Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/07/2008, 11h58 | (1) | |
Invité
|
Massacre en voliere.
Bonjour tout le monde,
Donc voila ce matin je me leve comme d'hab, j'ouvre les volets, et la je vois un animal plein de sang allongé a coté de ma volière. Je vais donc voir ce qui s'est passé et la je m'apercoit que c'est un de mes canaris, je saute donc sur ma voliere (extérieur) pour y jeter un coup d'oeil, un barreau cassé, un trou d'au moins 50cm de diametre dans le grillage, je baisse les yeux et la, tout mes canaris a l'exception d'un ( qui a du soit finir en dessert soit qui a réussit a s'échapper....) étaient allongés mort par terre, leur petit corps ,d'habitude tout doux et tout beau, été déchiqueté et recouvert de sang de la tête aux pattes.... Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer .... Et une carabine pour mettre un plomb dans la tete du prochain chat qui s'approche de chez moi (du moins je pense que c'est un chat pour faire un trou comme sa dans le grillage et mangé mes pauvres canaris....enfin voila... Bonne journée, moi elle commence mal... ++ |
|
08/07/2008, 12h17 | (2) | |
Invité
|
Re : Massacre en voliere.
je suis triste comme toi c'est enrageant de trouver ses petit canaris mort mais ne t'en fait pas tu va te remettre sur la route d'élevage comme nous tous car on l'amour des canari enraciner dans nos cœurs
|
|
08/07/2008, 12h20 | (3) | |||||||||||
|
Aîe quelle catastrophe
C'est pour ca qu'il ne faut jamais laisser une volière à roulette à l'extérieure et de munir la volière extérieure de double treillis et de bonne qualité. Des histoires telle que la tienne, j'en ai déja entendue si souvent, que chez moi, pas de volière à simple treillis, en fin plus, parceque à mes débuts j'ai eu la même mésaventure que toi malheureusement. |
|||||||||||
08/07/2008, 14h52 | (4) | ||||||||
|
je suis désolé pour toi , mais pourquoi accuser un chat ?
|
||||||||
08/07/2008, 16h35 | (5) | |||||||||||
|
bonjour,
quelle horrible mésaventure ! je suis bien triste pour toi. j'espère que tu te remettras vite de ce massacre. bon courage.
Raspberry and Plum
|
Je suis désolé pour toi,je crois que mettre du plexiglas à mi-hauteur de sa volière serait une sage précaution.
Avant j'avais des pigeons de pied,est sur une nuit,une fouine me les à tous tués (+ de 50),donc je me remet à ta place,je sais la rage et aussi le désarroi que ça peut causer. Prend courage! |
|||||||||||
08/07/2008, 18h16 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour Benoit,
je suis vraiment désolée pour toi ,c'est bien triste et décourageant.J'aurai du mal a le suppoter si ça m'arrivait. ce n'est peut-être pas un chat si tu habite à la campagne il y a des tas d'animaux susceptibles de creuser et ouvrir une cage et qui raffolent de petits oiseaux. |
||||||||||
08/07/2008, 18h26 | (8) | |
Invité
|
Je suis désolée car nous aimons nos "petits" et les perdre de cette manière ça fait mal.
Bon courage et ne te laisse pas abattre...... |
|
08/07/2008, 19h01 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir ,désoler pour tes oiseaux ,mais peut tu mettre une photo de la volière ,j'ai un doute à propôs d'un chat ,sa me semble gros? A+ Eddy
|
|||||||||||
08/07/2008, 19h10 | (10) | |
Invité
|
Bon beh je ne savais pas que les chiens mangé des canaris, mais mon pere aurait surpris le chien ac du sang sur la gueule donc bon ... étonnant mais bon le résultat est la ....
