elle s'arrete plus ,je me demande si c'est pas une parade?et dés qu'il a le malheur de chanter ou discuter avec le petit elle s'impose et cri même étant caché par rapport aux 2 autres....
bonjour si le mâle nourrit le petit laisse le avec s'il il ne lui fait pas de mal laisse le avec les plumes repousseront pour la femelle c'est normal qu'elle crie comme tu dis laisse là séparer du mâle elle va se calmer pour la mue commence début juillet et se termine fin août pour les canaris plus agés cela peut aller jusqu'a septembre amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages