Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/07/2008, 01h02 | (1) | |||||||||
|
Compagne de sensibilisation
Bonsoir
Menons tous ensemble une compagne de sensibilisation contre "LA TRICHOMONOSE RESPIRATOIRE" maladie qui fait des ravages dans l'élevage du canari, maladie qui trompe l'éleveur par ses symptomes qui font croire à une inflammation ou irritation de l'oeil, maladie qui se manifeste par une infection sous deux formes différentes dés l'apparition de la maladie: 1 - infection des sacs aériens : sacs gonflés, plumes autour de l'oeil non souillées, frottement contre les perchoirs. 2 - infection des sinus : plumes souillées autour de l'oeil , frottement contre les perchoirs. vous trouverze ci-joint une photo qui montre l'évolution de la maladie depuis le premier jour, la partie gauche"1" infection des sacs aériens, la partie droite"2" infection des sinus. et vous trouverez également un document pdf, publié par la FFO au sujet de cette maladie. |
|||||||||
07/07/2008, 09h07 | (2) | |||||||||||
|
Re : Compagne de sensibilisation
Merci Aziz pour le rappel.
C'est clair que cette maladie fait des ravages et que l'on en parle très peu. Maintenant, je ne sais pas si beaucoup d'eleveurs ont déjà été touché par cette maladie dans leur elevage, mais en tout cas, c'est à surveiller de près. Bien à toi, Cédric
|
pas mal de membres ont été gravement touché par cette maladie, parmi eux djem , il ya de plus en plus de membres qui ont des problémes aux yeux de leurs canaris et qui postent à ce sujet sur le forum. |
||||||||||
11/07/2008, 21h29 | (4) | ||||||||||||
|
Ben oui je vois ca, on en parle de plus en plus souvent en ce moment. Pour tout te dire, hier, j'ai remarqué sur une femelle de 2006 qu'un de ses yeux était enflé. C'était exactement au même stade que sur ta photo (2 + 2 jours) avec son œil fermé. Ca a commencé à s'accentuer hier soir et ce matin. J'ai mouillé son oeil avec de l'eau du robinnet. Ce soir, quand je suis allé dans mes oiseaux après le boulot, la femelle se portait à merveille et impossible de dire qu'elle avait eu une infection à l'oeil encore ce matin. Ce que j'ai donc fait, j'ai mis une bonne goutte de serum physiologique dans son oeil et tout va très bien. Ca devait être tout simplement une petite poussière dans l'oeil. Bien à toi, Cédric
|
c'est affreux ces photos, mais merci de nous les montrer. Comment peuven-ils attraper ça ? pourtant on entretien bien les cages.
|
|||||||||
12/07/2008, 11h55 | (6) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Merci pour le partage
|
||||||||||||
12/07/2008, 20h55 | (7) | |||||||||
|
Bonsoir
nous menons cette compagne de sensibilisation, pas pour faire croire aux membres que toutes inflammations ou irritation de l'oeil est un trichomonose, mais nous voulons prévenir les membres qu'une maladie de l'oeil peut étre un trichomonose. toutefois nous pouvons faire la différence entre une maladie de l'oeil est un trichomonose : 1 - infection des sacs aériens : sacs gonflés, augmentation du volume au niveau des fléches et oeil dégarni de plumes sur l'image "1". 2 - infection des sinus : dessus de l'oeil souillées et gonflement des paupiéres au niveau des fléches sur l'image "2". |
|||||||||
12/07/2008, 23h28 | (8) | |
Invité
|
bonsoir merci aziz, et je vois que vous avez les meme remèdes que j ai sur mon livre ancien
ces médicaments sont ils encore trouvables , svp merci |
|
29/07/2008, 22h35 | (9) | |
Invité
|
hello les amis,
