Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,192 | Connectés: 411 | Nouveau : Jamesfet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 16h34   Afficher une version imprimable   (1)
Gryfondor
Invité

Petit souci !!

Bonjour , j'ai un souci avec un mâle,voilà j'avais un couple dans une cage avec 2 petits, j'ai demandé conseil au forum pour savoir si je pouvais mettre le couple et les 2 petits dans la grande voliére avec leurs autres petits ,aprés confirmation je les ai introduit donc dans la voliére, seulement depuis 2 jours le mâle court aprés un autre mâle je m'inquiéte je ne voudrais pas qu'il le tue, un petit conseil SVP, dois-je isoler l'un ou l'autre???
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h21   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Petit souci !!

Envoyé par Gryfondor (Voir le message)

Bonjour , j'ai un souci avec un mâle,voilà j'avais un couple dans une cage avec 2 petits, j'ai demandé conseil au forum pour savoir si je pouvais mettre le couple et les 2 petits dans la grande voliére avec leurs autres petits ,aprés confirmation je les ai introduit donc dans la voliére, seulement depuis 2 jours le mâle court aprés un autre mâle je m'inquiéte je ne voudrais pas qu'il le tue, un petit conseil SVP, dois-je isoler l'un ou l'autre???
Bonjour Gryfondor,oui tu dois isoler prématurèment le mâle qui n'est pas avec les jeunes.
Ta volière est sans doute,une modèle d'appartement ?
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 22h18   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

bonjour oui moi je mettrais le mal qui se fait poursuivre dans 1 autre cage car l'autre mal risque de le tuer

bonjour moi je s'éparerais le male qui se fait poursuivre car l'autre male risque de le tuer soit en le bécant ou en le faisant mourrir d'épuisement a toi de voir mais mieux vaut pas prendre de risque bisous piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 10h12   Afficher une version imprimable   (4)
Gryfondor
Invité

Merci pour vos réponses, seulement je n'ai plus de cage pour isoler l'autre mâle, je dois en acheter une , pourquoi il poursuit l'autre mâle,pensez-vous que le plus vieux des 2 veut dominer la voliere,c'est une voliere que j'ai sur ma terrasse elle fait 1,78m de haut et 90cm de large, j'ai 12 canaris dedans tous issu du Mâle (celui qui poursuit son fils).
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 11h16   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou moi j'ai eu le méme probléme avec 2 male ils ne pouvaient pas se voir ils sonts séparés j'ai essayé de les remetre ensemble impossible j'en ai 6 dans 1 grande volière 5males et 1 femelle pas bien car j'aurait aimée plus de femelle mais mal'heureusement 3 sont morte j'ai de la chance car ils s'accorde par contre les males n'ont méme pas essayé de cocher la femelle dans l'autre volière j'en ai 4 mais depuis que j'ai mit mon male malinois avec les autre il ne chante plus car lui se trouve bien tout seul pour la cage achéte 1normal surtout que pour 1 il na pas besoin d'une volière et de temps en temps essaye de les remetre ensemble mais c'est pas gagné voila ca va s'arranger bisous piou piou 88
Vieux 11/08/2008, 11h21   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

j'ai oubliée de te dire que je ne pense pas que le plus vieux veux dominer la volière mais je crois tout simplement qu'il n'aime pas l'autre male c'est comme nous il y a des persones que l'on apprécie plus que d'autre bonne journée piou piou88
Vieux 11/08/2008, 14h38   Afficher une version imprimable   (7)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

C'est toujours (ou presque) le cas, le mâle adulte cherche à avoir l'ascendant sur ses rejetons.

Séparation obligatoire...

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h35   Afficher une version imprimable   (8)
Gryfondor
Invité

Voilà, je suis allée a l'animalerie et j'ai parlé a une jeune femme trés compétente qui m'a expliqué la situation, apparemment les 2 mâles sont dominant sa n'a rien a voir avec le vieux ou le jeune c'est tout simplement que se sont des dominants et l'un veut dominé l'autre et effectivement j'ai pris le (vieux et sa femelle ) que j'ai mis dans une autre cage, en fait j'avais la carcasse d'une ancienne cage et je l'ai placé en bas de la volière, le couple n'est pas seul et tout le monde peut se voir, sa a l'air de fonctionner , je vous dirais plus tard si c'est toujours bon, et merci pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h57   Afficher une version imprimable   (9)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

ok, tiens nous au courant

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 16h07   Afficher une version imprimable   (10)
IVOIROSE
Invité

Introduire un couple avec un seul mâle forme une sorte de déséquilibre, le partenaire de la femelle s'en prend à l'autre mâle pour protéger son couple ce qui est tout à fait normale et surtout en fin de saison.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages