| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Secret D'un Beau Plumage.
Dans la nature,les oiseaux du ciel prennent leurs bains à intervalles réguliers.
Ils font cela dans de petites mares,entre des feuilles mouillées où directement sous la pluie. Ainsi ils conservent leurs plumages bien propres et luisants. Simultanément,il nettoie aussi la peau sous les plumes. Les oiseaux tenus en cages ou en volières n'ont pas souvent la possibilité de prendre leur bain de manière naturelle. En outre,dans les locaux d'élevage,la température est en général relativement élevée et l'humidité surtout très basse. Il s'agît là d'un climat anormal pour la plupart de nos protégés. L'apparition d'une substance poudreuse blanche et des pellicules sur les oiseaux et dans les cages constitue une indication de perte de condition du plumage. Sous les plumes de l'oiseau la peau se dessèche et provoque des démangeaisons,ce qui entrainera un important malaise chez les oiseaux. Pour éviter cela,les plumes doivent être régulièrement mouillées. Cela peut se faire soit par l'administration d'un bain,soit par l'aspersion des oiseaux à l'aide d'un vaporisateur (exemple vapo pour plantes). Pour les sujets d'exposition en cages et pour la plupart des espèces de perruches et de perroquets qui ne se baignent pas spontanément,c'est cette dernière méthode qui est indiquée. Pour ce faire,on utilisera toujours de l'eau tiède. N'effrayez pas l'oiseau en l'aspergeant directement,mais essayez de simuler une averse de pluie en aspergeant en l'air. Au début,faites cela briévement et prudemment,afin d'éviter de mettre les oiseaux dans des situations de stress. Il est préférable de ne pas administrer le bain tard dans l'après midi,afin que l'oiseau ai encore suffisamment de temps pour sécher. Le séchage accéléré des plumes à côté d'un radiateur est à déconseiller. Le séchage spontané stimulera l'oiseau à nettoyer et à lisser son plumage. Ceci est une forme d'occupation extrêmement importante pour les oiseaux tenus individuellement. Encore ceci avant de terminer,il est plus que raisonnable de ne plus donner de bain aux oiseaux d'exposition le jour de l'enlogement. En raison du transport,l'oiseau sera stressé et accordera trop peu d'attention au nettoyage de son plumage. De ce fait,il se peut que l'oiseau présenté reçoive sur sa fiche de jugement " plumage pas assez serré ". Pour ma part j'emploie du Bio-bad,ce sel de bain pour oiseaux garantit un merveilleux plumage luisant et évite la formation des pellicules sur la peau et sur les pattes. Les caractéristiques principales de ce produit est une action relaxante,détend les muscles et ne provoque pas de picotements. ( 2g par 250ml d'eau de bain où d'aspersion ). Amicalement.|slt:| Dernière modification par maloute45 ; 25/11/2012 à 21h34. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Secret D'un Beau Plumage.
""Pour ma part j'emploie du Bio-bad,ce sel de bain pour oiseaux garantit un merveilleux plumage
luisant et évite la formation des pellicules sur la peau et sur les pattes. Les caractéristiques principales de ce produit est une action relaxante,détend les muscles et ne provoque pas de picotements. ( 2g par 250ml d'eau de bain où d'aspersion )."" bonsoir peut on conclure qu"en cas d"ingestion il n"y a aucun probleme car certain ont tendance a goutter l'eau avant de se baigner ?? amicalement
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
De nombreux éleveurs emploient ce "sel de bain",et peuvent témoigner n'avoir jamais eu ce genre de problème,l'oiseau ne s'abreuvera pas!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt maloute, tu oublies de dire que les oiseaux ont un plumage luisant naturellement grâce à leur glande uropygienne (composée de corps gras et de cires), dont ils s'enduisent le plumage après le bain ! pas besoin de produits synthétiques
la nature est bien faite ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Rectification pour Rorocanari,désolé de te contredire :
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je certifie également comme "Rorocanari" mes canaris prennent le bain dans bio-bad depuis plus d'un an .ils gouttent l'eau ..... je n'ai jamais eu de problèmes .......
En plus ce sel sent très bon |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le BIO-bad est trop cher
je prefere de loin "le teurlings" surtout quand on a beaucoup d'oiseauxSels de bain pour pigeons - Le produit idéal pour le bain des pigeons - En adoucissant les plumes, leur donne un lustre superbe - Chasse la vermine des pigeons EMPLOI 50 gr.sur 10 litres d'eau CONTENANCE 700 gr.et 5,10 euros c'est pas négligeable
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mais non ils ne la goutent ils projette l'eau à l'aide de leur bec
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci bien pour l'info
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
bien , j ai peser une cuillère rase de bio-bad, et cela pèse 1gr, il faudrait joindre orlux
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi faire "joindre ORLUX"??
MOI DU BIO BAD OU DU TEURLINGS c'est au pif ,je me sert même pas de la dosette fournie dans la boite c'est pas dangereux si on en met 2 gr au lieu d'un 1 gr
|
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|