Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
reproduction
bonjour voila j'ai un couple de canarie qui on eu 2 petits mais la femelle n'aréte pas de pondre elle a pondu 4 fois avant d'avoir des petits mais hier elle a pondu encore un oeuf.
Donc je voudrais savoir si je doit les séparaient et avec quel canarie je doit mettre les petits ?? Ou bien dite moi se que je doit faire ?? Je sais pas si j'ai été asser claire mais bon Merci Rep SVP |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : reproduction
Ta femelle canari ayant pondu 4 fois,cela suffit car tu vas l épuiser si les jeunes ne sont plus au nid retire le nid et laisse lui nourir ses jeunes meme si elle pond a terre c est pas grave.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord, en plus la mue arrive, mon mâle est déjà en plein dedan dailleur. A mon avis 3 couvées par ans c'est le maxi, 4 c'est déjà beaucoup.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci pour votre aide
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi ma femelle ponds des oeufs a meme le sol ou dans la mangeoire, elle ma fait 2 tour, evec 5 bb au 1er tour et 1 bb au second, mais j'ai oter le nid et malgré tout elle conyinue de me faire des oeufs.comme je le vois sur le forum ce n'est pas grave.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
![]() A mon avis vous avez deux sénarios devant vous: 1- vous séparez les jeunes de leur maman et laissez avec eux leur pére pour assurer leur nouriture; 2- vous laissez les petits canaris avec leur maman et vous éliminez le canaris mâle et le nid du cage, car on est maintenanat en période de la mue. et laissez la femelle de profiter du repos amicalment. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|