Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2008, 00h10 | (1) | ||||||||
|
petits soucis...
bonsoir, je voulais savoir: j'ai acheter un couple de canaris hartz au même endroit en même temps et la femelle et baguée mais pas le mâl pourquoi?c'est un hartz aussi n'es pas?
elle a fait déja fait 2 couvée depuis le mois de mai sur au total 6 oeufs il y a un seul petit sauf que la femelle voulais se faire nourrir encore aprés l'éclosion,elle voulai plus trop le nourrir,c'était le mâl...mais enfet depuis le petit elle continu a vouloir faire le nid,elle a déplumer le petit(il lui restait la tête et au cou qui n'était pas déplumé) je l'ai séparer mais elle continu avec le mâl!lui je l'entend preque pas c'est elle qui cri a longueur de journée(desfois on dirai une buse ou un petit aigle) j'ai déjà essayer de la séparer mais elle cri encore plus fort; j'ai l'impression que c'est elle qui fait la loi qui lui dit par exemple que elle veut refaire le nid et être féconder enfet elle le provoque dans les 2 sens du terme.elle l'appelle pour qu'il vienne la "sauter"puis elle le chasse ou quand il veut pas écouter ces avance alors elle vient pour le disputer ou lui arracher des plumes...le problème dans tous sa c'est que elle cherche toujours a ce faire nourrir qu'il y ai un nid ou pas même quand le petit était encore dans le nid elle c'est mise a sa hauteur dans le nid et c'est fait nourrir par le mâl a la place du petit.a force de déplumer le mâl j'ai remis les fil pour le nid et elle l'a refais au sol elle était déâ couché dedans et voulai déja denouveau ce faire nourrir es que c'est normal ce qu'elle fait ?le petit est né le 20 juin08;pouvez vous me répondre a mes questions svp?merci d'avance... |
||||||||
11/08/2008, 12h09 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : petits soucis...
|
|||||||||||
11/08/2008, 14h27 | (3) | |||||||||||
|
Jacques a raison, une bonne séparation de tout ce beau monde, et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Et pour la femelle, ne lui remet pas de quoi faire un nid, elle finira par se calmer toute seule une fois qu'elle sera séparée.
12/08/2008, 23h00 | (4) | ||||||||
|
ok,mais comment savoir quand la mue commence et se termine??
même aujourd'hui, je l'ai vu se faire nourrir alors qu'elle va manger toute seule et qu'il n'y rien dans le nid, je l'ai vu elle l'applé pour la"sauter" mais quand il est venu, elle l'a chasser! c'est fou quand même,le problême ,c'est que si j'enlève de nouveau tout comme c'était le cas, elle déplume le mâl! le mâl a nourrit la petit et s'entend bien avec c'est une fille je crois mais je l'ai séparée pour q'elle reprenne ces plumes mais dans l'autre cage il n'a pas pas une minute de répit avec elle c'est fou!,elle l'observe tout,le regarde très attentivement a ces moindre gestes,si il a le malheur de s'occuper de lui au lieu de elle et ben elle cherche la dispute...mais en même temps quand je la sépare ,elle aussi,ben elle cri beaucoup plus fort par le mâl pi=our bien se faire entendre mais desfois il s'enfou complètement mais elle insite jusqu'a ce qu'elle recois un réponse et pareil que quand elle avec lui toujours entrain de sauter d'un perchoir a l'autre sauf que quand elle est isoler elle s'arrete plus ,je me demande si c'est pas une parade?et dés qu'il a le malheur de chanter ou discuter avec le petit elle s'impose et cri même étant caché par rapport aux 2 autres.... |
||||||||
13/08/2008, 07h25 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|