Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,487 | Connectés: 37 | Nouveau : DarrelNewh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 20h28   Afficher une version imprimable   (1)
lomo66

help soucis avec canaris et conjonctivite

Bonsoir,

J'ai un problème mon canari a une conjonctivite qui a du mal à guérir je lui mets de gouttes de sérum physiologique 3 fois par jour pas d'amélioration et maitenant du dacrylum 3 fois par jour et essuyant avec une compresse mais l'oeil est gonflé il n'a plus de plume autours et c'est tout rouge. Je suis découragée. Merçi de vos conseils.
lomo66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 21h46   Afficher une version imprimable   (2)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : help soucis avec canaris et conjonctivite

Bonsoir

lire le sujet sur la compagne de sensibilisation contre la trichomonose : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29075
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 06h40   Afficher une version imprimable   (3)
lomo66

merci pour la réponse et c'est vrai que c'est effrayant cette maladie de trichomose. Mais mon canari a son oeil ainsi depuis plus longtemps et cela ne s'est pas dégradé comme sur les photos. donc je ne suis pas vraiment convaincu mais bon.
Vieux 14/07/2008, 10h21   Afficher une version imprimable   (4)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Envoyé par lomo66 (Voir le message)

merci pour la réponse et c'est vrai que c'est effrayant cette maladie de trichomose. Mais mon canari a son oeil ainsi depuis plus longtemps et cela ne s'est pas dégradé comme sur les photos. donc je ne suis pas vraiment convaincu mais bon.
bonjour il y a quelque temps mn canari a eu aussi une conjonctivite et comme vous rien y a fais meme la camomille ,j'ai telephonée a une amie qui travaille chez un veto ,elle ma conseillee de lui mettre 5 fois par jours "CEBEMYXINE" c'est un collyre pour humain et ca a super bien marche deja le landemain il allait bien mieu
canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 07h48   Afficher une version imprimable   (5)
lomo66

Bonjour,
Merçi pour le tuyau sauf que je suis allée à la pharmacie et le cebemyxine ne se vend que sur ordonnance car c'est un antibiotique. Bonne journée
Vieux 23/07/2008, 08h27   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour,

Tu peux également utiliser une pommade Ophtalmique du nom de Fradexam en vente chez le véto. Très efficace, elle se conserve durant de nombreux mois contrairement à certains collyres.

Nota : j'ai l'impression que sur le forum la psychose de la trichomonose s'est installée. Tout gonflement au niveau des yeux ne veut pas dire forcément que ce soit cette maladie.
Les causes sont connues, les symptômes précis et l'évolution fulgurante.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Maladie du canari trichomonose.pdf (563,9 Ko, 32 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 09h44   Afficher une version imprimable   (7)
danjday

danjday
Métier: agent administration
Pays: Chine
Eleveur: canari

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour,

Nota : j'ai l'impression que sur le forum la psychose de la trichomonose s'est installée. Tout gonflement au niveau des yeux ne veut pas dire forcément que ce soit cette maladie.
Les causes sont connues, les symptômes précis et l'évolution fulgurante.
Bonjour
Au fait oui c'est vrai. j'ai fais la meme remarque. Il est bien de savoir a propos de la trichomonose, et de prendre ses precautions, cependant et en plus de ce qu'a dit geojos, je pense que les oiseaux ne sont atteints par cette maladie que tres rarement.
amicalement
danjday
danjday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 10h20   Afficher une version imprimable   (8)
lomo66

voila j'ai téléphoné à un véto pour la pommade fradexam qui a peur que cela aggrave les choses pour l'oiseau car il faut voir la quantité selon la taille de l'oiseau. Puis elle me parlait de champignons et de voir éventuellement en faisant des prises de sang et examens. enfin pas convaincu par le fradexam pour mon oiseau en tous cas.
Vieux 23/07/2008, 11h38   Afficher une version imprimable   (9)
Geojos

Georges

voila j'ai téléphoné à un véto pour la pommade fradexam qui a peur que cela aggrave les choses pour l'oiseau car il faut voir la quantité selon la taille de l'oiseau. Puis elle me parlait de champignons et de voir éventuellement en faisant des prises de sang et examens. enfin pas convaincu par le fradexam pour mon oiseau en tous cas.
Tu fais comme tu le sens.

Pour info, je te donne la posologie de FRADEXAM pour un canari : 1 tête d'épingle de pommade, 1 fois par jour pendant 7 jours. A appliquer sur chaque oeil impérativement. Fond de cage sans sable et perchoirs propres.

Si tu dois lui faire pratiquer une prise de sang, j'espère que ton véto n'en prélèvera pas de trop car le volume sanguin d'un canari est très faible !!! Le moindre excés peut lui être fatal.
Vieux 23/07/2008, 16h32   Afficher une version imprimable   (10)
lomo66

Merçi de vos conseils j'espère y arriver car cela m'ennuie de le voir se gratter ainsi sur ses perchoirs.
J'ai acheté le fradexam et je lui en ai mis un peu à l'aide d'un coton tige. Les perchoirs nettoyés et du journal propre sans sable.
voila je vous tiens au courant pour la suite et j'espère une guérison pour lui.
Vieux 23/07/2008, 19h28   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

Georges

Merçi de vos conseils j'espère y arriver car cela m'ennuie de le voir se gratter ainsi sur ses perchoirs.
J'ai acheté le fradexam et je lui en ai mis un peu à l'aide d'un coton tige. Les perchoirs nettoyés et du journal propre sans sable.
voila je vous tiens au courant pour la suite et j'espère une guérison pour lui.
Attention, le coton tige est effectivement pratique mais pas recommandé. Tu risques de déposer sur ses yeux des filaments de coton.

