Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment separer mes oiseaux en voliere???
Bonjour
J'ai une question qui me trotte dans la tete. En effet le temps de reproduction etant terminer je m'apprete a enlever mes oiseaux de mes batteries d'elevages pour les mettres en volieres. La question que je me pose et la suivante. Comment melanger mes oiseaux? J'ai deux grandes volieres, dois je separer mal et femelles? Dois-je plutot les mettres par couples? Par avance merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comment separer mes oiseaux en voliere???
bonjour,
il est mieux de séparer mâles et femelles je crois, mais après, tout dépend aussi du nombre d'oiseaux que tu as et la taille de tes volières, moi j'en ai pas beaucoup (10 adultes, les jeunes sont séparés) et là il sont tous ensemble dans une petite volière intérieure ( h:80, l:55, L:100 )et s'entendent bien; il est vrai que certains mâles taquinent encore les femelles de temps à autres, mais rien de bien méchant, et puis tu peux aussi les séparer par couleur, réunir les facteurs rouges ensemble et les autres dans ton autre volière. à toi de voir.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cette discussion m'intéresse beaucoup .... Ne sachant pas trop faire, moi-même !!!!!!
Hier, j'ai introduit dans ma volière une petite femelle qui vient de terminer sa mue... La voiçi donc avec les jeunes de l'année 2008....... La volière est exposée à la lumière du jour....... Presque tous les jeunes ont terminé leur mue juvénile.. Mes couples adultes sont dans une autre pièce, avec une lumière "néon".. et avec une minuterie. Pour 2 d'entre-eux, la mue est terminée..... Puis-je les introduire dans la volière ??? Ou est-ce trop tôt .......... Voilà les nouvelles du jour ....... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour l'instant, ils peuvent être en volière communautaire. Au moment de la préparation à la reproduction ou aux expositions, on pourra séparer les oiseaux à exposer, les mâles et les femelles, en temps voulu. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Merci Cédric....... N'ayant pas le même mode de lumière, ce n'est pas grave ??????? Certains n'ont pas fini leur mue, et d'autres ne l'ont même pas commencé.........
De se retrouver ensemble, mâles et femelles, il n'y a plus risque "d'envie" ???????? J'ai 2 femelles qui en entendant le chant des mâles pondent encore... Alors qu'ils sont séparés depuis le mois de Mai .......... Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de vos reponses.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
.... Le fait est !!! j'ai un couple qui est hyper "chaud", d'ailleurs la femelle a encore le ventre déplumé. Pourtant la reproduction s'est arrêtée pour elle au mois de mai.... Ne voulant pas nourrir ses petits, ceci dès le second jour, j'ai préfér tout arrêter pour cette année.
Mais revenons à nos moutons.... Ce qui m'enquiquine dans l'histoire, c'est d'avoir 2 types de luminosité. Je le répète : pièce où sont les reproducteurs : luminosité = 12 heures. Certains d'entre-eux ont terminé leur mue, d'autres : sont en plein dedans, d'autres : n'ont pas encore commencé. Je me pose la question suivante, dès la fin de la mue (qui ne saurait tarder pour certains), puis je les mettre dans la volière avec les jeunes, en sachant que cette volière est dans un sas, avec lumière naturelle..... Pour le moment, il y a plus d'heures de lumière dans le dit sas... Est ce qu'ils ne vont pas être "perturbés" et me refaire une autre mue. Je n'avais pas cette question à poser, l'année dernière, car ils étaient tous dans le sas.. J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête, ni aux autres membres !!!! ![]() Toutes les réponses seront les BIENVENUES....... ![]() Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui du temps de luminosité, tu peux mettre les oiseaux qui sont à la lumière du jour, avec les autres, qui ont 12h dans la volière. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
..... Bonjour Cédric........ Les oiseaux dans la volière sont les petits de l'année..... Les adultes vont les rejoindre au fur et à mesure de la mue......... Ce que je pense faire, c'est d'attendre fin septembre pour le faire......... Les jours auront diminué ..... Un néon est en place sur la volière pour palier au manque de lumière, et ainsi tout le monde sera à la même enseigne.
Ma question était de savoir si je pouvais le faire dès maintenant........... Bonne journée..... Amicalement |
|
![]() |
![]() |
|
|