Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,390 | Messages: 512,211 | Membres: 13,289 | Connectés: 333 | Nouveau : Ronnienef (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/07/2008, 11h58   Afficher une version imprimable   (1)
Seidou
Invité

Massacre en voliere.

Bonjour tout le monde,

Donc voila ce matin je me leve comme d'hab, j'ouvre les volets, et la je vois un animal plein de sang allongé a coté de ma volière. Je vais donc voir ce qui s'est passé et la je m'apercoit que c'est un de mes canaris, je saute donc sur ma voliere (extérieur) pour y jeter un coup d'oeil, un barreau cassé, un trou d'au moins 50cm de diametre dans le grillage, je baisse les yeux et la, tout mes canaris a l'exception d'un ( qui a du soit finir en dessert soit qui a réussit a s'échapper....) étaient allongés mort par terre, leur petit corps ,d'habitude tout doux et tout beau, été déchiqueté et recouvert de sang de la tête aux pattes.... Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer .... Et une carabine pour mettre un plomb dans la tete du prochain chat qui s'approche de chez moi (du moins je pense que c'est un chat pour faire un trou comme sa dans le grillage et mangé mes pauvres canaris....enfin voila...

Bonne journée, moi elle commence mal...
++
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h17   Afficher une version imprimable   (2)
trabelsi
Invité

Re : Massacre en voliere.

je suis triste comme toi c'est enrageant de trouver ses petit canaris mort mais ne t'en fait pas tu va te remettre sur la route d'élevage comme nous tous car on l'amour des canari enraciner dans nos cœurs
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h20   Afficher une version imprimable   (3)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Aîe quelle catastrophe
C'est pour ca qu'il ne faut jamais laisser une volière à roulette à l'extérieure et de munir la volière extérieure de double treillis et de bonne qualité.
Des histoires telle que la tienne, j'en ai déja entendue si souvent, que chez moi, pas de volière à simple treillis, en fin plus, parceque à mes débuts j'ai eu la même mésaventure que toi malheureusement.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 14h52   Afficher une version imprimable   (4)
pollux

jac
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

je suis désolé pour toi , mais pourquoi accuser un chat ?
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h35   Afficher une version imprimable   (5)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

bonjour,
quelle horrible mésaventure ! je suis bien triste pour toi. j'espère que tu te remettras vite de ce massacre.
bon courage.

hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h41   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Je suis désolé pour toi,je crois que mettre du plexiglas à mi-hauteur de sa volière serait une sage précaution.
Avant j'avais des pigeons de pied,est sur une nuit,une fouine me les à tous tués (+ de 50),donc je me remet à ta place,je sais la rage et aussi le désarroi que ça peut causer.
Prend courage!
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 18h16   Afficher une version imprimable   (7)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Bonjour Benoit,

je suis vraiment désolée pour toi ,c'est bien triste et décourageant.J'aurai du mal a le suppoter si ça m'arrivait. ce n'est peut-être pas un chat si tu habite à la campagne il y a des tas d'animaux susceptibles de creuser et ouvrir une cage et qui raffolent de petits oiseaux.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 18h26   Afficher une version imprimable   (8)
Gigi59
Invité

Je suis désolée car nous aimons nos "petits" et les perdre de cette manière ça fait mal.
Bon courage et ne te laisse pas abattre......
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h01   Afficher une version imprimable   (9)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,désoler pour tes oiseaux ,mais peut tu mettre une photo de la volière ,j'ai un doute à propôs d'un chat ,sa me semble gros? A+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h10   Afficher une version imprimable   (10)
Seidou
Invité

Bon beh je ne savais pas que les chiens mangé des canaris, mais mon pere aurait surpris le chien ac du sang sur la gueule donc bon ... étonnant mais bon le résultat est la ....

