Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,529 | Membres: 18,920 | Connectés: 402 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 20h57   Afficher une version imprimable   (1)
antho4100

Bellomo Anthony
Pays: Belgique
STAM: néant
Club: pas encore inscrit
Eleveur: couleurs

Bébés en volière?

Bonsoir à tous voilà, j'ai 4 bébés canaris qui seront sevré samedi ils commencent à picoré leurs patée. Est-ce que je peux les mettres en volière extérieure dès qu'ils seront sevré? ils seront en compagnie de trois autres mâles et deux femelles sans compter leurs parents ( c'est une grande volière ) mais le changement de température etc n'est pas risqué? et peuvent-ils passé l'hiver dehors? Merci de vos réponses. Amicalement. Antho
antho4100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 17h11   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Bébés en volière?

Si tu les mets maintenant dans la grande volière ils pourront sans problème y passer toute l'année, mais fait attention d'être sûr qu'ils se nourrissent bien tout seul avant de les déplacer, il ne suffit pas qu'ils mangent que la pâtée, il faut qu'ils mangent les graines, qu'ils boivent également seuls. Et attention aux adultes avec les très jeunes !!!!!
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

et fait attention de bien placer ta voliere a l'ombre et comme le dit guignol verifie qu'il soit bien sevré !
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par antho4100 (Voir le message)

Bonsoir à tous voilà, j'ai 4 bébés canaris qui seront sevré samedi ils commencent à picoré leurs patée. Est-ce que je peux les mettres en volière extérieure dès qu'ils seront sevré? ils seront en compagnie de trois autres mâles et deux femelles sans compter leurs parents ( c'est une grande volière ) mais le changement de température etc n'est pas risqué? et peuvent-ils passé l'hiver dehors? Merci de vos réponses. Amicalement. Antho
Bonjour Anthony,

Dire à l'avance qu'ils seront sevrés pour une date précise, c'est un tord, car rien ne peut te certifier qu'ils le seront.

L'observation est primordiale pour distinguer les jeunes qui seront sevrés et seulement grâce à ca tu pourras juger le moment voulu. A savoir que pour être sevré, les jeunes doivent pouvoir s'alimenter en nourriture, mais surtout en eau, on l'oublie trop souvent !

Il y a une autre astuce aussi pour voir si les jeunes sont déjà assez costauds avant de les lâcher dans une nouvelle cage, c'est qu'ils aient une queue d'au moins de 2 cm de longueur.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 23h30   Afficher une version imprimable   (5)
antho4100

Bellomo Anthony

ok merci de vos réponses et cédric je suis débutant c pour cela que je me permettais de définir la date au préalable mais dorénavant, je le ferais plus j'observe tous les jours pour ça, pas de soucis des fois même je px rester une bonne vingtaine de minutes à les observéent. Sinon, les jeunes ont quand même des risques avec les adultes? j'ai une très grande volière ( construite auparavant pour des perruches de grandes et petites tailles ) actuellement me reste deux callopsittes mais elles sont d'aucuns risque pour les canaris. Même si la volière est grande il y a des risques que mes petits se fassent attaqués par les autres canaris ( 5 ) ? merci de vos réponses en tout cas
Vieux 17/06/2008, 23h31   Afficher une version imprimable   (6)
antho4100

Bellomo Anthony

et aussi je pense que tu connais mon oncle, son pseudo est ( eddy ) c'est lui même qui m'a présenté le forum soit bonne soirée merci
Vieux 18/06/2008, 06h00   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

Cédric Courbois

et aussi je pense que tu connais mon oncle, son pseudo est ( eddy ) c'est lui même qui m'a présenté le forum soit bonne soirée merci
Pas de souci Anthony.

Oui je connais Eddy, d'ailleurs on habite dans la même région, tout comme toi (Seraing)

Pour les jeunes, tu pourras les lâcher en volière sans problème avec les adultes, vu que tu as un volume suffisant dans ta volière.

Bien à toi,

Cédric
Vieux 18/06/2008, 10h37   Afficher une version imprimable   (8)
antho4100

Bellomo Anthony

bonjour cédric, oui nous sommes de la même région et ok pour les petits le volume de la volière est asser grands, elle peut acceuillir 4 perroquets gris du gabon sans problèmes de cohabitation donc, voilà et sinon, pour septembre, tu as des jeunes à vendres cédric? vu qu'ont est pas loin ... pck j'aimerais acheter de beaux oiseaux et commencer à bien reproduire l'année prochaine ( cette année qu'un couple ) merci
Vieux 18/06/2008, 19h05   Afficher une version imprimable   (9)
apdcanari

Cédric Courbois

bonjour cédric, oui nous sommes de la même région et ok pour les petits le volume de la volière est asser grands, elle peut acceuillir 4 perroquets gris du gabon sans problèmes de cohabitation donc, voilà et sinon, pour septembre, tu as des jeunes à vendres cédric? vu qu'ont est pas loin ... pck j'aimerais acheter de beaux oiseaux et commencer à bien reproduire l'année prochaine ( cette année qu'un couple ) merci
Bonsoir Anthony,

Si elle peut abriter 4 gris du gabon, elle est est très spacieuse
Pour les jeunes, je sais pas encore, on verra après la mue, fin septembre.

Bien à toi,

Cédric
Vieux 07/05/2012, 11h50   Afficher une version imprimable   (10)
LENYLEVE
Invité

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonjour Anthony,

Dire à l'avance qu'ils seront sevrés pour une date précise, c'est un tord, car rien ne peut te certifier qu'ils le seront.

L'observation est primordiale pour distinguer les jeunes qui seront sevrés et seulement grâce à ca tu pourras juger le moment voulu. A savoir que pour être sevré, les jeunes doivent pouvoir s'alimenter en nourriture, mais surtout en eau, on l'oublie trop souvent !

Il y a une autre astuce aussi pour voir si les jeunes sont déjà assez costauds avant de les lâcher dans une nouvelle cage, c'est qu'ils aient une queue d'au moins de 2 cm de longueur.

Bien à toi,

Cédric
Quelles que soient les pages où l'on se rend on trouve des informations intéressantes, en l’occurrence 2cm de longueur.
Je note et repars dans mes recherches car j'ai lu quelque part qu'il faut une nourriture variée pour les bébés mais je me dis aussi qu'il doit falloir bien sélectionner car tout ne doit pas être bon quand c'est la maman qui nourrit.
LENY
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages