Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2008, 16h34 | (1) | |
Invité
|
Petit souci !!
Bonjour , j'ai un souci avec un mâle,voilà j'avais un couple dans une cage avec 2 petits, j'ai demandé conseil au forum pour savoir si je pouvais mettre le couple et les 2 petits dans la grande voliére avec leurs autres petits ,aprés confirmation je les ai introduit donc dans la voliére, seulement depuis 2 jours le mâle court aprés un autre mâle je m'inquiéte je ne voudrais pas qu'il le tue, un petit conseil SVP, dois-je isoler l'un ou l'autre???
|
|
10/08/2008, 19h21 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Petit souci !!
Ta volière est sans doute,une modèle d'appartement ? |
||||||||||||
10/08/2008, 22h18 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
bonjour oui moi je mettrais le mal qui se fait poursuivre dans 1 autre cage car l'autre mal risque de le tuer
bonjour moi je s'éparerais le male qui se fait poursuivre car l'autre male risque de le tuer soit en le bécant ou en le faisant mourrir d'épuisement a toi de voir mais mieux vaut pas prendre de risque bisous piou piou 88 |
||||||||
11/08/2008, 10h12 | (4) | |
Invité
|
Merci pour vos réponses, seulement je n'ai plus de cage pour isoler l'autre mâle, je dois en acheter une , pourquoi il poursuit l'autre mâle,pensez-vous que le plus vieux des 2 veut dominer la voliere,c'est une voliere que j'ai sur ma terrasse elle fait 1,78m de haut et 90cm de large, j'ai 12 canaris dedans tous issu du Mâle (celui qui poursuit son fils).
|
|
11/08/2008, 11h16 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi j'ai eu le méme probléme avec 2 male ils ne pouvaient pas se voir ils sonts séparés j'ai essayé de les remetre ensemble impossible j'en ai 6 dans 1 grande volière 5males et 1 femelle pas bien car j'aurait aimée plus de femelle mais mal'heureusement 3 sont morte j'ai de la chance car ils s'accorde par contre les males n'ont méme pas essayé de cocher la femelle dans l'autre volière j'en ai 4 mais depuis que j'ai mit mon male malinois avec les autre il ne chante plus car lui se trouve bien tout seul pour la cage achéte 1normal surtout que pour 1 il na pas besoin d'une volière et de temps en temps essaye de les remetre ensemble mais c'est pas gagné voila ca va s'arranger bisous piou piou 88
|
||||||||
11/08/2008, 11h21 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
j'ai oubliée de te dire que je ne pense pas que le plus vieux veux dominer la volière mais je crois tout simplement qu'il n'aime pas l'autre male c'est comme nous il y a des persones que l'on apprécie plus que d'autre bonne journée piou piou88
|
||||||||
11/08/2008, 14h38 | (7) | |||||||||||
|
C'est toujours (ou presque) le cas, le mâle adulte cherche à avoir l'ascendant sur ses rejetons.
Séparation obligatoire...
11/08/2008, 15h35 | (8) | |
Invité
|
Voilà, je suis allée a l'animalerie et j'ai parlé a une jeune femme trés compétente qui m'a expliqué la situation, apparemment les 2 mâles sont dominant sa n'a rien a voir avec le vieux ou le jeune c'est tout simplement que se sont des dominants et l'un veut dominé l'autre et effectivement j'ai pris le (vieux et sa femelle ) que j'ai mis dans une autre cage, en fait j'avais la carcasse d'une ancienne cage et je l'ai placé en bas de la volière, le couple n'est pas seul et tout le monde peut se voir, sa a l'air de fonctionner , je vous dirais plus tard si c'est toujours bon, et merci pour vos réponses.
|
|
11/08/2008, 15h57 | (9) | |||||||||||
|
ok, tiens nous au courant
11/08/2008, 16h07 | (10) | |
Invité
|
Introduire un couple avec un seul mâle forme une sorte de déséquilibre, le partenaire de la femelle s'en prend à l'autre mâle pour protéger son couple ce qui est tout à fait normale et surtout en fin de saison.
|
|
|
|