Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2008, 18h54 | (1) | ||||||||
|
nid souillé
Bonjour, j'ai un jeune de 1 jour, et un autre bébé était né mais et mort très rapidement ou juste assez pour sortir de l'oeuf (il collé au nid).
Le nid est souillé et la mère essai de se nettoyer le ventre vers le bas parce qu'il est sale. J'aimerai savoir si je peux lui mettre une baignoire ou si c'est risqué? Et surtout comment faire pour le nid souillé? Merci d'avance pour votre aide, je suis stressé pour mon petit bout de chou. Je ne vois pas si la femelle le nourrie. Doit-on voir le jabot rempli au bout de 1jour, pile-poile puisqu'il est né vers 16h 17h. Merci d'avance pour votre aide Je suis totalement perdu |
||||||||
28/05/2008, 18h59 | (2) | |||||||||||
|
Re : nid souillé
salut
normalement la mère nettoie le nid elle même donc je dirai de ne pas toucher au nid pour la mère je pense que tu peux lui mettre une baignoire mais attend d'autre avis car pour ma part les femelles nettoient correctement le nid et je n'est pas encore eu ce problème cordialement stef
|
Re : nid souillé
Pour le nid ta femelle va "faire le ménage". Surtout pas de baignoire pour l'instant cela refroidirait trop le corps de ton petit. Enfin durant le premier jour la femelle n'a pas besoin de nourrir sa progéniture. Attend demain pour savoir.
|
||||||
|
|