Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour a tous!!Voila j'ai un problème et j'aimerai me faire conseiller car je ne sais plus quoi faire???Il y a maintenant un an,j'ai acheté un mandarin et un canari...Ils se sont toujours bien entendus,je dirai meme presque complémentaires!!Voila que je décide d'acheter une volière,pour qu'ils aient un maximum de place pour s'épanouir!!ET j'ai décidé de rajouter un mandarin femelle et un canari femellle...Alors la catastrophe a commencée,le mandarin male a commencé a attaquer les canaris avec méchanceté.(meme le canari male,alors qu'il vivait avec lui,depuis déjà un an)!!Ne pouvant plus supporter cela j'ai décidé de retirer le mandarin femelle,mais j'ai gardé le canari femelle...Maintenant,il n'attaque plus le canari male(sont fidèle compagnon),mais il n'arrete pas d'attaquer la pauvre femelle canari!!Que dois je faire?La retirer aussi?Je voudrais tellement la garder(elle est si belle),mais je peut plus supporter de la voir se faire attaquer de la sorte!!Elle est térrorisée,rien quand il s'approche d'elle...Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Help..... Merci......... ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : probleme d'entente!!!
c'est normal c'est une femelle alr il doit attaquer le mal pour plaire a sa femelle le mandarain tu ferai mieux de reitrer les femelles jusqu'au saision des amours
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui mais j'ai déja retirer la femelle mandarin,il reste plus que la femelle canari et c'es ta elle qu'il s'en prend
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
salut, pour eviter toutes sortes de bagarres et d'ententes entre les differents especes, à mon avis il faut les separer dans des cages différents. merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Merci tout de meme pour ton conseil...Que je vais suivre si je n'ai vraiment pas le choix!!! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah, ces femelles.....diront les matchos......
Parfois la cohabitation se fait bien , mais ils ont pris des habitudes de vieux garçons à vivre en celibataire dans leur cage: il vaudrait peut être mieux faire deux cages....Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, je pense que la cohabitation ne s'est pas bien passé parce que tu t'es retrouvé avec deux couples... et si l'un des deux avaient dans l'idée de faire des petits, ben cela provoque des bagarres car quand ils sont en repro, les canaris et les mandarins ne font pas bon ménage du tout...et en règle générale, ceux qui ont les deux espèces en volière commune sont obligés de les séparer quand il y a repro...
A ta place, je mettrais mon couple de mandarin dans une cage, et le couple de canari dans une autre. Ceci étant, on est en période de mue pour les deux espèces. Donc il vaut mieux éviter de faire de la repro en ce moment. Si tu trouves des oeufs (je pense à tes mandarins), je les jetterais... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse,je crains ne pas avoir le choix malheureusement!!!C'est dommage je pensais qu'une grande volière serait sparfaite pour eux,ils auraient pu en profiter au maximum,au lieu de cela je doit maintenant les séparer,c'est vraiment triste,je vais encore essayer quelques jours,mais si aucun changement ne se fait!!alors....
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci a toi..Je crains ne plus avoir le choix
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux toujours essayer de les séparer provisoirement
tu sépares les deux couples, et les deux nouveaux, tu mets les cages l'une à coté de l'autre, ca permet qu'ils s'habituent ensemble sans pouvoir se taper dessus, pour eux, le changement à été peut etre un peu brusque, changement d'environnement et de compagnons... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux également essayer autre chose : tu sors les deux couples de la grande volière. Tu mets chaque couple dans une cage séparée quelques jours.
Pendant ce temps dans ta grande volière, tu changes les perchoirs de placent, les mangeoires et tout ce qui est accessoire. Après 3 ou 4 jours, tu remets en même temps tes deux couples dans la grande volière. Aucun n'aura ainsi de repères, donc aucun ne sera dominant sur l'autre. Tes bagarres peuvent également venir de ça : un problème de territoire et de domination. Tiens nous au courant ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|