Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2008, 10h21 | (1) | |
Invité
|
Bébé infirme?
Bonjour à tous ,
mes oisillons (canaris de Harz) sont bien nés le 4 juin.Il y en avait trois.Le premier est mort au bout de trois jours.Le second dimanche dernier et le dernier n'a toujours pas ouvert les yeux.Je ne pense pas que ce soit normal! Il me semble que le dernier oisillon mort commençait à les ouvrir.Et je me demande si les yeux du rescapé sont normaux.Ils me semblent énormes!J'essaie de vous joindre des photos et attend avec impatience vos avis d'éleveurs plus éclairés que moi!!Merci. |
|
17/06/2008, 13h59 | (2) | |||||||||||
|
Re : Bébé infirme?
Bizarre effectivement, ils ouvrent les yeux à 8 jours normalement.
Quelqu'un pourra peut-être en dire plus que moi.
17/06/2008, 19h28 | (3) | ||
Invité
|
|
||
17/06/2008, 19h33 | (4) | ||||||||||
|
peut-être qu'il est né aveugle
|
||||||||||
17/06/2008, 19h36 | (5) | ||
Invité
|
|
||
17/06/2008, 20h05 | (6) | |||||||||||
|
je sais pas bien quoi te répondre,j'ai aps connu ça mais peut-être que i c'est ça ses parents le guideront et il apprendra à vivre comme ça.Est-ce que tu es sure que les deux yeux soient fermés? Ou alors il a peut-être un petit retard par rapport aux autres mais ils vont bientôt s'ouvrir. |
|||||||||||
17/06/2008, 20h46 | (7) | |||||||||
J PM
|
cet oiseau n'est pas nourri correctement et a un retard de croissance :sa taille me semble disproportionné...........
|
|||||||||
17/06/2008, 21h38 | (8) | |||||||||
Estelle
|
oui il paraissent petit pour leur age, tiens nous au courant.
|
|||||||||
17/06/2008, 21h43 | (9) | ||
Invité
|
|
||
17/06/2008, 21h51 | (10) | |||||||||
Estelle
|
vois-tu la femelle le nourir régulièrement? sinon tu devrai le nourir à la seringue peu être.
|
|||||||||
17/06/2008, 23h14 | (11) | ||
Invité
|
Je vous tiens au courant de mes observations et irai acheter une seringue demain , au cas ou! Merci à tous de votre aide et bonne nuit. |
||
17/06/2008, 23h17 | (12) | |||||||||
Estelle
|
bonne chance à toi
|
|||||||||
18/06/2008, 11h01 | (13) | ||
Invité
|
l'oisillon est mort ce matin. Peut-être que l'an prochain ça se passera mieux , mais pour cette année je ne mets plus le nid! Bonne chance à tous pour vos oiseaux |
||
18/06/2008, 12h03 | (14) | |||||||||
Estelle
|
je suis désolé pour toi, mais rassure toi tu n'es pas le seul, cette année n'a pas été super apparament.
|
|||||||||
18/06/2008, 17h24 | (15) | |||||||||||
|
bien désolé pour toi.
Effectivement, cette année n'a pas été très bonne, plein de femelles qui n'ont rien donné, plein de morts dans l'oeuf et au nid... Et puis il vaut peut-être mieux pour lui qu'il n'ait pas survécu, il était vraiment petit, et son problème d'yeux n'était peut-être que la conséquence physique d'un problème plus grave.
|
|