| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
malade:c'est la fin
je reviens pour vous montrez les photos des pattes de mon canari.
je rappel qu'elle avait une forte diarrhé vert jaune et parfois transparent, le cloaque toujours bouché. Et les pattes ont commencé à gonflé et rougir et maintenant elle ne peut plus se déplacer, les pattes sont infectées. L' antibiotique, mycolicine, a marché les 2 premiers jours et la pas d'amélioration c'est un peu dur mais il y a de la mousse dans les fientes au lieu du liquide. elle mange ses fientes, je lui met la nourriture par terre et l'eau je lui met dirrectement dans le bec avec une pipette, elle ne peut plus rien faire!!! Je crois qu'elle est condamnée!! Dernière modification par jujude13 ; 05/06/2008 à 11h45. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : malade:c'est la fin
Je suis vraiment désolée pour toi, je ne vois pas du tout ce que tu pourrais faire de plus, courage, pour elle il vaut peut-être mieux qu'elle quitte ce monde, mais je sais que c'est très dur !
L'as-tu montrée à un véto ?
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis vraiment désole pour toi julie, mais suite a cette discussion je veux savoir quelle est la marque de la pommade avec laquelle on traite ce genre de maladies.
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Julie,
J'ai attentivement suivi la discussion et je me doutais un peu que la santé de ton oiseau risquait de s'aggraver. En fait, les symptômes ressemblent fortement à ceux qu'avait Pépin, comme je te le précisais. Par contre, lui n'avait pas eu le cloaque rouge et l'inflammation des pattes.... J'espère malgré tout que ta canarette s'en sortira, on ne sait jamais il faut garder espoir ![]() En tous cas tu as fait ce qu'il fallait, rien à te reprocher... |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci, ca fait mal au coeur de la voir comme ca!!
Elle mange ses fientes c'est horrible, elle doit perdre la tête! Elle souffre mais elle résiste quand même, je pense pas qu'elle s'en sortira, j'ai des canaris qui sont mort avec moins que ca! De les voir souffrir c'est horrible! Ca fait un moment qu'elle est malade mais ces derniers jours ca c'est vite dégradé. C'est pas cool! Merci encore à vous tous! |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ca fait combien de temps qu'il est sous antibiotiques ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|