Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/09/2004, 17h22 | (1) | |
Invité
|
Bonjour , j'ai besoin d un renseignement car mon canari a mis le fond de cage avec des plumes qu il s arache dans la mangeoire alors j ai mis du coton par terre et il la mis dans la mangeoire et il se couche dedans pk fait t il sa ? merci d avance
|
|
23/09/2004, 17h33 | (2) | ||||||||||
|
le comportement de ton canari ressemble a une femelle souhaitant faire un nid.....c'est pour cela qu'elle a prit le fond de cage et des plumes. Le fait que tu mettes a disposition du coton et qu'elle l'ai mit dans la mangeoire est trés significatif...
ton canari est seul ou avec d'autres ?
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
23/09/2004, 17h36 | (3) | ||
Invité
|
|
||
23/09/2004, 17h37 | (4) | |
Invité
|
Un nid pour dormir ?
|
|
23/09/2004, 17h38 | (5) | ||||||||||
|
tu as de grande chance d'avoir males et femelles. comme ils vivent ensemble, l'instinct de reproduction prend le dessus.
un petit conseil : met des mangeoires plus petites pour que ton canari n'aille plus dedans, et retire ce qu'il a mit dans la mangeoire. la periode de repro va de mi fevrier a fin juin.
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
23/09/2004, 17h42 | (6) | |
Invité
|
ca ve dire que peu pas avoir de petit hors de cette periode , donc ca sert a rien le nid , je comprenez pas pk il va tjs dedans
j ai deja le plus petit modele de mangeoire donc dure lol merci pour les infos c sympa |
|
23/09/2004, 17h46 | (7) | ||||||||||
|
en ce moment, c'est plutot la periode de la mue, même si la fin est proche, ou que certains oiseaux ont déja changé de plumage. en principe le canari dort sur un perchoir et non pas dans un nid , contrairement a certains exotiques.
l'on evite de faire reproduire en ce moment pour ne pas fatiguer les oiseaux, et ne pas cumuler elevage d'oisillons et mue, periode plus difficile pour les oiseaux. je te conseille donc pas de mettre un nid. si ton fifi ainsi, demonte la mangeoire autant de fois qu'il le faudra...
||||||||||
|
|