Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/06/2008, 15h39 | (1) | |
Invité
|
renseignements pour canaris +/-30 jours
bonjour,j'ai un couple de canaris qui vient d'avoir 2 bebes(29 et 30 jours).puis-je remettre la baignoire car cela fait presque 3 semaines que je ne l'ai plus mise de peur qu'ils ne prennent froid.
je vais bientôt partir pour 2 semaines.puis-je laisser les bebes avec les parents jusqu'a mon retour.la femelle couve des oeufs factices pour le moment.je pense lui retirer le nid demain(elle couve depuis une dixaine de jour) |
|
11/06/2008, 16h15 | (2) | ||||||||||
|
Re : renseignements pour canaris +/-30 jours
salut
si ta femelle couve des oeufs factices c'est que tu vas lui mettre des oeufs ?????? quoique la je comprends pas , pourquoi elle couve des oeufs fadtices depuis 10 jours si les petits ont 30 jrs j'comprends pas bref , on evite de mettre la baignoire en periode de couvaison car cela refroidi et augmente l'humidite pour les oeufs on peut mettre la baignoire avec eau tiede la veille de l''eclosion cela ramoli les oeufs et facilite l'eclosion mais pas apres pour ne pas refroidir les petits ta femelle couve depuis 10 jrs pour rien , tu vas la fatiguer !!!! en esperant t'avoir repondu a bientot
|
salut
si ta femelle couve des oeufs factices c'est que tu vas lui mettre des oeufs ?????? quoique la je comprends pas , pourquoi elle couve des oeufs fadtices depuis 10 jours si les petits ont 30 jrs j'comprends pas bref , on evite de mettre la baignoire en periode de couvaison car cela refroidi et augmente l'humidite pour les oeufs on peut mettre la baignoire avec eau tiede la veille de l''eclosion cela ramoli les oeufs et facilite l'eclosion mais pas apres pour ne pas refroidir les petits si les petits ont trente jours tu peux leur mettre le bain attention pas trop d'eau ta femelle couve depuis 10 jrs pour rien , tu vas la fatiguer !!!! la saison se termine laisse la se reposer enleve le nid en esperant t'avoir repondu a bientot
Invité
|
elle couve des oeufs factice parce qu'elle a pondu et que je ne veux pas d'autres jeunes.même si je lui retirais les oeufs,elle couvait donc je l'ai laisser un peu mais aujourd'hui,je retire tout.au moins elle laisse les jeunes tranquille et le père s'en occupe très bien.en enlevant le nid plus tôt,elle allait dans la mangeoire.
|
|
|
|