Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/06/2008, 09h31 | (1) | |||||||||
|
couvaison interrompue et reprise
bjr a yous
ma femelle est a son 11eme jour de couvaison continue, hier j ai remarque qu elle a quitte le nid a partir du debut de l apres midi et n est retournee que le lendemain matin a couver de nouveau ( aujourd hui ), j ai verifie le nid et tout va bien, d apres vous est ce que c est normal ca, j ai peur que les oisillons soient mort a l interieur, qu en pensez vous? merci pour vos clarifications |
|||||||||
19/06/2008, 12h19 | (2) | ||||||||||||
|
Re : couvaison interrompue et reprise
BOJOUR DANJDAY dit moi tu na pa de chance ton male avec la ficelle coler et maintenan ta femmelle qui quitte son nid a tu mirèe les oeufs au 8em jours si oui ete til bien feconder c a dir que les oeufs devait etre sombre a la lumier sinon tu peut fair le teste de l'eaux c a dir tu met de l'eaux a 35° dans un resipient et tu mait les oeufs un par un dedant si l'oeuf bouge c que le petit et vivant si l'oeuf reste inerte c quil est mort allee bon courage (ps attend de voir si tu a d'autre proposition) amicalment
|
||||||||||||
19/06/2008, 12h56 | (3) | |||||||||
|
haha oui patoche, t as raison, il parait que je n ai pas de chance, en parallele je te souhaite toute la chance a tes cotes.
au fait je n ai ni enleve les oeufs et remplace par l oeuf factrice, ni mire les oeufs, la duree de pondaison est au fait de 7 jours pour 4 oeufs ce qui fera l equart des naissances, grossomodo c'est du travail bacle, mais je fais confiance a mon couple de frise parisien jaune. on verra bien ce qui se passera tres prochainement. amicalemnt |
|||||||||
19/06/2008, 16h48 | (4) | ||||||||||||
|
RE BONJOUR DANJDAY JE NE SAVAIT PA QUE CT DES FRISE PARISIEN C UNE RACE DE CANARIS ASSEE DUR A FERRE JE TE SOUETTE BON COURAGE A+
|
||||||||||||
19/06/2008, 17h10 | (5) | |||||||||
|
en effet oui c est une race dure a faire, merci pour me souhaiter bon courage, le jour j de l eclosion est tout pres, si tout est bon, le 1er oisillon naitra apres demain, la patience me guete jusqu a l insomnie
|
|||||||||
|
|