Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2008, 20h09 | (1) | ||||||||
|
Mes canaris perdent leurs plumes
Bonjour,
Je possède un mâle et une femelle de la même couvée depuis 3 semaines, et depuis quelques jours, ils perdent leurs plumes, environ une quinzaine par jour. Dois-je m'inquiéter? J'ai fait une recherche, et j'ai trouver que lors de la mue, le mâle arrêtait de chanter, mais là, au contraire, il chante un peu plus! Merci d'avance |
||||||||
08/08/2008, 20h42 | (2) | |||||||||||
|
Re : Mes canaris perdent leurs plumes
Le mâle arrête de chanter dans la plupart des cas, mais ce n'est pas une règle absolue, chez moi aussi, ça ne lui coupe pas le sifflet alors qu'il a perdu toutes les plumes de ses ailes et de sa queue.
Pas de souci donc
08/08/2008, 22h10 | (3) | ||||||||||||
|
oui lors de la mue les mâles aretes de chantes enfin pas tous moi un des mien le seul d'ailleur chante malgre tous
|
||||||||||||
08/08/2008, 22h13 | (4) | ||||||||||||
|
j'ai oubliee de te souhaiter la :
bienvenue sur le forum
|
||||||||||||
09/08/2008, 10h39 | (5) | ||||||||
|
Merci^^
J'ai oublié de préciser qu'ils ont moins de 2 mois?! Et tant que j'y suis, je viens d'attraper le mâle, pour lui couper ses griffes. Il s'est échappé, et s'est cogné contre la fenêtre; depuis, il reste avec le bec ouvert... Dois-je m'inquiéter? |
||||||||
09/08/2008, 12h39 | (6) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
09/08/2008, 13h43 | (7) | ||||||||
|
je me faisais la reflexion ce matin en nettoyant ma volière extérieur,mes canaris perdent peu de plumes,lorsqu'ils font leur toilette et qu'ils gonflent leur plumage, ils sont tres touffus.Peut être que la grosse chaleur y est pour quelque chose, nous avons eu un printemps et un hiver tres doux!J'ai ramassé 6 ou 7 rémiges en I5 jours ça semble peu! (pour15 oiseaux....differents)
|
||||||||
09/08/2008, 16h47 | (8) | |||||||||
|
Bon, il est redevenu normal, revient sur ma main sans problème, donc je sais pas si je dois encore être inquiet... Loulette: Moi au contraire, je trouve que 15 plumes par jour pour deux oiseaux, c'est beaucoup non? |
|||||||||
10/08/2008, 20h44 | (9) | ||||||||
|
Up! S'iouplait?
|
||||||||
10/08/2008, 21h10 | (10) | ||||||||
|
C'est la période
et quand c'est bien parti ,ça vole de tous les cotes...... mais par acquis de conscience regarde si pas de parasites sur l'oiseau... s'il mange et est vif c'est que tout est OK
|
Ils sont en parfaite santé, mangent bien et sont (très) vifs, donc merci! Je débute vraiment donc tout ce qui leur arrive m'inquiète un peu '^^
|
||||||||
|
|