Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,192 | Connectés: 410 | Nouveau : Jamesfet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 11h13   Afficher une version imprimable   (1)
Huppeleo
Invité

Ousillon Orphelin

Bonjour a tous qui peut me aide

Je m’appelle Leandro et je suis nouveau sur let Forum. Pour le moment je possède 3 canaris. 2 Femelle et une male.
La primaire femelle, une Satine blanc-gris a fait sa cuve, mais elle et le male ne arrêtez pas de se dispute et lui l’empêche aussi de cuve.

Je le sépare, et le male je le mis avec l’autre Femelle, un croisement entre un canari jaune de couleur et un Lézard. Le male se un Huppe Allemand Jeune – Brun.
Cette femelle as fait sa cuve et deux petits sons nés, le troisième œuf ne porte aucun petit. Ils sont 7 jours maintenant et la mère son occupe très bien, même le male son occupe des petit et de la femelle durant tout la cuve et encore maintenant.

L’autre Femelle ave se 4 œuf, trois petits son ne, un œuf porte aucun bébé. Le premier ne se port bien, et as 15 jours maintenant, le deuxième ne es mort a 13 jours, car il été beaucoup plus petit du primer, et la mère nourrisse plus un que l’autre, je voulez intervenir a la main me ils été très faible et es décède lendemain. Le troisième et mort le jour âpres sa naissance, mais a se moment la le deux autres été déjà plus grand que lui, car il est née a deux et trois jour de intervalle de autre. Ils été toujours étouffe par le autres.

Maintenant la mère es mort, a l’improviste elle a arrêtez de nourrie le petit il y a trois jour es hier elle bouge plus et passe tout la journée à dormir, je ave pris rendez vous chez le vétérinaire ce matin, mes je le trouve mort ce matin très tôt.
Je peu pas me explique de qua elle souffre elle été si attentionne avec son petit e si vive âpres soudain.
Depuis 3 jours je nourrir le petit a la main, il est déjà assez grand et très fort.
Ave vous des conseille à me donner sur la fréquence que je dois lui nourrir? La nourriture, je lui donne le patté a base d’œuf pour l’instant mélange avec un peu d’eau.

Merci énormément pour tout conseille précieuse.

Leandro
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 14h13   Afficher une version imprimable   (2)
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Pays: Maroc
Eleveur: canaris chanteurs

Re : Ousillon Orphelin

bonjour,
tu continus à le nourire à la main et concernant la fréquencede la nourriture tu le touches avec délicatesse, s'il reagit c'est qu'il a fain si le contraire laisser le tranquille, bon courage et faites moi savoir ses nouvelles dans les prochaines jours
amicalement.
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 14h19   Afficher une version imprimable   (3)
Huppeleo
Invité

Merci beaucoup, je prendera bien soin de petit!
Es que vous pense que je dois aussi lui doner une nouriture special.

Merci
Leandro
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 17h42   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Dans la pâtée à l'oeuf que tu lui donnes tu peux rajouter un tout petit peu de graines très finement moulinées (avec un mixer par exemple). Tu peux aussi lui mélanger un peu de pomme râpée. Il faut lui donner toutes les 2 heures à peu près, mais surtout vérifier qu'il ait le jabot plein le soir (avant sa nuit) et redonner assez tôt le matin.
Huppeleo
Invité

Envoyé par ziani noureddine (Voir le message)

bonjour,
tu continus à le nourire à la main et concernant la fréquencede la nourriture tu le touches avec délicatesse, s'il reagit c'est qu'il a fain si le contraire laisser le tranquille, bon courage et faites moi savoir ses nouvelles dans les prochaines jours
amicalement.
Cher Ziani,

vous me ave demander de vous donner de nouvelle sur le petite orpheli.
Eh bien, ier soir le petite es sorti des son nid et as commence a explore sa cage.
Il es en plaine forme.
Merci pour votre conseille.

Leo
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 15h23   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

MILOURAT Georgette
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Bravo tu t'es bien occupé de lui, continue comme çà et il sera sauvé !
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

bonjour et bienvenue à toi Léandro!

super pour le petit!
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 16h45   Afficher une version imprimable   (8)
Rayane2

mahi riad
Métier: menuisier
Pays: Algérie
Eleveur: canari de posture

Règles de messages