Il serait plus judicieux d'utiliser une compresse
Vieux 26/07/2008, 09h31   Afficher une version imprimable   (12)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

bonjour,

je viens de lire tout le sujet...comment va aujourd'hui l'oeil de ton oiseau ?

hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 11h08   Afficher une version imprimable   (13)
lomo66

Bonjour,

Cela fait 4 jours de traitement aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il se gratte moins et ses yeux vont mieux mais pas encore guéri. J'ai lu qu'il fallait 8 à 10 jours d'application. Il se gratte encore parfois mais il n'est plus au fond de la cage et chante un peu. Voilà j'espère que ce médicament va le soigner pour de bon. Bon week-end à tous.
Vieux 26/07/2008, 11h46   Afficher une version imprimable   (14)
hélène 76

hélène

Bonjour,

Cela fait 4 jours de traitement aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il se gratte moins et ses yeux vont mieux mais pas encore guéri. J'ai lu qu'il fallait 8 à 10 jours d'application. Il se gratte encore parfois mais il n'est plus au fond de la cage et chante un peu. Voilà j'espère que ce médicament va le soigner pour de bon. Bon week-end à tous.
re,
eh bien ravie de voir qu'il y du mieux. pourvu que tu viennes à bout de ce problème.
bonne continuation !

Vieux 27/07/2008, 07h03   Afficher une version imprimable   (15)
lomo66

aIe hier soir il s'est remis à se gratter du coup ce matin oeil tout petit et fermé c'est décourageant
c'est la premiére fois que j'ai un canari qui a tant de probléme de santé mais bon continue le traitement
Vieux 30/07/2008, 08h20   Afficher une version imprimable   (16)
hélène 76

hélène

bonjour,

mince, c'est embêtant.
je viens de relire les posts et viens de voir que ni moi ni d'autres ne t'avons conseillé de ne pas mettre de sable au fond de la cage et de bien nettoyer les perchoirs pour éviter toutes infections complémentaires.
milles excuses...enfin peut-être y avais-tu pensé ....?

Vieux 30/07/2008, 11h49   Afficher une version imprimable   (17)
lomo66

Bonjour, merçi c'est gentil mais c'est bon je lui change son journal tous les jours et ses perchoirs sont nettoyés également. Pour le moment rien de sûr j'attends et je continue jusqu'à samedi. Je vois qu'il se gratte encore. Voilà bonne journée
Vieux 01/08/2008, 13h30   Afficher une version imprimable   (18)
lomo66

Bonjour,

Mauvais nouvelle mon canari n'est toujours pas guéri et se frotte beaucoup contre ses perchoirs du coup au dessus de l'oeil c'est enflé et rouge. Je pense aller voir le véto. Voilà après 9 jours de traitement c'est pas génial et surtout pas suffisament efficace en tous cas pour mon canari. Je vous raconterai la suite. Bonne journée
Vieux 03/08/2008, 11h59   Afficher une version imprimable   (19)
hélène 76

hélène

bonjour,
zut alors...problème tenace...
as tu été voir, comme tu le dis, le véto ?
sinon sur le blog d'apdc il y a des photos d'un oiseau soigné d'une conjonctivite avec de l'élixir du suédois. jette y un oeil si tu veux et fais comme tu le sens.
pourrais tu nous mettre des photos.
bon courage.

Vieux 05/08/2008, 08h46   Afficher une version imprimable   (20)
lomo66

Bonjour, j'ai crée une autre discussion il y a quelques jours ou je demande si une personne a une idée de ce qu'a mon canari car effectivement ses deux paupières sont enflées et pour moi il s'agissait du fait qu'il se frotte sur les perchoirs. Car ses plumes autours de yeux sont mouillées et il se frotte beaucoup. La véto a pensé à une variole ou un kyste et elle a appellé un monsieur qui habite Valence et qui soigne les canaris qui a rejoint ce que disait la véto. J'en ai eu pour 31 euros de consultation et j'ai du fludroxyl en pommade ophtalmique à lui mettre deux fois par jour c'est plus fort que le fradexam. Mais si son état s'aggrave et que ses paupières gonflent plus je n'ai plus qu'à aller à Valence d'après le véto. Je ne me sens pas plus avancée et je pensais qu'il avait une conjonctivite. Aujourd'hui pas d'évolution et j'ai commencé cette nouvelle pommade hier soir seulement. Sinon il change, mange se baigne la forme quoi !
J'ai mis quelques photos. Bonne journée à tous et à toutes
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2669.jpg (33,7 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2670.jpg (39,8 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2677.jpg (25,7 Ko, 43 affichages)
Réponse

Règles de messages