je suis nouveau sur ce forum. je vous explique mon prob. je m'occupe des canaris de mes parents durant leurs vacances. et j'ai un canari qui me fait soucis depuis 2-3 jours. il me semble qu'il a le problème qui est cité dans cet article. ça fait déjà une semaine que cet oiseau me fait soucis. et là, je l'ai retrouvé en début de semaine au fond de la volière en train d'agoniser. je l'ai isolé depuis 2 jours et ça ne va pas mieux. je viens de remarqué ce soir que son oeil est comme sur la photo 5 jours... l'oiseau ne se nourrit plus et reste au fond de la cage. il bouge la tête comme s'il semblais luter contre le sommeil. cela m'inquiète fortement. ma question est la suivante: est-ce que cette maladie est mortelle? est-ce que cela vaut la peine que je passe chez le véto ou je dois mettre fin aux souffrances de cette bebete?? là je sais plus quoi faire... help, j'y connais rien aux canaris et j'ai pas envie de tuer la 12aine qui reste dans la volière!!!!! merci de votre aide! |
|
29/07/2008, 23h06 | (10) | ||||||||||
|
cette maladie est mortelle, s'elle n'est pas traitée les 1ers jours. je te propose un extrait de l'article publié par la FFO concernat le traitement de cette maladie : "Le traitement proposé comprend avant tout l'utilisation d'un anti-protozoaire. Nous avons retenu le ronidazole à la dose de 10 mg/kg/jour jusqu'à disparition des symptômes٭. D'autres molécules traitement médical dans les cas les plus graves."devraient également être efficaces (carnidazole, métronidazole, dimétridazole) mais nous ne les avons pas jusqu'à maintenant testées. Les antibiotiques doivent être considérés comme un traitement complémentaire mais jamais efficace s'ils sont utilisés seuls. Le choix de l'antibiotique reste difficile car les germes de surinfection d'origine digestive montrent souvent des résistances aux antibiotiques classiques. Les abcès une fois formés peuvent également être retirés chirurgicalement pour faciliter le |
||||||||||
29/07/2008, 23h26 | (11) | |
Invité
|
merci mais c'est pas trop rassurant ça!
donc demain 1ère heure RDV chez mon véto et on verra bien ce que ça donne. donc si j'ai bien compris, ça peut-être contagieux c'est ça? faudrait que je fasse contrôlé tous les zosiaux= |
|
30/07/2008, 08h03 | (12) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
saletée de maladie merci pour ce rapelle AZIZ
30/07/2008, 08h59 | (13) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour,personnellement, je n'ai jamais eu ce cas c'est bien d'en parler cela fout la trouille si je puis dire cette année j'ai perdu de jeunes canaris avec ce fameux point noir dont on ne sait exactement çi c'est la coccidose ou collibacillose si on ajoute cette maladie qui a touché l'elevage de certains éleveurs cela pose probléme ....amicalement jacques
|
||||||||||
28/06/2009, 23h56 | (14) | |||||||||
|
Bonsoir
Vu le nombre de membres dont l'élevage est touché par des inflammations des yeux, suivis par des décés, je relance cette compagne de sensibilisation contre "LA TRICHOMONOSE RESPIRATOIRE" maladie mortelle qui se fait passer pour une inflammation des yeux. |
|||||||||
29/06/2009, 00h39 | (15) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Bonsoir Aziz,
Merci pour le rappel. Pouvez vous nous dire comment procéder si jamais l'élevage est touché par cette maladie ? Merci d'avance.
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
29/06/2009, 06h47 | (16) | ||||||||||||
|
il faut alors traiter avec un produit qui se nomme Alazol et qui est très efficace (je l'ai déjà utilisé)
|
||||||||||||
29/06/2009, 08h32 | (17) | ||||||||||
|
C'est bien AZZIZ. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
29/06/2009, 09h07 | (18) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Merci Mariane et bonne journée tout le monde
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
29/06/2009, 14h06 | (19) | ||||||||||
|
au maghreb, tu peux utiliser un sirop qu'on trouve en pharmacie " Flagyl" qui contient de la Métronidazole, à raison de 5 gouttes/abreuvoir, et suivre la procédure du document pdf publié par la FFO. |
||||||||||
11/06/2010, 23h44 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|