Ps : j'habite pas a la campagne, enfin c'est a coté de la ville .....^^ |
|
08/07/2008, 19h20 | (11) | |||||||||||
|
re ,il est possible que ce sois lui ,mais va tu faire ce que tu à dit ,tu risque d'avoir papa sur le dos... lol ...,s'est bien domage pour toi mais sa fait partie de la vie et s'est une (maivaise expérience pour toi)mais on à tous passer par des mauvais moments de +- se genre là ,il faut le prendre dans le bon sance et repartir sur de bonnes base avec malgré tout un petit + ,dans le sance ou tu protègeras mieux tes petits courrage tu n'est pas le seul à qui s'est arriver a+Eddy
|
|||||||||||
08/07/2008, 19h42 | (12) | |||||||||
|
desole bon courage est ce que tu avais mis un double grillage??
|
|||||||||
08/07/2008, 22h26 | (13) | |||||||||||
|
désolé pour toi
|
Bonjour
Ce n'est pas beau à voir et ça fait raler (j'ai eu la même chose avec une oie qu'un renard tirait par la tête de l'autre coté du grillage, je la soigne en ce moment (l'oie) Ce n'est pas la faute du chat, ou du renard, mais notre faute à nous qui ne sommes pas assez prévoyants. Un bon grillage ou une protection genre tole à placer la nuit et plus de problèmes. |
||||||||
08/07/2008, 23h01 | (15) | |||||||
|
Il y a que le blaireau qui est assez puissant pour arracher un grillage en bon état.
Des cas similaires de volières attaqués par des blaireaux ont été décris sur d'autres sites. Pour ceux qui habitent en zone rurale ou semi-rurale, il y a un bon moyen pour savoir s'il y a des blaireaux dans les environs. Soit il y a des chasseurs et ils vous le confirmeront ou soit il y a des hérissons qui passent de temps à autres. Pourquoi des hérissons ? Parce que les blaireaux sont les pires prédateurs de hérissons. Là où une famille de blaireau est installée, il n'y a pas de hérissons sur de dizaines d'hectares à la ronde. Avec ses longues griffes très puissantes, il les retourne sur le dos et comme ses griffes sont plus longues que les piquants du hérissons, il les éventre. Le hérisson se détend dans un cri effroyable de douleur et meurt. Il ne reste plus au blaireau qu'à le dévorer comme on mange un oursin. |
|||||||
08/07/2008, 23h43 | (16) | ||||||||
|
Bonsoir Seidou,
Je suis très triste de ce qui t'arrive, on les aime tellement nos petites boules de plumes. C'est vrai que l'on ne peut pas blâmer la bête qui a fait ça car c'est son instinct qui l'a guidée mais la rage est là quand même. Quand tu seras remis de ta peine, tu auras d'autre oiseaux et là tu prendras toutes les précautions possibles pour qu'un tel drame n'arrive plus. Courage. |
||||||||
08/07/2008, 23h58 | (17) | |||||||||||
|
désolé pour toi si j'avais une volière extérieur je metterais un double treillis. Ne te laisse pas abattre tu peux acquérir des jeunes pour les préparer à la prochaine saison. On recule pour mieux sauter
|
oh quelle peine tu dois avoir, mais si je peux te conseiller, mets a l'avenir un double grillage pour ta voliere et si celle-ci est sur roulettes, rentres la pour la nuit
Comme c'est cruel un blaireau, pauvres petits herissons |
|||||||
09/07/2008, 16h37 | (19) | |
Invité
|
je ne crois pas que ce soit l'oeuvre d'un chat, car il faudrait qu'il ait les dents assez costaudes et acérées pour percer le grillage de la volière....furet, taupe ou rat tout simplement.
par contre il est vrai qu'un chat peut fortement blesser un oiseau qui passe trop près des barreaux de la volière, il a vite fait de l'agriper donc prudence En supposant que l'auteur soit réellement un chat je trouve un fort de lui mettre du plomb dans le crâne, il ne suis que son instinct. j'ai chiens et chats à la maison et je sais pertinemment bien que c'est à moi de prendre toutes les précautions qui s'imposent. Tu agis sous le coup de la colère et de la tristesse je te comprends bien Dernière modification par cassandre ; 09/07/2008 à 16h42. |
|
09/07/2008, 17h44 | (20) | |
Invité
|
je suis désolé pour toi benoit,si le trou fait 50cm,la bête doit être balèze,donc elle a du laisser des poils sur le grillage en entrant et sortant de ta volière,regarde si tu en trouve ça de donneras une idée sur la bestiole et tient nous au courant
|
|
|
|