Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bébés en volière?
Bonsoir à tous voilà, j'ai 4 bébés canaris qui seront sevré samedi ils commencent à picoré leurs patée. Est-ce que je peux les mettres en volière extérieure dès qu'ils seront sevré? ils seront en compagnie de trois autres mâles et deux femelles sans compter leurs parents ( c'est une grande volière ) mais le changement de température etc n'est pas risqué? et peuvent-ils passé l'hiver dehors? Merci de vos réponses. Amicalement. Antho
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bébés en volière?
Si tu les mets maintenant dans la grande volière ils pourront sans problème y passer toute l'année, mais fait attention d'être sûr qu'ils se nourrissent bien tout seul avant de les déplacer, il ne suffit pas qu'ils mangent que la pâtée, il faut qu'ils mangent les graines, qu'ils boivent également seuls. Et attention aux adultes avec les très jeunes !!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et fait attention de bien placer ta voliere a l'ombre et comme le dit guignol verifie qu'il soit bien sevré !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dire à l'avance qu'ils seront sevrés pour une date précise, c'est un tord, car rien ne peut te certifier qu'ils le seront. L'observation est primordiale pour distinguer les jeunes qui seront sevrés et seulement grâce à ca tu pourras juger le moment voulu. A savoir que pour être sevré, les jeunes doivent pouvoir s'alimenter en nourriture, mais surtout en eau, on l'oublie trop souvent ! Il y a une autre astuce aussi pour voir si les jeunes sont déjà assez costauds avant de les lâcher dans une nouvelle cage, c'est qu'ils aient une queue d'au moins de 2 cm de longueur. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci de vos réponses et cédric je suis débutant c pour cela que je me permettais de définir la date au préalable mais dorénavant, je le ferais plus j'observe tous les jours pour ça, pas de soucis des fois même je px rester une bonne vingtaine de minutes à les observéent. Sinon, les jeunes ont quand même des risques avec les adultes? j'ai une très grande volière ( construite auparavant pour des perruches de grandes et petites tailles ) actuellement me reste deux callopsittes mais elles sont d'aucuns risque pour les canaris. Même si la volière est grande il y a des risques que mes petits se fassent attaqués par les autres canaris ( 5 ) ? merci de vos réponses en tout cas
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et aussi je pense que tu connais mon oncle, son pseudo est ( eddy ) c'est lui même qui m'a présenté le forum soit bonne soirée merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je connais Eddy, d'ailleurs on habite dans la même région, tout comme toi (Seraing) ![]() Pour les jeunes, tu pourras les lâcher en volière sans problème avec les adultes, vu que tu as un volume suffisant dans ta volière. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour cédric, oui nous sommes de la même région et ok pour les petits le volume de la volière est asser grands, elle peut acceuillir 4 perroquets gris du gabon sans problèmes de cohabitation donc, voilà et sinon, pour septembre, tu as des jeunes à vendres cédric? vu qu'ont est pas loin ... pck j'aimerais acheter de beaux oiseaux et commencer à bien reproduire l'année prochaine ( cette année qu'un couple ) merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si elle peut abriter 4 gris du gabon, elle est est très spacieuse ![]() Pour les jeunes, je sais pas encore, on verra après la mue, fin septembre. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je note et repars dans mes recherches car j'ai lu quelque part qu'il faut une nourriture variée pour les bébés mais je me dis aussi qu'il doit falloir bien sélectionner car tout ne doit pas être bon quand c'est la maman qui nourrit. LENY |
||
![]() |
![]() |
|
|