Ps : j'habite pas a la campagne, enfin c'est a coté de la ville .....^^
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h20   Afficher une version imprimable   (11)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

re ,il est possible que ce sois lui ,mais va tu faire ce que tu à dit ,tu risque d'avoir papa sur le dos... lol ...,s'est bien domage pour toi mais sa fait partie de la vie et s'est une (maivaise expérience pour toi)mais on à tous passer par des mauvais moments de +- se genre là ,il faut le prendre dans le bon sance et repartir sur de bonnes base avec malgré tout un petit + ,dans le sance ou tu protègeras mieux tes petits courrage tu n'est pas le seul à qui s'est arriver a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h42   Afficher une version imprimable   (12)
gabriel

exposito gabriel
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Département: 38 Isère

desole bon courage est ce que tu avais mis un double grillage??
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 22h26   Afficher une version imprimable   (13)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

désolé pour toi
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Bonjour

Ce n'est pas beau à voir et ça fait raler (j'ai eu la même chose avec une oie qu'un renard tirait par la tête de l'autre coté du grillage, je la soigne en ce moment (l'oie)

Ce n'est pas la faute du chat, ou du renard, mais notre faute à nous qui ne sommes pas assez prévoyants.

Un bon grillage ou une protection genre tole à placer la nuit et plus de problèmes.
Corbeau

Duzard Michel
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Il y a que le blaireau qui est assez puissant pour arracher un grillage en bon état.
Des cas similaires de volières attaqués par des blaireaux ont été décris sur d'autres sites.

Pour ceux qui habitent en zone rurale ou semi-rurale, il y a un bon moyen pour savoir s'il y a des blaireaux dans les environs. Soit il y a des chasseurs et ils vous le confirmeront ou soit il y a des hérissons qui passent de temps à autres. Pourquoi des hérissons ? Parce que les blaireaux sont les pires prédateurs de hérissons. Là où une famille de blaireau est installée, il n'y a pas de hérissons sur de dizaines d'hectares à la ronde.
Avec ses longues griffes très puissantes, il les retourne sur le dos et comme ses griffes sont plus longues que les piquants du hérissons, il les éventre. Le hérisson se détend dans un cri effroyable de douleur et meurt. Il ne reste plus au blaireau qu'à le dévorer comme on mange un oursin.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 23h43   Afficher une version imprimable   (16)
Titine171

Fliniaux Martine
Métier: Femme au foyer

Bonsoir Seidou,

Je suis très triste de ce qui t'arrive, on les aime tellement nos petites boules de plumes. C'est vrai que l'on ne peut pas blâmer la bête qui a fait ça car c'est son instinct qui l'a guidée mais la rage est là quand même.
Quand tu seras remis de ta peine, tu auras d'autre oiseaux et là tu prendras toutes les précautions possibles pour qu'un tel drame n'arrive plus.

Courage.

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

désolé pour toi si j'avais une volière extérieur je metterais un double treillis. Ne te laisse pas abattre tu peux acquérir des jeunes pour les préparer à la prochaine saison. On recule pour mieux sauter
casgenetique

Denis Dominique
Métier: femme au foyer

oh quelle peine tu dois avoir, mais si je peux te conseiller, mets a l'avenir un double grillage pour ta voliere et si celle-ci est sur roulettes, rentres la pour la nuit

Comme c'est cruel un blaireau, pauvres petits herissons
casgenetique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 16h37   Afficher une version imprimable   (19)
cassandre
Invité

je ne crois pas que ce soit l'oeuvre d'un chat, car il faudrait qu'il ait les dents assez costaudes et acérées pour percer le grillage de la volière....furet, taupe ou rat tout simplement.

par contre il est vrai qu'un chat peut fortement blesser un oiseau qui passe trop près des barreaux de la volière, il a vite fait de l'agriper donc prudence
En supposant que l'auteur soit réellement un chat je trouve un fort de lui mettre du plomb dans le crâne, il ne suis que son instinct. j'ai chiens et chats à la maison et je sais pertinemment bien que c'est à moi de prendre toutes les précautions qui s'imposent.
Tu agis sous le coup de la colère et de la tristesse je te comprends bien

Dernière modification par cassandre ; 09/07/2008 à 16h42.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 17h44   Afficher une version imprimable   (20)
jéjé56
Invité

je suis désolé pour toi benoit,si le trou fait 50cm,la bête doit être balèze,donc elle a du laisser des poils sur le grillage en entrant et sortant de ta volière,regarde si tu en trouve ça de donneras une idée sur la bestiole et tient nous au courant
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages